• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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    Messages
  • #17738
    ltjaber
    Participant

      bonjour,a part la soudure y a t il une résine ou autre pour reboucher des trous diametre 8 m/m environ sur une caisse de jeep

      #86080
      guiguif1
      Participant

        Bonsoir,

        Il existe plusieurs solutions.
        la première soudure à l’étain
        La deuxième la soudure par point
        La troisième le mastic
        Et la quatrième que j’ai utilisé , le mastic ferreux.
        Guiguif1

        #86082
        ltjaber
        Participant

          merci guiguif moi c’est pour reboucher les trous du retro de droite c’est quoi ton mastic ferreux ? et ça tien bien ?

          #86088
          dodge76
          Participant

            tu peus le faire au syntho alu.cela tiens 10 fois mieux que le syntho fer .un petit coup de ponçage au papier de verre a l’eau et le tour est jouer . bien sur sans oublier la petite retouche de peinture……….. 😀

            #86096
            ltjaber
            Participant

              merci frenchy j’ai pensé a la soudure mais j’ai peur des dégats sur la caisse ?

              #86098
              guiguif1
              Participant

                Euh le mastic bi composant ferreux , c’est loin d’etre du bricolage .
                Ca deviens aussi solide que de l’acier et ca ce ponce, ce perce….
                C’est fabriqué par WURTH et c’est assez cher .
                guiguif1

                #86103
                Jeep35Jeep35
                Participant

                  Ce produits sont bons mais comme partout il y a des détracteurs et des “purs et durs” 😛
                  des bonne vieilles méthodes

                  #86105
                  ltjaber
                  Participant

                    merci a tous pour vos renseignements

                    #86107
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Jeep35 a écrit :
                      Ce produits sont bons mais comme partout il y a des détracteurs et des “purs et durs” 😛
                      des bonne vieilles méthodes

                      pourquoi détracteur, ce ne sont que des conseils 😉

                      je serais plus prudent
                      as tu déja vu une soudure à l’étain partir en éclat comme le fais le mastic 😮 la carrosserie d’une jeep est soumise à diverses contraintes, les principales sont les vibrations……

                      lorsque tu vas sortir ton véhicule du garage pour affronter des T° extrème l’été et basse l’hiver, la tôle se dilate différement du mastic, ce n’est pas parceque celui-ci est cher que c’est la meilleure solution, quel est le prix d’un point de soudure 😉

                      quand tu as fait une restauration complète tout repeint nickel, et qu’au bout d’un certain temps tu vois la peinture se fissurer là ou tu a mis ton mastic, que fais tu 😕 tu gratte tu remastic tu ponce et tu repeint un capot complet ou une aile complète car tu verras toujour la retouche……ou alors tu laisse ainsi, l’humidité fera son travail dans cette fissure….as tu déja vu les dégats qu’il peut y avoir derrière le mastic:-o

                      ça vaut peut-être le coup de perdre du temps à faire une soudure non 😕

                      A+ 😉

                      [ Edité par pierrot25 le 12/12/2009 10:06 ]

                      -°\IIIII/°-

                      #86108
                      ltjaber
                      Participant

                        ok mais j’avais peur que la soudure détériore ma caisse mais je ne sais pas je me renseigne et quelle soudure ? electrique brasure ?

                        #86115
                        Jeepm201
                        Participant

                          Salut

                          Pour la brasure à l’étain (et non la soudure) il y avait un post de “degaulle” à ce sujet (avec photo il me semble).

                          Avec un peu d’entrainement cela se fait assez facillement, il faut chauffer suffisement la tole pour que l’étain colle dessus mais pas trop , sinon l’étain va couler comme de l’eau.

                          #86116
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            j’allais donner le même exemple, mais je ne sais plus ou ce trouve ce post 😕

                            -°\IIIII/°-

                            #86117
                            fifi87
                            Participant

                              bonsoir
                              voici le lien

                              http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202
                              effectivement avec un peu de pratique cela donne un tres bon résultat

                              #86118
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                merci 😉

                                le hic c’est que ça doit être difficile de travailler à la verticale, voir impossible, je pense par exemple à un flanc de caisse, il faut que la caisse soit démonté du chassis pour travailler correctement.

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #86119
                                FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                                Participant

                                  L’important c’est de garder la bonne température de l’apport et du support,et même à la verticale on fait du bon boulot. 😉

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