- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Capot Ford
Lu’
J’aurai quelques petites question concernant mon capot Ford.
– Il me semble que toutes les jeeps ACM2 étaient équipées de capot Ford.
– Je ne sais plus si sur les ford, les tresses de masses sur la charnière sont droites ou en diagonales.
Ici, d’apres ce que je peux voir:
– Pattes de fixation du support pompe a graisse
– Pas de trace du support plan de graissage.
– Trace d’une rondelle indiquant une tresse de masse fixée en diagonale.
– D’étrange point de soudure (rebouchage) à l’avant du capot comme si il y avait eut un deflecteur tel que sur les premiers modèles.
Vous en pensez quoi?
Bonjour Ben,
les capots Ford avaient effectivement bien les emplacement repereres pour placer le defecteur, ca n est donc pas une bidouille mais bien origine usine.
Pour le positionement des tresses de masse si je me souvient bien il a varie au cours des annees (dechirement des tresses). Faudrait verifier en fonction de la date de ta jeep.
J aurais egalement une question. La pompe a graisse est apparu en 44, mais est ce quelqu un sait si les renfort dans le capot on ete monte en meme temps ou avant?
A bientot
Nicolas
En fait de mémoire je crois que seul ford les mettait de travers. Mais je n’en suis plus sur.
Pour le renfort dans le capot je dois avouer que je n’en ai aucune idée!