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19 avril 2010 à 18h32 #18310
Bon voila il est déculassé
Le joint de culasse n’était cassé. Mais a un endroit on aurait dis que les feuille de cuivre se soit détachées et il fuyait entre les couche. Le piston du dernier cylindre était très gras et il y avait des projections d’huile à l’extérieure. Beaucoup d’eau dans le troisième, mais pas trop gras. Le premier et le deuxième sont à peu près normal. Les chambres de combustion sont dans la même état. Il semblerait que la culasse se soit desserrée. Qu’en penser vous ?
Comment nettoyer et dégraisser la culasse, le piston et le reste ? La culasse et le bloc ne sont pas fendues.
Mon radiateur est très gras à l’intérieur, y t’il un truc pour le nettoyer ?19 avril 2010 à 18h38 #9171319 avril 2010 à 18h40 #9171419 avril 2010 à 18h41 #9171619 avril 2010 à 18h49 #91718salut
ta culasse il faudrait la faire surfacer chez un pro motoriste ,pour le nettoyage moi j’utilise du tampon a vaisselle (coté vert 😀 ) et une cale affûtée en bois , dégraissage du total a l’acétone19 avril 2010 à 19h03 #91723A première vue , ton moteur n’à besoin que juste un joint de culasse …..
C’est des joints de culasse ( en cuivre) qu’on vends en masse sur des bouses militaires ( Ciney etc . )
C’est du brol , de merde !!
sorry
Un bon joint de culasse a du métal autour les cilindres/soupapes et a un NOM !!! Et est normalement monté avec le nom au dessus .
Bon marché résulte toujours en problèmes 😉
[ Edité par william le 19/4/2010 23:01 ]
19 avril 2010 à 19h19 #91725Sur les calotes de piston c’est de l’eau que l’on vois, il ne sont pas piquès.
Pour le radiateur quelqu’un a t’il une idee ?20 avril 2010 à 4h52 #91732Bonjour,
Ou trouve t’on des joints de culasse de qualité ?20 avril 2010 à 5h18 #91733salut
il existe un joint de couleur “gris sourie” attention c’est de la grosse m…. 😡
modele a 15€20 avril 2010 à 5h21 #9173420 avril 2010 à 6h04 #91737Bonjour Frenchy
Les marque que tu vois sur les pistons sont des goutes d’eau. Les pistons ne sont pas marqués.
Quelqu’un aurait’il une idée sur les causes
Pour le radiateur pas d’idée pour le nettoyer20 avril 2010 à 6h05 #91738Bjr,
Je partage le point de vue de frenchy à savoir l’état des pistons (le premier et le derneir en particulier), le fait de remonter un joint de culasse neuf ne fera que retarder provisoirement l’échéance….20 avril 2010 à 6h07 #91739Comme quoi le photos peuvent être trompeuses 😀
20 avril 2010 à 6h10 #91740Frenchy , rassure toi , mes véhicules sont nickel , point de vue originalité , carosserie et surtout la mécanique .
Fred a écrit : Sur les calotes de piston c’est de l’eau que l’on vois, il ne sont pas piquès.
Donc , sur les deux photos que je vois , je ne vois rien d’anormal . D’ici je ne sais rien voir de plus .
😉
20 avril 2010 à 6h13 #91741Pour le radiateur, après démontage (et purge bien sur), nettoyage à l’acetone, profites-en pour le detartrer)
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