Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Présentation et identification de ma M201 (photos)

  • Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #17582
    Jeep67
    Participant

      Voilà, j’étais chercher ma M201 aujourd’hui et je suis content comme un gamin de la voir devant la porte! Une petite balade et examen avec des photos s’imposait. Mon but est de tout remettre en bon état d’origine et de la restaurer entièrement dans le temps. Nr. de série 0001470. Carte grise de 1957. C’était une version 6V qui est sortie de La Maltournée en 1970, reconvertis à 12V. La caisse est typique des 6V, donc assez proche des MB je pense (sans renforts etc.). Je vous suis reconnaissant pour toutes vos remarques concernant l’état, l’identification et la remise des pièces d’origine.

      Photos de mon 1er essai: 😛

      Les instruments: le manomètre pour la pression n’est pas d’origine:

      Le cockpit, bon état général mais bcp de couches de peinture… puis cablage en dessous à refaire. Quelques boutons que je n’arrive pas à placer et les phares s’allument avec un truc de 2CV au volant! 😮

      Le capot est du type MB je pense car moins avancé sur le calandre que celle du Hotchkiss. Le nombre d’entailles est comme sur une caisse MB – bizarre! (la Hotchkiss en a 13).

      Le moteur, un Indenor diesel (kilométrage moteur non-connu), probablement implanté par l’armée (?) sur la boite 3 vitesses d’origine. Savez vous si c’est un Indénor XDP4-85 ou XDP4-88??

      Le dessous de caisse semble être sain, pas trop de corrosion pour une Mamie de 52 ans! Des fuites aux ponts et à la boite de transfer que je dois réparer:

      Bon état général de la caisse, j’ai de suite viré le rétro de camion (pas d’origine) et remis le rétro d’origine. Je vais remplacer la sellerie des sièges qui sont abimés par du tissu militaire type origine. J’ai également la bache et les portes en toile d’origine. La vitre se baisse sans problème, mais il manque les essui-glaces.

      [ Edité par Jeep67 le 8/11/2009 0:56 ]

      [ Edité par Jeep67 le 21/11/2009 10:52 ]

      #84564
      blackbird
      Participant

        pour ce qui est du moteur, désolé de te décevoir, mais il n’a en aucuns cas était implanté par l’armée.
        L’armée française n’ jamais mis de disesel dans ses Jeep. C’est une modif typiquement civile, dommage 🙁
        Sinon, pour le rete elle m’a l’air d’ètre saine.
        Au vu du moteur il est évident que le circuit electrique a subit de grosse modif.
        Par contre les essuis glaces sont partis en vacances ?? 😀

        [ Edité par blackbird le 8/11/2009 6:16 ]

        #84566
        catherine
        Participant

          au sablage de la caisse tu auras peut etre quelques surprises, beau vehicule dans l’ensemble, gas oil ou essence c’est ton choix .
          profite de ta jeep, et fais ce qu’il te plait, surtout avec tes moyens, du moment que tu te fais plaisir 😀

          #84568
          anto66anto66
          Participant

            Salut jeep 67, tres belle acquisition et en tres bon etat apparent.Peu tu me donner les n° de ta m201,je possede une m201 de 57 le n° de caisse est 1473 et elle est toujours en 6v. 🙂 🙂

            #84569
            ltjaber
            Participant

              elle parait pas mal ta jeep et si tu es content c’est parfait pour le moteur diesel si tu aime comme ça c’est ton droit bravo et bonne route

              #84570
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Comme dit Catherine, fais toi plaisir, ton moteur ressemble à un XD85.
                bonne route à toi 🙂

                #84573
                tazou3
                Participant

                  virer le diesel car pas d ‘origine,

                  Ça, ça m’étonnerais fortement, si sur ça CG la mention GO apparaît.

                  #84574
                  phipatphipat
                  Participant

                    salut

                    elle a l’air pas mal, elle fait bon effet

                    #84583
                    Jeep67
                    Participant

                      Merci pour vos réponses! Hélas sur la GC c’est marqué GO… 😥

                      J’ai pas mal de boulot pour la remettre en état d’origine. Je n’ai pas encore décidé si je laisse le moteur diesel indenor, vu la mention sur la CG. Il me semble avoir lu que dans les années 60, les M201 étaient proposés avec un diesel indenor en option?

                      Frenchy: merci pour ta proposition, un moteur essui-glace 24 volts, marche t’il en 12V? Comment sont les couvercles de feu arrière F? Ce sont les petits ronds?

                      #84585
                      tazou3
                      Participant

                        Bonjour frenchy;

                        Tu as l’art et la manière de tourner a ton avantage l’effet boulette.

                        Remettre a l’origine quant c’est possible, tu aurais du le précise .

                        Quant au moulin indenor, non merci 😀

                        #84586
                        DRIC
                        Participant

                          salut jeep67! bravo pour ton achat c’est toujours genial quand on a enfin son “jouet” devant la porte pas vrai? pour le moment profites a fond sans trop te preoccuper des modifs. ton plus gros souci sera ta carte grise bien sur si tu veux remettre un moteur essence,de mon coté j’ai attendu tranquille de tomber sur un proprietaire qui avait un moteur diesel et une carte grise essence….
                          et puis il faut aussi savoir que si un jour tu “fais le saut” de la transformation, ta tirelire va en prendre un coup car pas mal d’accessoires sont a acheter aussi en plus d’un moteur ….
                          un ami connaisseur m’a conseillé a l’epoque de carrement la revendre et racheter une “essence” mais j’y tenais alors…
                          pour le moment PROFITES !!! mais meme avant d’investir dans pleins de pieces, reflechis bien et fais tes comptes.
                          bon dimanche!
                          fred

                          #84600
                          Jeep67
                          Participant

                            anto66 a écrit :
                            Salut jeep 67, tres belle acquisition et en tres bon etat apparent.Peu tu me donner les n° de ta m201,je possede une m201 de 57 le n° de caisse est 1473 et elle est toujours en 6v. 🙂 🙂

                            Bonjour Anto66,

                            Nos jeeps sont des quasi-jumelles! Car j’ai le No de caisse 1470. Transormation à la Maltournée le 26.1.1970. CG du 1.1.1957.
                            Elle est en 12V mais c’est probablement fait à cause du moteur indenor.

                            #84607
                            tazou3
                            Participant

                              ensuite la personne concernée fera son choix suivant les possibilités ou ses envies…

                              Envies, ça également ça m’étonnerais fortement, mais frency a toujours raison, il est colonel après tout 😀

                              #84609
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                tres belle acquisition et originale avec la version diesiel et la plaque de rajout des mines…. je serai moins categorique que les autres intervenants indenor possible montage dans l’armée je pense a nos amis pompier ou de la securité civile….
                                pour le grade c’est qu’il ecrit beaucoup l’ami frenchy a toi de jouer Tazou pour faire ton retard :):):):):)

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #84610
                                Benleroy
                                Participant

                                  Tiens sinon pour info ta jeep est une ancienne double commande.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.