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9 février 2010 à 11h45 #17955
salut a tous,
question qui va peut etre paraitre bebete, j’espere seulement qu’elle ne me vaudra les foudres de satan…
que met on comme lubrifiant dans le boitier de direction? eh oui, c’est tout con , mais cela peut servir,
sans vouloir revenir sur un ancien post, lors d’un decrassage de radiateur a la lessive st marc, quelle est la quantité de lessive mélangée a l’eau est préconisée.
merci10 février 2010 à 9h06 #88510salut frenchy, merci pour la réponse, eh oui toujours sur mon ile, et vu la meteo par chez vous, bien content d’y etre, , y faisons de belle ballades en jeep , c’est que du bonheur….
a bientot10 février 2010 à 9h07 #88511salut frenchy, merci pour la réponse, eh oui toujours sur mon ile, et vu la meteo par chez vous, bien content d’y etre, , y faisons de belle ballades en jeep , c’est que du bonheur….
a bientot10 février 2010 à 9h43 #88513bjr moi je mets de la 110 huile beaucoup plus epaisse A+
10 février 2010 à 12h02 #88518ben justement,je profite de ce post pour vous demander comment “vidanger” le boitier? merci!
10 février 2010 à 12h32 #88521Si vous trouvez de l’huile très épaisse genre 100 ou 140, c’est bien, sinon la solution de diluer de la graisse avec de l’huile jusqu’à obtenir une consistance de mayonnaise fluide c’est aussi bien.
Évitez la graisse car elle aura tendance à se ‘tasser’ en dehors du chemin habituel des ergots et donc mal remplir son office.
Pour la vidange, voir le message de l’ami Frenchy 😉10 février 2010 à 12h37 #88522Et pour la lessive, c’est la dose pour les très gros lessivage.
Mais personnellement, bien que connaissant la combine et l’ayant utilisée sur ma première voiture, j’ai des doutes sur sa réelle efficacité sur la rouille, on trouve aujourd’hui des produits de nettoyages pour les installations de chauffage centrale beaucoup plus efficaces.
Mais as-tu besoin de chauffage centrale sur ton ile 😕 😀10 février 2010 à 18h10 #88533merci pour le conseil, je pouvais toujours chercher un bouchon de vidange…..
et puis pour le radiateur,la technique de l’acide doit fonctionner. pour info,je viens d’acheter un produit de detartrage de chez restom, il est constitué en partie d’acide orthophosphorique (?) a diluer avec de l’eau dans le circuit, laisser agir et faire tourner le moteur avant un grand rincage….11 février 2010 à 5h12 #88559merci pour toutes ces reponses, il n’ y a pas besoin de chauffage ici, bien au contraire, mais titine elle a besoin de refroidir…..et c’est là qu’est l’os……
l’acide m’effraye un peu , mais pourquoi pas?
de toutes manières, il va ben falloir trouver une solution je suis pret a tout tester , le changement de radiateur ne devant etre que l’ultime solution….,
vous envoie du soleil et de la chaleur a tous11 février 2010 à 9h36 #88563Bonjour à tous,
Pour éviter la rouille après traitement à l’acide, il faut légèrement alcaniser l’eau de refroidissement en ajoutant un petit peu de lessive de soude. De cette façon les parois ne seront plus attaquées (c’est d’ailleurs préconisé dans le TM).
Amitiés,
jc11 février 2010 à 16h57 #88576salut chamare. quand tu dis “legerement”, c’est a dire combien plus precisement ? histoire de pas faire de betise….
11 février 2010 à 18h11 #88579Si tout a été bien rincé, un verre suffit. Attention il s’agit de soude liquide que l’on trouve en droguerie, dans les super-marchés ou les magasins de bricolage et non pas de lessive de soude type Saint Marc
jc -
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