• Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
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  • #18157
    angus
    Participant

      hello
      avez vous un truc pour separer les 2 parties de la jante de combat, quand le pneu est monté, j ai crevé , et je dois voir pourquoi,
      mais extraire la moitié de jante dur!!!!

      #90352
      legros
      Participant

        normal, comme toutes les jantes de combat elle est collée par la rouille
        il y a une solution « douce » pour la décoller c’est de la faire trempée dans un bac
        avec une préparation spécial
        a savoir du fuel mélangé avec de l’huile de transmission de récup.
        environ 8.5 litres de fuel pour 1.5 litres d’huile
        il ne faut pas être pressé , 15 jours d’immersion , un contrôle de temps en temps
        avec un maillé et normalement la jante doit se partagée
        ou alors tu as la solution sauvage comme beaucoup font ,tu tapes avec une masse
        tu cabosse ta jante et après tu poses la question sur le forum pour savoir comment la redresser et la dévoiler
        voili voila , maintenant à toi de choisir
        😉 😉
        angus a écrit :
        hello
        avez vous un truc pour separer les 2 parties de la jante de combat, quand le pneu est monté, j ai crevé , et je dois voir pourquoi,
        mais extraire la moitié de jante dur!!!!

        #90354
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonjour ,

          Un bain d’électrolyse avec un chargeur 24 volts , entourer la jante de plaques d’inox, en faisant bien attention de ne pas toucher la jante, ampérage à fond , une nuit et c’est gagné . 😉

          #90355
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir,

            Autre solution rapide et SANS utiliser de masse ! Apporter la roue dans un garage PL pour faire décoller le pneu à la machine. Ensuite, tu pourras plus facilement séparer les deux demi-jantes. 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #90380
            angus
            Participant

              ouille je me suis mal exprimé

              j ai crevé, j ai enlevé ma roue crevée.
              j ai demonté tout les ecrous internes de la jante de combat, maientenant faut enlever les 2 parties de la jante collées au pneu
              comment faire?

              #90381
              upyoursbabyupyoursbaby
              Participant

                Salut,

                -commence par revisser tes écrous.
                -ensuite à l’aide d’une bonne cale de bois et d’un maillet décolle le pneu de la jante.
                Tape sur le pneu (la chambre doit être dégonflée.
                Tu peux te faire un mélange d’eau et de pec citron que tu appliques à la jointure pneu/jante.

                Normalement ça devrait se défaire.
                Une fois ton pneu décollé des deux deux côtés, tu dévisses tes écrous et tu devrais pouvoir tout démonter.

                Cdt

                #90382
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  Yellow Cormer t’a donné la bonne réponse, lors de ma restauration, lorsque j’ai dû démonter mes pneus, je n’y suis pas arrivé, j’ai bien sûr dégonflé ceux-ci, ensuite enlevé tout les écrous des demi-jantes.

                  Les demi-jantes se sont séparés facilement, mais impossible de les décoller du pneu 😡 😡 j’ai pourtant tout essayé…impossible, je suis donc allé chez le garagiste du coin qui me les a décoller avec sa presse pneumatique, mais malgrè tout il a bien eu du mal à y arriver 😡 a certains endroits du caoutchouc est resté collé sur la jante, dans ce cas tu peux toujours forcer avec ton démonte pneus :hammer:

                  A+ 😉

                  -°\IIIII/°-

                  #90383
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    J’ai eu exactement la même démarche que Pierrot 25 avec une jante sur laquelle était monté un pneu 650

                    #90390
                    william
                    Participant

                      environ 8.5 litres de fuel pour 1.5 litres d’huile
                      il ne faut pas être pressé , 15 jours d’immersion , un contrôle de temps en temps

                      😮 😮 😮 😮

                      Plié en 4 je suis ……..à 4 pattes ….. 😆 😆 😆 😆

                      Pour 5 jantes , ça fait 15 jours x 5 ………

                      Un garagiste te fait ça en 10 min .

                      Et après le phosphotage , encore un mois/ jante …….. mon dieu mon dieu …..

                      Quel pauvreté …… 💡

                      [ Edité par william le 21/3/2010 17:25 ]

                      #90393
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Plié en quatre ?????????????
                        😕 😕 😕 😕 😕 😕

                        #90395
                        legros
                        Participant

                          Plié en 4 je suis ……..à 4 pattes ….. 😆 😆 😆 😆

                          Pour 5 jantes , ça fait 15 jours x 5 ………

                          Un garagiste te fait ça en 10 min .

                          Et après le phosphotage , encore un mois/ jante …….. mon dieu mon dieu …..

                          Quel pauvreté …… 💡

                          [ Edité par william le 21/3/2010 17:25 ]

                          william , tu casses , tu casses , mais on attends les solutions que tu proposes !
                          tu dois être meilleurs avec tes deux mains sur un clavier q’avec une caisse à outil
                          tu vois que je peux cassé mois aussi

                          #90419
                          william
                          Participant

                            Il n’y a absolument rien de “cassant” dans ma replique , mais tremper une jante + pneu pendant 15 jours dans un mélange d’essence avec de l’huile usée ? pour déjanter un pneu . hônnètement …… ‘faut le faire !!

                            Et ça n’a q’une raison ……. aller chez un garagiste côute trop chère .

                            Je vois de tout ici …… resouder une vis sans fin , resurfaçer un bloc moteur zvrc du papier à ponçer ….. mettre un chassis dans une bâche au bain phosphotage ……. etc .

                            tu dois être meilleurs avec tes deux mains sur un clavier q’avec une caisse à outil

                            Là c’est vrai ….. j’y connais rien en jeep 😆 😆

                            #90421
                            legros
                            Participant

                              Là c’est vrai ….. j’y connais rien en jeep 😆 😆

                              mains sur un clavier q’avec une caisse à outil

                              😡

                              #90422
                              legros
                              Participant

                                special william

                                as tu déjà “ouvert” une jante de combat dans ta vie ? rien que pour démonter les écrous si tu n’as pas de clef à choc pneumatique tu es mal parti
                                as tu déjà essayer de décoller des pneus de la jante sans les bousiller ?
                                cela m’étonnerai
                                à tu déjà décollé un flap ?
                                par contre tu peux tout faire faire par un garagiste
                                alors avant de critiqué la seul solution pour toi c’est le garagiste !!!
                                je ne te connai pas mais je n’est pas envie de te connaître , fin de discussion

                                😡

                                #90425
                                Benleroy
                                Participant

                                  😀 😀

                                  Hallucinant.

                                  Je ne comprend pas l’animosité que vous avez tous ces jours ci. Il y a vraiment de quoi plomber l’ambiance du forum.

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