• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #18284
    us44
    Participant

      Salut à tous,
      bon eh bien je prevois de demonter ma caisse pour reboucher les nombreux trou AF et changer les omega…. j’ai aussi le plancher qui pourri au dessus des omega et le fond de la coque du reservoir
      je voudrais boucher les trou a l’etain ( mais je n’ai aucune notion ) pour les omegas que dois je prevoir comme materiel ….
      si je dois acheter un poste a souder que me conseillez vous pour debuter ???

      #91542
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        je me suis débrouiller avant un post à souder à l’arc, il y a mieux mais c’est faisable 😉

        http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1785&forum=3

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #91549
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Pour la tôlerie, c’est sans conteste un poste MIG, mais avec une bouteille de gaz assez grande car les petites très souvent proposées avec le poste sont vidées très vite et reviennent très chère, à noter que le poste peut fonctionner avec du fil “fourré” c’est à dire avec son décapant comme les électrodes de soudures à l’arc.
          Pour remplacer les zones de tôle pouries, découpe large, la pièce se déformera moins.
          Pour dépointer les pièces, utilise un foret spécial dit ‘à dépointer’ et prend ton temps car le foret est assez fragile.
          Relit le post de Pierrot25, tout est dit 😉

          #91552
          weaselM29
          Participant

            je viens d acheter un un GYS monomig 160 avec gaz ATAL 5 et c est le top du top en 220V ! la prise en main est hyper facile . j en ai eu pour 1000 euros quand meme dans l ensemble . le fil fourré ne fait pas de beau cordon et laisse de la porosité .

            #91584
            jeepers95
            Participant

              Salut us 44 je pense que tu devrais decouper ton plancher s’il est vraiment abimer.
              faire des soudure de droite a gauche ne serre pas a grand chose sa ne fais que retarder impeu les choses.
              Au depart je voulais aussi faire cela et puis j’ai pris la disceuse et tous refais.
              Tu peux voir les photos c’est la m201 ton europe qui ais a l’entrer du site.
              Bonne chance a toi.

              #91598
              us44
              Participant

                Salut Jeeper, les planchers sont en bon etat ( juste un gonflement sous le sieges passager…. donc je voudrais garder le plancher (surtout quand je vois les prix chez jeepest…)

                #91602
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Le plancher en lui même c’est une simple feuille de tôle, si tu gratte la bosse sou le siège, tu constatera qu’il n’y a pratiquement plus de tôle mais de la rouille et donc une ‘rustine’ à faire.

                  #91627
                  jeepers95
                  Participant

                    us 44 je suis desolé mais je crois que ton plancher est mort paix a son ame!
                    Tu as regarder mes photos pour voir se qui t’attend 😛 😮

                    #91629
                    gegeb
                    Participant

                      Salut,je viens d’acheter un poste a arc+ tig(argon)sur ebay a 280euros +la bouteille a 150 euros + detendeur a 50 euros + recharge a 80 euros et c’est le top sur acier et inox,surtout sur le fin.BON COURAGE

                      #91631
                      us44
                      Participant

                        Salut , je pense me diriger vers un MIG deca sans gaz…. a voir car niveau prix ca me va pour un truc qui me reservira sans doute pas ….
                        sinon question bete, un carrossier prendrai combien pour me faire seulement les soudures a votre avis ?

                        #91633
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Je doute qu’un carrossier se lance encore dans la soudure, mais il reste sans doute des professionnels aimant les vieilles caisses.
                          A mon avis cela reviendra assez chère car il n’y a pratiquement que de la main d’oeuvre et ce travail est assez long.
                          Avec qq conseils et de l’entrainnement, tu devrais pouvoir réaliser un travail correcte

                          #91636
                          Thierry63Thierry63
                          Participant

                            bonjour ,
                            je suis d’accord avec weaselM29 sur le fil fourré c’est pas le top ,pas cher mais pas le top car ca eclate ,crepite,postillonne et le rendu n’est pas beau ,mais bon d’autre avis peu etre ?

                            #91646
                            Jeepm201
                            Participant

                              Salut

                              us44, tu devrais peut-être faire une sablage de ta caisse. Tu verra l’étendue réelle des dégats sur ta caisse. Et après tu verra ce qui peut être réparé et ce qui doit être remplacé.

                              Pour la brasure à l’étain il y avait un post très bien fait avec des photos. Si quelqu’un pouvait mettre le lien pour us44.

                              A+

                              #91694
                              william
                              Participant

                                N’hésitez pas à mettre des photos en ligne du résultat !! J’aime voir vos résultats …….

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.