- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Réginme au ralenti
Bonjour,
Mon régime au ralenti n’est pas régulier. Il a tendance a légèrement accélerer, puis retomber en régime et ainsi de suite. Est-ce plutôt un pb de réglage carbu ou d’allumage à votre avis?
Merci pour vos conseils
Avant de modifier tes réglages :
Prise d’air possible (vaporiser du nettoyant freins sur la pipe d’admission, le pied du carbu, ect)
pompe essence ‘fatiguée’ (elle débite mal) en accéléré, il se passe quoi ?
nettoyage du carbu, filtre (gicleur du ralenti, pointeau cuve)
condensateur ( faire un echange provisoire ou le remplacer)
Merci Michel. J’ai déjà changé le condo, mais pas de changement. A l’accélération tout est normal, pas de trou ou de variation de régime.
Concernant le nettoyant de frein à vaporiser, je pense que tu fais allusion à une apparition éventuelle de bulles, signe de flux d’air?
Non, comme c’est un solvant extrèmement volatil il va être aspiré par le moteur et donc provoquer un changement de régime, procède par petite zone.
Autre essais à partir d’un moteur froid, tu le démarre, laisse tourner un petit moment puis touche le corps de chaque bougie pour détecter la moins chaude, il y a peut être un probleme de câble de bougie.
Au fait, c’est bien une jeep 24V ?
Oui c’est une 24 volts. J’ai changé tout l’allumeur aussi (j’en avait un de spare), et les cables bougies. Je ne constate aucune différence. Je pencherai aussi pour une prise d’air quelquepart…
Vérifie surtout ton carbu ( gigleur de ralenti ) et vérifie aussi que ton rotor de delco n’a pas de jeu sur l’axe .
😉
OK, je vais essayer tout ceci le WE prochain. Je vous tient au courant…