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13 novembre 2009 à 16h13 #17611
j ai mes batteries qui ne chargent pas et quand je roule de nuit et que j allume mes phares, l aiguille de l amperemetre part vers le negatif “decharge”
a l aide de mon amperemetre j ai testé la continuité electrique de mon cable qui reliela dynamo au regulateur
J ai donc le courrant qui passe sur les 2 grosses fiche et 1petite en l ocurrance les n° 1 3 et 4
Par contre sur les autres fiches 2 5 6 le courrant ne passe pasj ai donc 2 questions :
1/ etait possible de reparerer ce cable ou bien en acheter un neuf ?
2/ a quoi serve les fiches 2 5 6 ?13 novembre 2009 à 17h20 #84866
Bonsoir,Ok, mais j’ai un peu de mal a te suivre ! Sur quel schéma te bases-tu pour les repères que tu énnonces ?
Amicalement,
Christophe.
13 novembre 2009 à 17h48 #84867ce sont les chiffres qui sont inscrit en petit a coté des cosse du cable cote regulateur
14 novembre 2009 à 11h10 #84889Bonjour.
Je viens de m’inscrire à l’instant pour vous donner une réponse. Votre câble semble bon.seules les bornes 1,3,4, servent à quelque chose.
1: exc ( excitation dynamo )
3: dyn ( débit dynamo )
4 : masse.
Câble branché sur la dynamo, une lampe témoin ou un voltmètre à la sortie 3, moteur tournant, la lampe s’allume ou la tension monte à plus de 24v si l’on touche BRIEVEMENT la borne 1 avec un fil alimenté avec la tension du véhicule (petite étincelle et réamorçage éventuel de la dynamo.) Cordialement15 novembre 2009 à 15h39 #84961effectivement j ai demonté mon cable et en 2 5 6 il n y a pas de fils ! C’est vraiment normal ?
Comment tester le debit de ma dynamo quand le moteur tourne ?
15 novembre 2009 à 19h12 #84989Bonsoir.
C’est normal qu’il n’y aie pas de fil en 2 5 6. Il faut faire comme j’ai dit dans le message précédent ou, pour, disons limiter la peur de mal faire, tout brancher, enlever le couvercle de la boîte régulatrice ( débrancher la masse batteries au préalable puis rebrancher après démontage ), repérer le conjoncteur disjoncteur ( c’est l’élément qui présente 2 contacts normalement ouverts à l’arrêt moteur et au ralenti bas), voir sur quel contact il y a du courant moteur arrêté, mettre ensuite le moteur en route on doit avoir du courant sur l’autre contact, plus on accélère plus il augmente jusqu’à environ 28,5v ( les contacts devraient s’être déjà fermés ). A ce niveau il faut dire ce qu’il se passe avant de voir plus loin éventuellement. Cordialement.15 novembre 2009 à 20h49 #85000Hello
Je me suis battu pendant 1 an avec ce foutu cable…pour finir par le changer!
Et maintenant ça marche.
Le problème de tester le cable en position démontée est que tu risque de reconnecter les fils à l’intérieur et de ne pas te rendre compte qu’en fait, ça ne marche pas quand il est monté.16 novembre 2009 à 8h20 #85013merci dandep pour ce renseignement.
Pour voir sur quel contact il y a du courant je dois mettre le fil rouge de mon testeur sur l un des contacteur et le fil noir de mon testeur a la masse de mon vehicule ; est ce bien ca?16 novembre 2009 à 16h25 #85034Bonsoir.
Oui, c’est ça.Comme le câble a été démonté, attention à ce que les fiches s’enfilent bien sur les prises et ne soient pas repoussées dans le câble.
Cordialement.17 novembre 2009 à 9h33 #85078j ai testé ma dynamo a l aide de mon testeur, le fil rouge dans une fiche et le noir sur la masse (voir photo), il m indique 0.5V et quand j accelere 1.5V
c’est bien comme cela qu il faut faire car le resultat me semble incoherent ?
[ Edité par americanbeauty le 17/11/2009 9:38 ]
17 novembre 2009 à 12h20 #85085Bonjour. Le test que vous venez de faire ne donne qu’une indication partielle, il faut maintenant tester sur le régulateur comme j’ai dit précèdemment.
18 novembre 2009 à 9h32 #85148jai effectue le test du regulateur
le courrant passe sur la lamelle du haut moteur arreté. Par contre quand le moteur tourne et que j accelere les lamelles ne se ferment pas.Que faire ensuite ?
18 novembre 2009 à 13h30 #85154Bonjour.
Si j’ai bien compris vous avez du courant sur un des contacts du conjoncteur disjoncteur, moteur arrêté courant de la batterie. lorsque le moteur tourne vous devez avoir du courant sur l’autre contact.
1) pas de courant sur le contact arrivée de la dynamo: voir si les contacts des 2 autres éléments ( régulateur de tension et limiteur d’intensité ) sont bien fermés, les nettoyer au besoin.
2) si on a maintenant du courant, les contacts devraient se fermer en accélérant. Si on n’ a pas de courant, voir en bout de câble côté régulateur si on a du courant à la borne 3 en envoyant du jus ( brièvement comme dit plus haut ) dans la borne 1 et dire ce qui se passe.19 novembre 2009 à 9h08 #85208voici le test realisé sur le regulateur:
1/ moteur arreté j ai 23V sur la lamelle du haut (voir photo) et 0v sur celle en dessous
2/ moteur en marche au ralenti j ai 0.9V sur la lamelle de dessous. Si j accelere les 2 lamelles ne viennent pas en contactque faire en suite dandep ???
19 novembre 2009 à 9h31 #85209Bonjour. A priori, il n’y a pas d’excitation sur la dynamo, faîtes la manip que j’ai donnée plus haut hier soir.
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