Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Réglages des freins AV et AR

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #18392
    riton6
    Participant

      Bonjour à tous,

      Sur ma willys MB, je viens de remettre en état tout mon système de freinage, cause fuite, rouille, etc…
      Bien sur un bon nettoyage de garnitures et peinture des flasques et tambours

      Par contre il parait que le réglage des garnitures est une vraie prise de tête, est ce vrai ??
      Je sais qu’il faut se munir du jeux de cales et régler les ecxentriques un coup en haut, un coup en bas jusqu’a ce que les garnitures lèchent le jeux de cales.
      Quelqu’un aurait il des précisions la dessus ??

      Merci d’avance 😉

      #92325
      MillerMiller
      Membre

        Je crois que tu as parfaitement décrit le mode opératoire du réglage

        😉 😉

        #92362
        jeepers95
        Participant

          Bonsoir,qu’elle numero de cale il faut prendre .
          Merci !

          #92366
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Aller ! Pour vous aider un peu :

            – 0.13 mm pour le bas des mâchoires, (talon)
            – 0.20 mm pour le haut des mâchoires. (Pointe)

            Amicalement,

            Christophe.

            #92378
            jeepers95
            Participant

              Merci a vous deux.
              C’est vrai que je restaure ma jeep sans tm j’ai juste le 3072/1.
              Frenchy je vais aller voir ce que tu me propose tchao.

              #92379
              riton6
              Participant

                Merci à vous tous pour ces précisions, j’ai effectivement trouvé ces épaisseurs de cales

                j’attends des écrous de moyeu neuf et je tests

                A+ 🙂

                #105261
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  merci pour les precisions car le tm donne du 0,02 alors que c’est 0,2 en haut et 0,13 et non 0,013(tm)en bas
                  par contre il ne dit pas si il faut commencer par regler le haut ou le bas ??? 😕 😕 😕
                  vite des reponses j’attaque demain matin
                  merci 😉

                  #105265
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Comme l’articulation est en bas il est préférable de commencer par le haut puis le bas et revenir en haut pour affiner le réglage.

                    #105269
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      Merci Jean Marie ,
                      allez j’y vais si je veux etre pret pour Craponne ,parce que les 4 roues qui coincent ca va pas le faire sur 100bornes …YC si je montes en jeep ,oublie pas ta caisse a outils et ton bleu (ou kaki …)car a l’arrivée tu vas avoir du boulot 😀 😀 😀

                      #105275
                      frenchy
                      Participant

                        avec les cales, c ‘est prises de tête, ça va bien quand les garnitures sont neuves..
                        Sinon, le mieux est de les faire à l ‘oreille, au “lèchage”. on régle un coup en haut, un coup en bas puis re- en haut pour afiner..
                        Et hop !, c ‘est assez long et chiant si on ne s ‘est pas fabriqué une petite clé qui va bien ou si les embouts des excentriques ne sont plus neufs ou ont les bords arrondis. 😉

                        #105281
                        Michel201-fr
                        Participant

                          Je l’ai fait a l’oreille comme dit Frenchy et bien c’est au poil. Le lendemain au controle technique pas de déséquilibre entre les roues, le réglage des quatres roues est un peu long mais aprés au freinage ça tire bien droit. Juste un truc un faut vraiment que tes exentriques soit nickel sinon tu vas galérer.
                          Michel.

                          #105315
                          Thierry63Thierry63
                          Participant

                            merci pour votre aide les gars c’est vrai que c’est assez “chiant” cale ou pas cale en plus cylindres de roues grippées etc …etc …mais bon faut y faire et sans votre aide je n’y serais pas arriver

                            #116559
                            max39max39
                            Participant

                              ou est ce que l’on contrôle ces jeux? je n’ai rien trouvé ni sur le tambour, ni sur le flasque pour passer une cale d’épaisseur

                              Merci
                              Max

                              #116565
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                normalement il y a une rainure, comme sur cette photo 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #116577
                                benoit89
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Souvent avec l’emploi des cales on s’aperçois que les tambours ne tournent pas si rond que çà!
                                  Benoît

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