Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Pourquoi si rare ???
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2010 à 7h09 #18055
Bonjour ,
j’ai une question quelque peu pertinente :
comment expliquez vous que en pieces rares disons Ford bien sur il est casi impossible de trouver un arceau avec le marquage ???que c’est il passé ils ont tous été demontés et detruits ou quoi ????les spartons aussi ,tous demontés et monter ailleurs ???
ou alors y’a un gars quelques part qui a son charneir remplis??? 😉1 mars 2010 à 7h26 #89380bjr tres bonne question titi . bon je n’ai pas la reponse .
qui sait peut etre que r.r aura la reponse A+1 mars 2010 à 7h29 #89381alors toi ramene la pas ,quand je penses qu’il y en a qui donne des arceaux ford 😀 😀 😀
1 mars 2010 à 7h30 #89382Décidément Spahi tu ne jures que par lui. Pourtant il y a d’autre personnes d’autant plus compétentes ;-).
Les fords furent d’une part produite en plus faible nombre par rapport aux willys. Et dans le cas présent, l’arceau etant une piece facilement amovible, elle a du se perdre assez facilement.
Au niveau des spartons, cela doit etre la meme choses que toutes les pieces electriques. Lorsque l’on a remplacé les éléménts, changés le voltage, …
1 mars 2010 à 7h32 #89383r.r 😀
1 mars 2010 à 7h48 #89384pour faire court en matiere de jeep je ne connais que r.r pour repondre à mes questions .
aurais je perçu une pointe de jalousie ???????1 mars 2010 à 8h10 #89385De? Ah non dutout, on a chacun nos références ;-), moi c’est Jean-Marie 😀
1 mars 2010 à 8h13 #89386je m’excuse de ne pas connaitre jean marie
peux tu m’eclairer ?1 mars 2010 à 8h29 #893871 mars 2010 à 20h05 #89412attention me voici
merçi Ben pour ton coup d’encensoir mais je peux vous garantir qu’il y a ici quelques membres bien plus forts que moi.
Concernat la rareté de certaines pieces , mon explication serait la suivante:
Les arceaux et banquette arriere étaient encombrants surtout si la jeep passait dans une ferme, ce qui fut très souvent le cas, ces pièces terminaient leur vie sur le fumier, que ce soi willys ou Ford. Etape suivante: virer le tablier arrière pour mettre les cruches à lait.
J’ai pu reconstiuer une partie de l’histoire civile de ma GPW en retrouvant la personne qui l’a restaurée dans les années 70.
A cette époque elle se trouvait dans une ferme du Pas de Calais et était équipée d’une citerne à l’arriere, le tablier n’a pas été coupé.
Résultat, tout ce qui dépasse avait été viré: pare brise, sièges arceau etc…et ensuite remplacé pae du WOF.
En quelques années j’ai pu retruver ici et là tout ce qui devait être changé.
Pour l’arceau disons que j’ai eu de la chance en achetant une jeep demontée chassis willys et caisse Ford early qui était passée par Esslingen en 49 et, cerise sur le gateau elle avait un arceau et pare brise Ford. 😛
La décense m’interdit de vous dire à quel prix j’ai acheté cette jeep 🙂
Mais je n’aurais jamais imaginé dépenser 600 eur pour un arceau F.Deux mois plus tard on m’en a proposé un second pour 50 eur, là j’ai fait plaisir à un autre jeeper.
Pour ceux qui cherchent une jeep vous pouvez en conclure qu’il est toujours possible de trouver son bonheur à petit prix mais il faudra de la patience et une bonne part de hasard mais ce n’est pas en lisant les annonces du “Bon coin” que vous ferez un coup.
1 mars 2010 à 20h28 #89417jean-marie a écrit :
Les arceaux et banquette arriere étaient encombrants surtout si la jeep passait dans une ferme, ce qui fut très souvent le cas, ces pièces terminaient leur vie sur le fumier,.
sur le fumier ça m’étonnerais 😛 dans une ferme on met toujours dans un coin “ça peut servir”
les arceaux ont dû finir pour faire ce qu’on appelle des couches, pour mettre les radis et les salades…… ou tronçonnés pour faire des piquets à tomates 😎
A+ 😛
-°\IIIII/°-
1 mars 2010 à 20h32 #89418Tiens y a moyen de reconnaitre un arceau M201 d’un Willys?
J’en ai un sur ma jeep qui n’est malheureusment pas ford mais qui pour moi est bien US.
1 mars 2010 à 20h37 #89421Les rivets sont inversés, pour l’un la tête est à l’intérieur et l’autre l’inverse, lequel je dois vérifier.
1 mars 2010 à 20h42 #89422rivet à l’intérieur pour le M201 il me semble, le willys et le Ford on un rivet à l’extérieur
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 mars 2010 à 7h47 #89427mon explication : le tresor cache des gi’s .
A l’equoque , certains gi’s avait renifle le bon plan ils se sont reunis ont fait un groupe de travail sur la jeep.
le resultat ne se fait pas attendre le F oui mais amis le F la lumiere jaillie le filon etait decouvert.Se fut la ruee vers l’or , les tresors etaient à portes de mains , ils demonterent par chocs avant , arceaux , banquettes , supports de black out d’aile , poignees arrieres etc etc etc …….
le tout fut stoke dans des cavernes d’ali baba .
jeeper si tu connais le sesame de l’une d’elle la porte s’ouvrira . A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.