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18 janvier 2010 à 19h53 #17886
Je me remets doucement à la restauration de ma jeep après un très long temps mort.
Il s’agit d’un gpw de 1943
Je n’ai roulé qu’une vingtaine de kilomètres avec cette jeep et le moteur paraissait très bon.
Tout est démonté sauf le moteur.
Je peux faire tout seul mais je ne suis pas calé en mécanique moteurs, réglages etc…
Pensez vous qu’il est nécessaire d’ouvrir un moteur qui tourne bien, ou serait ce juste pour dire que TOUT est restauré ?
Il est vrai que là il est très accessible…
QUE FAIRE ???18 janvier 2010 à 19h59 #87524Si il tourne nickel qu’il ne consomme ni eau ni huile bref si tout et OK moi je ne ferai qu’une restau externe (durites, peinture, ect)
[ Edité par gpw14 le 18/1/2010 21:00 ]
18 janvier 2010 à 20h01 #87525Salut GPW1943,
As-tu pris les compressions, à tout hasard?
J’ai préféré déculasser car j’avais des doutes quant à l’honnêteté du vendeur! Et j’ai bien fait… car il y avait 2 sièges de soupapes d’échappement fendus et un segment foutu!!!
Malheureusement, je n’ai pas pris de compression avant…
Par contre beaucoups de tracas car pas sur de pouvoir réparer les dégâts!!!
Moi, je te conseille de le faire et nettoyer les passages d’eau car s’ils sont bouchés, ton bloc risque de se fendre par échauffement!
A+
18 janvier 2010 à 20h11 #87527Je n’ai pas pris les compressions car même si je suis capable de démonter et remonter toute une voiture je suis nul en réglages moteur.
J’ai déja tout refait à l’ extérieur du moteur, sauf la peinture finale car je n’ai pas la référence du gris gpw.
Donc il est encore facile d’ouvrir au niveau de la culasse pour vérifier.
Cependant j’ai peur de casser un gougeon au démontage parce que là je serais bien dans la M___E
J’ai tout le Kit joints mais pas envie de casser.18 janvier 2010 à 21h14 #87533bsr tu as tout demonte et refait, il serait dommage de ne pas verifier le plus important le moteur sens lui la jeep ne roule pas. Au mieux ça va te couter une pochette de joint et l’esprit tranquille. Quand aux reglages n’importe quel mecano pourra t’aider voir un jeeper du coin avec quelques connaissances A+
18 janvier 2010 à 21h22 #87534et ben moi je suis contre arretez de tout faire demonter car une fois sur 2 ca marche plus apres ,si ce moteur tournait bien ,tu le remets en route comme ca ,tu verifies ta pression d’huile ,si la T° est normale ,et puis basta au pire prend tes compressions ,si elles sont bonnes tu touches rien :et puis t’es tout .surtout si tu connais pas trop la mecanique ,evites 😉
19 janvier 2010 à 10h51 #87542AnonymeInactifJe suis assez d accord avec Thierry .
Il y a toujours des erreurs a faire au demontage ou au remontage qui peuvent couter pas mal de sous !19 janvier 2010 à 13h42 #87548Personnellement, je rechercherais un moteur à restaurer (ça permet de se faire la main) ou en état de marche (suivant les moyens financiers) et remplacerais le moteur Ford par ce second moteur de façon à procéder à la restauration sans stress.
C’est comme cela que je procède, à terme, ça permet d’avoir au moins un moulin en réserve.
Un moteur à restaurer coûte entre 700 et 1.000€ + environ 1.000€ de frais pour (si nécessaire) réalésage, pistons, soupapes, rectification vilo et coussinets; pochette de joints,…
Mais le résultat est sans appel !!
Phil20 janvier 2010 à 10h57 #87593Pour vraiment voir l’état d’un moteur , il faut l’ouvrir .
Les compressions disent beaucoup mais pas tout !
20 janvier 2010 à 11h10 #875961 moteur d’avance ?
Vous avez prévu de faire 300 000 kilomètres ? 😀21 janvier 2010 à 12h15 #87658pas 300.000… à raison de 4 à 5.000 km par an, il serait temps de souscrire pour une autre vie !
Si j’avais un moteur Ford comme c’est le cas ici, je prendrais mon temps pour le restaurer et pour ne pas rester en rade trop longtemps, à part installer un pédalier, je ne vois pas d’autre solution que d’installer un autre moulin.
Et puis, c’est peut-être aussi le côté “collectionneur” qui prend le dessus ?21 janvier 2010 à 15h21 #87673Merci pour toutes vos réponses, même si vos avis divergent, je pense que je vais juste déculasser histoire de voir ce qui se passe à l’intérieur.
La pochette de joints je l’ai déja et puis vu ce que j’ai déja dépensé ça ne fera pas de différence…
Par contre ce n’est pas une mauvaise idée d’en acheter un deuxième et faire tout à neuf, comme ça le jour ou il mer_e je le remplace 😀
Mais ce sera par après…21 janvier 2010 à 15h37 #87676Ce n’est pas un problème facile, cependant, refaire à fond deux moteurs, heureusement que tous les jeepers ne prennent pas cette décision car les revendeurs de pochettes de joint se feraient des c … en or !
Comme les revendeurs de cliquet “spécial D-Day “
En ce qui me concerne, j’ai toujours opté pour une bonne pièce bien refaite plutôt que de se disperser et balancer des roros à tout va
En plus, ton moulin de rechange qui ne tournera pas ne va pas s’arranger en restant sur une étagère
Enfin, si tu as plein de fric et que tu aimes te lever la nuit pour regarder un moteur de rechange, c’est à toi de voir . 😕
22 janvier 2010 à 10h49 #87740Malheureusement je n’ai pas plein de fric, sans quoi je porterais mon moteur à un pro pour qu’il le remette à neuf.
L’idée du moteur de rechange n’est pas mauvaise mais c’est vrai que si il ne tourne pas il risque de se dégrader…
Vu la montée incessante des prix de toutes les pièces d’origine et d’époque il est peut etre sage d’en avoir un tel quel de côté au cas où…
Dans un premier temps je vais m’occuper de celui qui reprendra sa place et comme je l’ai dis plus haut,
juste déculasser pour vérifier.
Je crois que c’est mieux que rien.22 janvier 2010 à 12h41 #87745Je ne suis pas plein de fric, j’estime seulement que pour faire une affaire, il ne faut pas être pressé ni contraint. Personnellement, je roule très régulièrement avec ma jeep et avant restauration, j’ai rencontré des problèmes de fuites d’huile, de compression, de pression d’huile.
Ca n’empêche pas le moulin de tourner mais à terme, c’est chiant.
Dès lors, soit j’attends que le moulin crève de sa belle mort et suis alors obligé de réparer la casse ou de remplacer par un neuf (et donc un moteur français), soit je prévois le remplacement et fais l’affaire quand elle se présente.
Un moteur stocké, s’il est huilé et graissé, ne souffre pas – évidemment, l’idéal est de le faire tourner…pour cela, il suffit de trouver un second chassis 😀
Phil -
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