Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Klaxon Autolite 6V

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #18457
    Dranan
    Participant

      Hello les mecs.
      j’ai reçu ce klaxon Autolite 6v. Et en le comparant avec un autre, je me pose la question suivante.
      1. étais ce bien celui que l’on mettait en remplacement sur la Willys
      2. Pourquoi n’a t’il qu’une borne de contact.(cfr photo)

      d’avance merci.

      #93007
      jean-mariejean-marie
      Participant

        En remplacement on peut mettre ce qu’on a sous ma main, il n’a jamais été prouvé que ce modele a équipé les jeeps à l’origine.
        Certaines photos montrent un autolite sans la colerette près de l’extrémité, d’autres un autolite sans pavillon.
        Une seule borne sur les klaxons puisque il est à la masse par sa fixation.

        #93010
        Dranan
        Participant

          Ah ok merci de la réponse, je m’en doutais. Mais alors pourquoi pour les autres klaxons dans le genre Sparton ou Autolite il y a 2 bornes et l’une d’entre elle est pour la masse.
          Une de trop ou double emplois?

          #93013
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            il y a 2 bornes sur le sparton car celui-ci est alimenté par le + en permanence, ensuite l’autre fil repart sur la colonne de direction et fini au bouton pour faire le contact à la masse

            lorsqu’il n’y a qu’une borne, il s’agit du montage inverse (qui pour moi est plus logique, plus simple) celui-ci est relié à la masse et il est alimenté en 6V, 12V….sur la borne unique via un interrupteur

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #93015
            Benleroy
            Participant

              Donc comment se monte t il sur une jeep? Vu que l’interrupteur est le seul contacteur du volant?

              #93017
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                tout à fait, il faut “le bricoler” pour l’isoler de la masse et récupérer une sortie négative qui partira sur la colone.

                A+ 😉

                [ Edité par pierrot25 le 17/5/2010 0:19 ]

                -°\IIIII/°-

                #93021
                legros
                Participant

                  donc pas d’origine pour une jeep , mais peu être de la même époque pour une
                  voiture civil

                  #93030
                  Benleroy
                  Participant

                    Oui car celui que je possède a deux bornes.

                    Donc dans l’absolu si il désire l’utiliser, il faut qu’il isole le klaxon au niveau des fixations et qu’un fil parte du corps de celui ci vers la borne – de la colonne.

                    C’est jouable non?

                    #93034
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      c’est jouable, mais il faut aussi isoler la vis en intercalant des rondelles plastifié et bien sûr isoler aussi le filet de la vis….imagine avec les vibration que le contacte vienne a se faire….ça n’a pas fini de klaxonner

                      mais si c’est bien fait en perçant les passages de vis plus gros pour y mettre des entretoises en nylon, pas de probléme

                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #93039
                      Benleroy
                      Participant

                        Oui c’est a cela que je pensai.

                        En bidouillant un silentbloc et en faisant passer la vis hout et hout ca doit pouvoir se faire.

                        C’est qui qui va s’amuser? C’est Bernaaaaard 😀 😛 😛

                        #93133
                        Dranan
                        Participant

                          p………….tinnnnnnnnnn…………fait c…….

                          #93134
                          legros
                          Participant

                            et, ci tu l’ouvres , regarde si tu ne peux pas dessouder le fil de masse de la bobine et le sortir sur une borne isolée , se de doit pas être très compliqué à faire
                            ou alors tu le câbles avec un relais

                            #93147
                            vlrdelahaye
                            Participant

                              bonjour,

                              ce que vous prenez pour une borne qui est au milieu n’est pas une borne mais un réglage de l’enclume pour le klaxon.

                              philippe

                              #93149
                              Dranan
                              Participant

                                Tout à fait, mais sur le côté, il y a encore une borne, mais a mon avis un règlage aussi

                                #93153
                                vlrdelahaye
                                Participant

                                  oups j’avais pas vu.

                                  a part ça c’et un klaxon de dodge premier model. j’ai le meme sur mon 51 de 1942. il est bien alimenté par le + avec mise à la mase avec le bouton du volant. et je ne vois pas de troisieme obrne sur le mien!!!! étrange
                                  je ferai des photos à l’occasion

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