Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Culasse rectifiée et rondelles de bougies

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #17897
    Jeepm201
    Participant

      Bonjour

      J’ai fais rectifier la culasse de ma M201.

      Comment fait-on pour savoir l’épaisseur de la rondelle que je dois mettre sur chaque bougie ?

      Merci

      #87709
      mimienjeep
      Participant

        la mienne a été rectifié et j ai pas mis de rondelle …….je pense pas qu’il t’on enlevé beaucoup de matiere alors voilaaaaaaaaaaa

        a+ michel

        #87715
        Jeepm201
        Participant

          Ben je sais pas si ils en ont enlevé trop

          Je me suis peut-être mal exprimé.
          Je voulais juste savoir coment on fait pour savoir si il faut rajouter une épaisseur de rondelle ou pas ?

          Y a-t-il un truc pour savoir si la bougie touche la soupape ?

          Merci

          Merci.

          #87723
          willys44
          Participant

            salut tu peut déja monter tes bougies et ensuite placer un régle au coté opposé dans l’alignement des bougies si les culots ne touche pas ton régle tu n’aura pas de crainte a avoir.

            #87789
            caporalpiloucaporalpilou
            Participant

              😕 😕 😕 😕 😕 😕

              #87790
              william
              Participant

                Pas besoin de rondelles épaisseurs …….. par contre tu auras + de compression , ce qui est OK

                #87798
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  M201, donc surement bougies blindées et donc rondelles épaisses.
                  Normalement c’est le rectifieur qui doit te donner la valeur.

                  #88170
                  lepat00
                  Participant

                    bonjour,
                    je rebondi sur ce post pour avoir quelques conseils concernant ma culasse.
                    je veux la faire rectifier (voir les photos) il se trouve quelle est “creusé” d’environ1mm maxi (c’est la partie sombre entre les deux trous de circulation d’eau) en plein milieu de celle-ci.
                    est t-elle récupérable si oui de combien au maximun peut-elle etre rectifié? quels sont les tolérances? et a quoi cela est-il du?. c’est un moteur que j’ai acheté dernièrement et je ne l’avais pas vu masqué par de la graisse 🙁
                    connaisez vous un rectifieur a prix résonnable dans le limousin?
                    merci de vos réponses.


                    #88172
                    mimienjeep
                    Participant

                      moi j ai fait rectifié la mienne l usineur essaye de prendre le minimum et qd je l ai recupéré il y avait aussi des traces comme toi mais c ‘est pas grave ce qui compte c’est tout le reste alors pas de soucis pour la tienne

                      a+ michel

                      #88174
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Je pense en effet comme mimienjeep (que je salue au passage) que le creu de ta culasse ne devrait pas poser de problème, mais seul le rectifieur te donnera le bon diagnostic. La pression la plus forte est autour des cylindres puis autour des passages d’eau.
                        Les rectifieurs ne sont pas nombreux et généralement compétents. Demande une adresse sur le forum de GAZOLINE, site spécialisé des collectionneurs de véhicules anciens.

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