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14 octobre 2009 à 15h46 #17473
je me suis apperçu que mes batteries perdaient le liquide… J ai donc changé les 2 batteries de 12V , l une etant deffectueuse.Le probleme persiste.La BASTILLE est en 24V avc Dynamo.
En controlant la charge, j ai 23, 8 au ralenti et je monte à 28,9 où 29 en accélération, ce qui semble normal???
Mon premier diagnostic serait de controler le regulateur de charge de la dynamo, mais à votre avis, la cause peut elle venir d un autre soucis , mis a part la dynamo HS.
Je crois que les regulateurs sont reglables?Je confirme que les 2 batteries sont neuves et que le soucis vient apres un trajet de 25 à 30 km.
merci de vos conseils
14 octobre 2009 à 16h33 #83147Tu dois avoir un problème avec le régulateur, le seuil de tension ne travaille pas ou est mal réglé.
14 octobre 2009 à 16h36 #83148
Bonjour,Il est fort probable que la cause soit ton régulateur. Charge trop élevée et/ou conjonction/disjonction qui ne se fait pas correctement.
Il faudrait faire régler ton régulateur par un spécialiste. Sauf si tu penses pouvoir le faire toi même ! 😉Si sa charge trop, tu devrais le voir sur ton indicateur au tableau de bord.
Amicalement,
Christophe.
14 octobre 2009 à 17h37 #83151Tu peux déja nettoyer les contacts, j’ai un problème identique sur ma jeep, un bon nettoyage a permi de réduire le phénomène.
Ma jeep étant actuellement démontée, je ferais régler le régulateur avant de le reposer.14 octobre 2009 à 18h46 #83154salut
regardes ta boite mail
et bon courage
bye[ Edité par coyote le 14/10/2009 21:46 ]
14 octobre 2009 à 21h36 #83156OK merci a tous et specialementa COYOTTE 😉
14 octobre 2009 à 21h59 #83158bonjour, je viens de tomber sur votre message de problème de charge et en qualité d’électricien auto je suis sur que la dynamo n’a rien puisqu’elle atteint une tension de 29volts et plus encore par contre le régulateur doit être relié à une très bonne masse caisse ou châssis sans quoi il n’a pas un bon repère de tension pour effectuer une bonne régulation.Autre chose aussi,l’indicateur de charge(ampèremètre)peut indiquer une faible intensité alors que la tension est haute.Le mieux pour être certain de faire du bon boulot est de contrôler au voltmètre la tension entre la masse et le plus batterie aux bornes du régulateur avec moteur a l’arrêt et la comparer a la tension batterie.Elle doit être identique et si c’est le cas, un contrôle dynamo+régulateur est a effectuer chez un bon et si possible ancien élec-auto qui possède un banc d’essais alternateur pour y passer votre ensemble et si c’est possible faire un réglage.Sur les 6 et 12 volts,les réglages tension et débit de charges sont possibles,mais je ne suis pas certain qu’ils le soient sur des réguls en 24 volts.Quoi qu’il en soit,un bon élec-auto saura quoi faire ou bien quelqu’un qui connait bien ce genre d’appareil car je peux vous dire que c’est assez minutieux pour l’avoir fait moi-même pour ma willys que je veux refaire en 6 volts comme à l’origine car elle est du 07 févier 1945 avec plaques(vraies) et carte grise.Elle en vaut la peine mais elle a été dépouillée de son moteur et donc de sa dynamo.Mais le régulateur est d’origine et étant arrêtée depuis pas mal d’années,lorsque j’ai enfin trouvé une génératrice,j’ai passe pas mal de temps a l’atelier sur le banc d’essais avant d’avoir un bon résultat.Et il en a été de même pour un ami qui m’a fait passer sa dynamo et régul en 12 volts Autolite d’un GMC.J’ai déjà ouvert un régul en 24 volts de willys mais sans réglage car à l’intérieur il était tout”magouillé”Donc je ne sait pas si en 24volts ils sont réglables.Quel dommage que les gars qui ont des problèmes dans ce genre soient si loin car quel plaisir de bosser en ami sur de la vielle et bonne mécanique.Faites attention aux personnes qui vous disent “ON M’A DIT QUE…”Vu le prix d’une dynamo et son régulateur,”pas de conneries” car en 24 volts,ça ne pardonne pas.Bon courage
A bientôt.15 octobre 2009 à 7h23 #83161MERCI a CAY pour ses conseils. Je fais appel a un electricien auto (pas un vieux…C est le preseident de mon club et il va me tuer) mais qui est competent et Qui en plus connait la mecanique de ce genre de vehicule.Il a retape un WAERD et un DIAMOND ainsi que plusieurs DODGES et JEEPS
15 octobre 2009 à 7h33 #83162
Bonjour Coyote,Pourrais-tu partager tes informations concernant ce problème ? Ca pourra servir à d’autres MilJeepers. 😉
Sinon, tout à fait d’accord avec les propos de Cay.
Amicalement,
Christophe.
16 octobre 2009 à 23h11 #83237Bonsoir à tous les jeepers
Juste un petit mot pour vous donner l’adresse d’un site concernant l’elec-auto et la mécanique de nos anciennes autos que ce soit jeep ou autres.En tant qu’elec-auto,je l’ai trouvé très bien fait(par un PRO) et très enrichissant.
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Salut à vous tous,cordialement, Cay
Pour ceux qui croient tout savoir:Etre conscient qu’on est ignorant,est le premier pas vers le savoir -
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