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26 avril 2010 à 16h30 #18345
Bonjour a tous ,voila j’ai ptit doute et j’ai besoin de vous .
Je vais bientot changer mes joints de bols racleur+ feutre, pour moi il faut démonter simplement la plaque, mais faut’il pas demonter le carter de bols?.
Cette opération est’elle dure?26 avril 2010 à 18h39 #91939
Bonsoir,Non, rien de bien compliqué ! Juste enlever les 2 demi-flasques en fonte d’aluminium, enlever les anciens joint et poser les nouveaux.
Probablement un petit ajustement des feutres au cuter au niveau de la jonction des 2 demi-flasques et ce sera parfait. 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 26/4/2010 21:42 ]
26 avril 2010 à 19h38 #91945merci christophe !
toujour dans le coin ,quand on a besoin de toi !!!!
j’ai un autre soucis ,
j’ai un point dur , lorsque je bouge le bol de droite. je me demande,si c’est les roulements de pivots ou le cardant qui est usé … comment savoir sans démonter ?
merci d’avance !26 avril 2010 à 20h52 #91947
Re,Pour le point dur, tu fais l’essai avec ou sans les joints ?
Ca peux être :
– Un problème au niveau des roulements de pivot,
– Mais aussi au niveau du jeu de cardan. (pas assez de jeu en position droite, ca force donc sur le cardan)Amicalement,
Christophe.
27 avril 2010 à 4h31 #91951Ok je verais en demontant……merci Christophe!.
14 mai 2010 à 16h38 #92931bon tous est demonter .
maintenant je vais m’occuper des pivots,ses eux qui etais naze.
Pour le calage des pivots je ne dispose pas de l’outil ,es qu’il y a un calage de références d’origine préconisé ou il faut metre une cale ,vérifier ,demonter metre une autre cale ect………….?14 mai 2010 à 19h31 #92937il y a des shimms ( épaisseurs ) à mettre , même quantité au dessus qu’en dessous .
Une fois les épaisseurs mis ( et naturellement après avoir changé les roulements + cônes/cuvettes ) reserrer le tout ( goujons+écrous ) et tester la résistance SANS mettre les feutres . Résistance doit être entre 2.4 et 4.1 kg
Pour le point dur , Christophe à raison !! Mais aussi j’ai déjà eu que les bols même étaient usé dû au frottement des feutres ( mélangé avec de la boue/sable , après des années ça use aussi )
Si tu veut voir une révision de pont avant complèt :
http://www.pixagogo.be/7663374151
Bonne chanse 😉
15 mai 2010 à 7h09 #92944Merci william.
mon roulement de pivot etait presque eclater sur le bol de droite audessus.
Le bol de gauche etait libre je me suis dit super pas bezoin de demonter,et je me suis dit mon gars fais moi du bon boulot alors j’ai commencé a démonter et la……quel horreure,le pivot du dessus au niveau de la cage ,elle etait hyper marquer.
Voila pour la p’tite histoire.
Je bosse dans un garage mais pas comme mecano sa se voie non 😀 .
Le probleme c’est qu’il non pas se genre d’outil ,y a t’il une personne qui habite parmis vous pres de jouy le moutier dans le 95 pour pouvoir me preter cet outil merci d’avance.
William comment s’appele t’il cet outil?15 mai 2010 à 7h56 #92945je ne sais pas en français comment ça s’appelle exactement …? Balance romaine ? Crochet bascule ? Crochet pesanteur ??
En néerlandais ça s’appelle ” weeghaak ”
C’est utilisé par exemple pour mesurer des lapins ou des poules avant de les abbatre ……. et ça ne coute que quelques euros ( 5 € je pense que j’ai payé )
15 mai 2010 à 8h04 #92946Pas oublier , toujours remplacer les deux , cône + roulement !Le roulement ne fait pas un tour complèt ( même pas un demi tour . Donc toujours frottement sur le même endroit .
Les enlever + installer ( en tappant en rond) avec une chasse en bronze ( pour ne pas abimer ) et surtout ( très important !!) , voir que le cône est enfonçé jusqu’au bout !!!
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graisser les roulements avant installation définitive .
Aussi , quand tu enlèves les vieux feutres de bols , derrière ces feutres il y a un joit-ressort en caoutchouc . Vérifie son état et bien nettoyer le tout .
Si tu utilise des feutres d’origine NOS ( ça se trouve encore chez Eaglejeepparts ) , faut PAS les couper ou ajuster . Ca doit bien serrer !!
[ Edité par william le 15/5/2010 11:07 ]
15 mai 2010 à 8h47 #92947et que pensez vous des joints de bol en caoutchouc ? mis a part bien sur le coté pas d’origine. autre petite chose, je vois sur les photos du dossier joint que les rotules de barre d’accouplement au niveau du levier double sont orientées ecrou vers le haut…j’ai monté les miennes dans l’autre sens, ca a une influence?? merci
15 mai 2010 à 9h23 #92948cela s’appelle un peson à ressort à traction
voir : http://www.aazpesage.com
toute taille tous les prix 😮 😮 😮15 mai 2010 à 9h52 #92949Les joints de bol en caoutchouc c’est bon aussi mais ça a plus d’adhétion ( frottement) ……. c’est souvant utilisé pour les jeeps amphibies GPA ( étanchéité des bols )
Pour le peson …..
t’en as pour 5 euros http://www.babtis.nl/webwinkel_product.asp?c=1&gid=12&sid=163&pid=4612&detail=true
Naturellement , si tu veut un gros ……. 😛
15 mai 2010 à 9h54 #92950Merci legros c cool.
William j’ai acheter mes joint de bol chez jeepest ainssi que les roulement complet (pivot) .
Les roulement de roue sont neuf pas une marque la graisse est encore neuve et ils roulent tres bien.
Bon ben il ne me reste plus qu’a trouver un peson.15 mai 2010 à 10h00 #92952Une autre question pour le serrage des ecrous de moyeux ,les miens etait juste bloquer pas plus c’est se qu’il faut faire je crois.
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