- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2010 à 20h00 #18075
bonjour à tous
Je voulais faire part d’une réflexion inquiétante.
Ne trouvez vous pas qu’il y a de plus en plus de jeep à vendre et que les prix baissent???
2 raisons:
– l’approche des contrôle technique pour les cartes grises collection (pour certains ça va être impossible moteur diesel avec CG essence etc….)
– la crise financière et le besoin de cash.Conclusion, ce n’est pas le moment de vendre sa jeep…..je le vis à mes dépens 😀
Quel est votre avis sur ce phénomène… 😉
4 mars 2010 à 20h24 #89551moi, je pense que quand on est passionné et que l’on posséde une JEEP, on la garde à vie et on se tape que les prix montent ou baissent. Tant mieux que les prix baissent pour les vrais passionnés.
4 mars 2010 à 22h42 #89555bonjour , pour ma part ce qui me déplait fortement ce sont toutes ces pièces fabriquer en copie , il faut être vraiment vigilant pour ne pas ce faire avoir , cela casse vraiment la passion pour la collection de la jeep historique
5 mars 2010 à 7h16 #89556bjr mon modeste avis. que le prix des jeeps baisses un juste retour des choses.il faut avouer s’etait devenu tout et n’importe quoi ,le prix d’une M201 à plus de 10000€ s’esit devenu regulier etat moyen , apres je ne critique pas le vendeur qui a reconditionnne à neuf cela implique des heures de travail , l’achat de pieces neuves. j’en connais une dans le 31 elle est sur leboncoin prix 17000€ factures à l’appuis à ce prix la l’acheteur a du solide pas de la bidouille à 3 bal .
apres les mb et gpw alors la s’est un autre probleme comme l’explique plusieurs jeepers la passion n’a pas de prix .
pour finir vous mettez à la vente une jeep à 7000 8000€ dans tres belle etat les acquereurs pense à ce prix la pas bon je vais voir l’autre à 10000€ plus cher donc mieux le belle affaire . je me suis deja explique sur le sujet .
A j’ai oublie le dernier et plus important les anglais et autres acheteurs etrangers beaucoup moins disponible par experience fut un temps ils venaient et achetaient tout et n’importe quoi au particulier à des prix franchement debiles .
qui a fait monter le prix des jeeps dans les ventes des domaines et bien eux par camion entier . fini la vente en lot de 3 jeeps , elles etaient vendues à l’unites. A+5 mars 2010 à 7h20 #89557salut
si les prix baissent tant mieux pour les collectionneurs ou les passionnés .
je pense que la crise doit avoir une incidence sur la revente des jeeps.(Mais il faut aussi etre tres passionnés pour entretenir une jeep ou la restaurer, ce n’est pas une lubie.)
Les fins de mois sont durs et touchent de plus en plus de monde, collectionneurs aussi.
Certains revendeurs se moquent de nous en nous promettant de la qualite et en nous vendant du taiwan.Ils font du tort à notre passion.
60 apres le debarquement n’est il pas utopique de penser trouver de la piece Nos facilement ?
Francis
5 mars 2010 à 7h27 #89558il faut comparer quand c’est possible le prix d’une piece d’origine et d’une copie la difference est parfois minime
5 mars 2010 à 10h29 #89568Y en a qu’achètent une jeep pour aller à la chasse ou au bois et qui s’en fichent pas mal de la piéce de ceci ou cela,ils la font entretenir chez leur copain le marchand de tracteur et pourvu qu’elle démarre le dimanche matin pour sortir le gibier du bois,ça suffit pour eux;
Yen a qu’achètent une jeep(ou qui la récupèrent pour rien)et qui décident d’en refaire une neuve exclusivement avec de la pièce d’origine(jusqu’a la dernière goupille);moi j’appelle ça des collectionneurs;leur jouissance c’est la pièce ,(pas le tour de jeep dans un chemin)la bagnole reste des années,démontée dans la salle à manger en attendant l’hypothétique rondelle ford d’origine.
Y en a qui achètent une jeep(ou qui la récupèrent pour rien)et qui décident de la restaurer,telle qu’elle est;elle peut avoir un capot ford un moteur MB un chassis ford ou willys,elle a été construite selon un cahier des charges qui stipulait que toutes les pièces devaient être interchangeables;
Les usines de montage de l’époque ne se sont pas genées de faire du panachage et,pendant leur campagne,la pièce de rechange Ford ou Willys était la bonne puisque c’était fait pour!! alors je dis que la piéce en copie,si on ne touve rien en willys ou ford,permet quand même PROVISOIREMENT,de faire rouler la voiture!
je dis enfin et ça n’engage que moi qu’un véhicule militaire , ça a quelque chose de différent ça a participé à une ou des guerres,ça a transporté des gens qui sont morts au combat, et ça doit être traité avec considération,c’est autre chose ,selon moi.
Alors,mettre des jantes larges et une capote rose sur une jeep,c’est comme mettre de l’eau dans un verre de grand cru .
Mais bon,chacun est libre de chercher son plaisir ou il peut et en fonction de ses moyens,et si les prix montent ou baissent,c’est qu’il y a des acheteurs;de toutes façons,la jeep est classée monument historique dans la tête des jeepers et c’est ça qui la gardera en vie pour l’éternité.
AMEN5 mars 2010 à 10h36 #89571Il n’y a que les bretons pour parler aussi bien…
Peut-être à bientôt l’ami ! 😀 😀 😀5 mars 2010 à 10h56 #89573je suis d accord, j avais evoqué le fait que les prix baissaient sur un autre post, pour ceux qui se rappellent du prix des citroen mehari
au debut des années 90……..ca flambait et apres ca a baissé….
histoire de tendance du moment, certainement5 mars 2010 à 13h18 #89578Je baigne à la fois dans le milieu de la Jeep , dans celui de la Harley ainsi que dans le militaria et effectivement, on n’a jamais vu autant de matos à vendre, ce qui ne signifie pas pour autant que l’on doive sacrifier nos belles sur l’autel de la crise .
Une jeep, c’est plus qu’un livret A ( essayez donc de vous éclater avec ce bout de carton ! )
Une MB, GPW,et même M201 bien entretenue, gardera toujours au moins sa valeur nominale , ce qui n’est certes pas le cas avec nos renaultpeugeotcitroen de tous les jours ( recyclable à 90 % )Il ne faut pas sombrer dans le ridicule, comme la dernière fois avec les ” Hoaxbusters “, largement étalés par une certaine presse soit disant ” spécialisée ” qui n’a réussi qu’à affoler les ” spéculateurs “du O D & Du boulon Ford
Il n’y a pas ” Baleine sous pierre ” et malgré la raréfaction des vétérans ( qui était d’ailleurs inéluctable ), il y aura toujours des commmmmémmmmos et nous y participerons avec le même plaisir
NA !
5 mars 2010 à 13h39 #89582salut
pour moi et pour repondre a bzh je serai du type 3eme categorie .
francis
5 mars 2010 à 15h41 #89587toutes les pièces de refabrication devrai avoir un marquage spécial pour les reconnaître des original ww2 , car il y a beaucoup de gens qui vous vende des copies pour du bon ww2 ( la copie est passible d emprisonnement et de lourde amande ) 🙂
5 mars 2010 à 16h32 #89589C’est quand tu veux 0609615734
a bientôt5 mars 2010 à 17h32 #89592Tant mieux si les prix baissent, et tant pis pour les spéculateurs qui croyaient avoir de l’or dans leur garage 😛
5 mars 2010 à 19h48 #89608Pour une fois je suis entièrement d’accord avec Mexa.
😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.