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11 janvier 2010 à 19h12 #17860
bonsoir a tous
j ai constaté un petit probleme quand je roule trop lontemps en plein phare ,il s eteigne tout seul et je suis obligé d attendre un peu et les codes eu se remette a marcher y a t il une solution?11 janvier 2010 à 19h50 #87195Peut être un pb de charge de batterie 😕 quand le débit est trop fort plus rien puis après un peu de charge ca revient, sinon regader tes connections et masses.
11 janvier 2010 à 20h29 #87204y a t il dans le faisceau un dijoncteur thermique a lamelle ?
11 janvier 2010 à 20h38 #87206OUAIP sous le tableau de bord, au centre sur la traverse de support de frein à main, si ton montage est d’origine il y en a un de chaque coté 😉
11 janvier 2010 à 20h42 #87208desolé mais moi il n y a rien sur la traverse
sa resemble a quoi ! t a pas une photo11 janvier 2010 à 20h57 #87210En gros ça ressemble à un petit cube de 3cm de coté avec deux languettes ou viennent se connecter les fils désolé mais pas de photos mais je pense que Christophe doit avoir ça en magasin 😀
11 janvier 2010 à 20h59 #87211Va voir ta MP 😉
11 janvier 2010 à 21h02 #87212d accord mais a quoi ca sert et pourquoi il me coupe les phares ! faut il le changer ?
11 janvier 2010 à 21h03 #87214“MP” ???????
11 janvier 2010 à 21h12 #87215Je suis pas un expert en electricité ,ce sont des fusibles bilames qui sont réglés en usine à un certain ampérage en l’occurence 15 A la je te parle pour une m201 en 24V,en gros s’il chauffent ils disjonctent et lorsqu’il refroidissent le contact se refait.Dans ton cas je pencherais plustôt à un soucis sur ton circuit lui même,mais comme visiblement tu n’en as pas sur ton circuit attend l’avis d’avis plus pointus.
11 janvier 2010 à 21h13 #87216Clique en bas de ton post entre profil et e mail 😉
13 janvier 2010 à 8h47 #87281Ces disjoncteurs sont des CLIXON et suivant les montages, radio ou pas radio, bidouillés ou pas bidouillés, quand ils ” disjonctent” , ils coupent certains circuits pour éviter un surchauffe ou un court-circuit
Sur un de mes Jeep ( GPW ) quand les Klixon se déclenchent, le moteur continue de tourner, mais je n’ai plus de lumière et lle mano d’essence s’affole
Sur une autre Jeep, le moteur se coupe et je n’ai plus de jus jusqu’à entendre un petit CLIC et tout redevient normal
Nous avons regardé tout cela avec un électricien auto qui a démonté le régul & la gégène, les a ” appairés ” et depuis, plus de problème .
Le soucis peut venir aussi du faisceau défectueux ( fils en contact ou contacts pas francs ) 😮13 janvier 2010 à 9h18 #87282merci a tous pour tout les renseignements
je vais voir sa ce week end ! 😀13 janvier 2010 à 9h26 #87283Bonjour
Le principe des disjoncteurs thermiques est de s’ouvrir donc de couper le courant au dessus d’un certain ampérage par chauffage d’un bilame (la coupure n’est pas instantanée si l’intensité est légèrement supérieure à la limite). Donc, si les phares se coupent, c’est que l’ampérage du disjoncteur est dépassé ou que le disjoncteur est abimé.
La première chose à savoir c’est le voltage de la Jeep. En effet, l’intensité à puissance égale double quand la tension est divisée par 2. Ce qui veut dire qu’en 6v, l’intensité du courant nécessaire pour les phares est double de ce qui est nécessaire en 12v et quadruple du 24V.
Je pense donc qu’il faut vérifier plusieurs choses :
– la puissance des ampoules
– les accessoires raccordés au disjoncteur qui saute pour vérifier que la puissance n’est pas trop importante (feux arrières, stops, clignotants,jauge ..)
– la présence d’éventuelle mise à la masse mais j’en doute
– l’ampérage de coupure du disjoncteur (c’est plus difficile si rien n’est marqué dessus).[ Edité par mb94 le 13/1/2010 11:17 ]
14 janvier 2010 à 8h32 #87303
Bonjour,Dans un premier temps, il faudrait que tu nous dises si ta Jeep est équipée de “circuit-breaker” ? Il y en a un en bout de la tirette des feux, et deux autres (d’un modèle différent) fixés sur un support en “U”, (circuit-breaker bracket) sur la traverse centrale en dessous du tableau de bord.
A défaut, ta Jeep est peut-être équipée de fusibles, (adaptation) et il faudrait nous le préciser.
Voici le “circuit-breaker” qui se trouve en bout de la tirette des feux :
Voici les deux “circuit-breaker” qui se trouvent sur la traverse en dessous du tableau de bord :
Circuit-breaker : coupe-circuit
Amicalement,
Christophe.
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