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20 mars 2010 à 23h03 #18160
bonjour,
je suis en train réviser la direction et
boitier de direction, la vis sans fin est abimée,
ya t’il possibilite de réparer par soudure ou par remétalisation ou alors c’est tout simplement bon a mettre a la poubelle .
merci de vos conseilsFred
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654713DSCF0014.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90948DSCF0023.jpg
[ Edité par Wil59 le 21/3/2010 0:09 ]
21 mars 2010 à 6h55 #90367salut a tous. justement,je profite de ce post car j’ai un “point dur” dans ma direction, a un moment il y a un bruit net et franc, sorte de “toc” (non non pas de jeu de mot!) et pourtant pas de jeu du tout,de quelle piece ca pourrait provenir avant de tout demonter ou changer? merci de vos avis et bon dimanche
21 mars 2010 à 7h09 #90369le point dur, doit etre quand tes roues sont droites ( je sors ma science 😀 hein les copains) sinon mauvais règlage. pour que ce soit plus ou moins dur , il y a une vis sur le coté du boitier de direction a manoeuvrer avec modération
21 mars 2010 à 8h43 #90371eh bien pour etre honnete,ces roulements la je ne m’en suis jamais occupé…..si ca se trouve ils sont peut etre HS…ou bien secs! je sais donc quoi faire cet aprem,merci!
21 mars 2010 à 8h58 #90372remplacement, le volant doit tourné comme dans du beurre.
21 mars 2010 à 9h30 #90374dans le cas ou l’on change la vis sans fin, faut il aussi changer le secteur de direction ??
21 mars 2010 à 16h12 #90389Les vis sans fin NOS se trouvent chez Crazy jeep ( Thierry ) .
Les secteurs . j’en ai quelques uns à vendre .
http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260568911939&ssPageName=STRK:MESELX:ITTrès très très IMPORTANT d’acheter de la bonne pièce car il existe pas mal de mauvaise répro . Il faut régler sur le (1) point dur . Les mauvaises répro ont deux points dur 😉
21 mars 2010 à 16h35 #90392bon j’ai regardé pour mon souci, le bruit a normal provient du coté du boitier de direction….(je vais quand meme m’occuper des roulements de pivot), mais du coup si le metal de la vis sans fin et/ou du secteur est usé, ca vaut presque plus le coup de changer l’ensemble de la direction que deux pieces principales qui a elles seules atteignent la moitié du prix. faut il absolument sortir l’aile gauche pour demonter la direction ou possible sans?
21 mars 2010 à 16h48 #90394Tu sais enlever le boitier sans démonter l’aile .
21 mars 2010 à 21h08 #90432pour enlever le boitier de direction ainsi que la colonne, il faut démonter l’aile, c’est plus
pratique et ca passe mieux.
concernant le remplacement de pieces, pour ma part je vais devoir changer la vis ainsi que le secteur+ joint spi et bagues …. le reste je garde, j’essaye si possible de conserver un max de pieces d’origine sur ma titine, dans la mesure ou cela n’influ pas sur la securite….21 mars 2010 à 23h19 #90440Sage décision Wil59 car les pièces s’usent en même temps.
Pourrais-tu nous montrer en photo les pionts du secteur ? car la vis sans fin présente une cassure (comme à la suite d’un choc) et pas une usure. Je pense que tu devrais contrôler l’ensemble des pièces du train avant. Tu possède ta jeep depuis combien de temps ?22 mars 2010 à 18h23 #90472Bonsoir Michel,
je joins deux photos du secteur de direction, les ergots sont un peu fatigués dont un qui pivote autour de son axe ???.
Concernant la jeep, je l’ai récupéré en juin
l’annee derniere, c’est une willys de 43 (chassis MB244836 caisse 144164 moteur MB252218). Je l’ai eu roulante et tournante
Son ancien proprio. avait fait une restauration complete de premier niveau mais a mon gout pas suffisante pour faire de la longue distance. Du coup je revois dans le détail tous les organes ainsi que le moteur… securite oblige… Et en meme temps une restauration complete du chassis et de la caisse…. y’a du boulot…Sinon j’ai très peu roulé n’étant pas certain de sa fiabilite et de mémoire je n’ai pas forcé sur la direction..22 mars 2010 à 19h26 #90474qu’elle est la difference entre un secteur d’origine et une copie ????? vu que c’est la premiere fois que j’en vois un 😀
22 mars 2010 à 19h26 #90475C’est bien un copie . Ta vis sans fin aussi d’ailleurs 😉
Pour moi perso , c’est deux pièces usées , donc poubelle (pour moi personellement hein …… 🙄
Sur toute la direction , avec les roues droits , il ne peut n’y avoir le moindre jeu !!
Le moindre jeu résultera en jeu aggrandi , car du jeu ne s’élimine pas .
[ Edité par william le 22/3/2010 20:30 ]
23 mars 2010 à 7h15 #90494Bonjour Wil et merci pour les photos.
Copie ne veux pas dire mauvaise qualité. Des pièces détachées ont été fabriquées après guerre pour l’entretient des jeep et des améliorations ont été introduites dans certaines pièces ou ensembles. mais on s’éloigne ..
Si l’un des pionts bouge, c’est certainnement le signe d’un choc car l’usure n’est pas trop prononcée. Contrôle bien tout le train avant, ta jeep a connue une longue vie civile. -
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