• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #18412
    didier74
    Participant

      Bonjour à tous,

      je me pose la question à savoir quel est le type d’axe du palonnier du frein à main (fixation, référence…….) fixé sur la boite de transfert (pour une M201) 😕

      Amicalement.

      #92556
      didier74
      Participant

        Pas d’avis messieurs ??? 😕

        #92557
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Qu’entends tu par type d’axe?
          Peux tu préciser?

          #92558
          didier74
          Participant

            Bonsoir jeep35,
            j’entends par là, comment est-il fixé sur la boite de transfert ?( vissé, claveté….) et surtout qu’elle est sa référence de manière à pouvoir éventuellement le changer car mon palonnier a du jeu;-)

            Amicalement.

            #92564
            william
            Participant

              Tu parles de l’axe de la pièce n°7 sur lequel pivote le levier n°4 , correct ?

              Je pense que l’axe est pressé dedans et pas vissé .

              Faut voir aussi que ton levier n’a pas trop de jeu …… tu peut y mettre / pressé une buselure dedans , le tout bien ajusté “of course” 😉

              #92571
              didier74
              Participant

                Bonjour William,
                tout à fait d’accord avec toi sur la position de la pièce concerné. 😉

                Si je comprends bien, vu que cet axe fait partie intégrante de la pièce n°7 il n’est donc pas prévu d’être démonté “facilement”(encore moins couramment) d’autant plus qu’il n’a même pas de référence 😕

                Mais si je veux l’extraire,(dans le cas ou il est trop fatigué) y a t-il une combine?
                Et je devrait alors commander la pièce n°7 pour avoir juste l’axe?

                Amicalement.

                #92582
                william
                Participant

                  Didier , je ne suis pas à 100% certain mais je pense que l’axe est pressé/ajusté dans la pièce n° è et est sécurisé par une coupille tube .

                  #92586
                  Benleroy
                  Participant

                    Pour l’avoir démonté il y a pas longtemps, c’est en fait très simple.

                    L’axe du palonnier viens de glisser dans une piece qui est vissée dans la boite. On va dire que cette piece de la boite “penetre” l’axe du palonnier et les pieces situées dans celui ci permettent la rotation autour de cet axe.

                    C’est comme un téton en fait. Et de l’autre coté, coté chassis, ce téton est vissé et amovible afin de permettre le retrait de l’axe.

                    Je te post une photo tantot

                    #92588
                    Benleroy
                    Participant

                      Ah ben voila j’en ai une sous la main. Le plot a l’extreme gauche.

                      #92589
                      Benleroy
                      Participant

                        Donc si tu dois retirer l’axe, apres avoir déconnecté tous les cables et pédales, tu dois retirer les 2 vis qui se trouvent coté chassis et qui maintiennent l’axe. Celui ci devrai glisser latéralement

                        #92591
                        didier74
                        Participant

                          Bonjour Benleroy et merci pour ton aide mais je souhaite des infos sur l’axe qui supporte la biellette du frein à main sous la boite de transfert (que l’on peut apercevoir sur ta photo).
                          Amicalement. 😉

                          #92598
                          Benleroy
                          Participant

                            Ah parce que tu parlais de palonnier (donc axe avec les deux pédales).

                            Pour le frein a main pas de palonnier 😀

                            #92600
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonsoir Didier,

                              Voir en MP. 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #92601
                              didier74
                              Participant

                                Autant pour moi !!!

                                J’ai dû mal me faire comprendre.:-D
                                Je parle de l’axe du “levier de commande du frein à main” qui se trouve sous la boite de transfert. 😉

                                Amicalement.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.