Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Culasse rectifiée et rondelles de bougies
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21 janvier 2010 à 19h31 #17897
Bonjour
J’ai fais rectifier la culasse de ma M201.
Comment fait-on pour savoir l’épaisseur de la rondelle que je dois mettre sur chaque bougie ?
Merci
21 janvier 2010 à 19h41 #87709la mienne a été rectifié et j ai pas mis de rondelle …….je pense pas qu’il t’on enlevé beaucoup de matiere alors voilaaaaaaaaaaa
a+ michel
21 janvier 2010 à 20h44 #87715Ben je sais pas si ils en ont enlevé trop
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je voulais juste savoir coment on fait pour savoir si il faut rajouter une épaisseur de rondelle ou pas ?Y a-t-il un truc pour savoir si la bougie touche la soupape ?
Merci
Merci.
22 janvier 2010 à 6h46 #87723salut tu peut déja monter tes bougies et ensuite placer un régle au coté opposé dans l’alignement des bougies si les culots ne touche pas ton régle tu n’aura pas de crainte a avoir.
23 janvier 2010 à 18h54 #87789😕 😕 😕 😕 😕 😕
23 janvier 2010 à 19h10 #87790Pas besoin de rondelles épaisseurs …….. par contre tu auras + de compression , ce qui est OK
24 janvier 2010 à 8h53 #87798M201, donc surement bougies blindées et donc rondelles épaisses.
Normalement c’est le rectifieur qui doit te donner la valeur.1 février 2010 à 21h04 #88170bonjour,
je rebondi sur ce post pour avoir quelques conseils concernant ma culasse.
je veux la faire rectifier (voir les photos) il se trouve quelle est “creusé” d’environ1mm maxi (c’est la partie sombre entre les deux trous de circulation d’eau) en plein milieu de celle-ci.
est t-elle récupérable si oui de combien au maximun peut-elle etre rectifié? quels sont les tolérances? et a quoi cela est-il du?. c’est un moteur que j’ai acheté dernièrement et je ne l’avais pas vu masqué par de la graisse 🙁
connaisez vous un rectifieur a prix résonnable dans le limousin?
merci de vos réponses.
1 février 2010 à 21h21 #88172moi j ai fait rectifié la mienne l usineur essaye de prendre le minimum et qd je l ai recupéré il y avait aussi des traces comme toi mais c ‘est pas grave ce qui compte c’est tout le reste alors pas de soucis pour la tienne
a+ michel
1 février 2010 à 21h52 #88174Je pense en effet comme mimienjeep (que je salue au passage) que le creu de ta culasse ne devrait pas poser de problème, mais seul le rectifieur te donnera le bon diagnostic. La pression la plus forte est autour des cylindres puis autour des passages d’eau.
Les rectifieurs ne sont pas nombreux et généralement compétents. Demande une adresse sur le forum de GAZOLINE, site spécialisé des collectionneurs de véhicules anciens. -
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