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16 mai 2010 à 18h56 #18457
Hello les mecs.
j’ai reçu ce klaxon Autolite 6v. Et en le comparant avec un autre, je me pose la question suivante.
1. étais ce bien celui que l’on mettait en remplacement sur la Willys
2. Pourquoi n’a t’il qu’une borne de contact.(cfr photo)
d’avance merci.
16 mai 2010 à 19h21 #93007En remplacement on peut mettre ce qu’on a sous ma main, il n’a jamais été prouvé que ce modele a équipé les jeeps à l’origine.
Certaines photos montrent un autolite sans la colerette près de l’extrémité, d’autres un autolite sans pavillon.
Une seule borne sur les klaxons puisque il est à la masse par sa fixation.16 mai 2010 à 19h31 #93010Ah ok merci de la réponse, je m’en doutais. Mais alors pourquoi pour les autres klaxons dans le genre Sparton ou Autolite il y a 2 bornes et l’une d’entre elle est pour la masse.
Une de trop ou double emplois?16 mai 2010 à 20h27 #93013il y a 2 bornes sur le sparton car celui-ci est alimenté par le + en permanence, ensuite l’autre fil repart sur la colonne de direction et fini au bouton pour faire le contact à la masse
lorsqu’il n’y a qu’une borne, il s’agit du montage inverse (qui pour moi est plus logique, plus simple) celui-ci est relié à la masse et il est alimenté en 6V, 12V….sur la borne unique via un interrupteur
A+ 😉
-°\IIIII/°-
16 mai 2010 à 21h09 #93015Donc comment se monte t il sur une jeep? Vu que l’interrupteur est le seul contacteur du volant?
16 mai 2010 à 21h18 #93017tout à fait, il faut “le bricoler” pour l’isoler de la masse et récupérer une sortie négative qui partira sur la colone.
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 17/5/2010 0:19 ]
-°\IIIII/°-
17 mai 2010 à 5h57 #93021donc pas d’origine pour une jeep , mais peu être de la même époque pour une
voiture civil17 mai 2010 à 8h03 #93030Oui car celui que je possède a deux bornes.
Donc dans l’absolu si il désire l’utiliser, il faut qu’il isole le klaxon au niveau des fixations et qu’un fil parte du corps de celui ci vers la borne – de la colonne.
C’est jouable non?
17 mai 2010 à 8h50 #93034c’est jouable, mais il faut aussi isoler la vis en intercalant des rondelles plastifié et bien sûr isoler aussi le filet de la vis….imagine avec les vibration que le contacte vienne a se faire….ça n’a pas fini de klaxonner
mais si c’est bien fait en perçant les passages de vis plus gros pour y mettre des entretoises en nylon, pas de probléme
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 mai 2010 à 10h23 #93039Oui c’est a cela que je pensai.
En bidouillant un silentbloc et en faisant passer la vis hout et hout ca doit pouvoir se faire.
C’est qui qui va s’amuser? C’est Bernaaaaard 😀 😛 😛
18 mai 2010 à 23h47 #93133p………….tinnnnnnnnnn…………fait c…….
19 mai 2010 à 4h56 #93134et, ci tu l’ouvres , regarde si tu ne peux pas dessouder le fil de masse de la bobine et le sortir sur une borne isolée , se de doit pas être très compliqué à faire
ou alors tu le câbles avec un relais19 mai 2010 à 10h18 #93147bonjour,
ce que vous prenez pour une borne qui est au milieu n’est pas une borne mais un réglage de l’enclume pour le klaxon.
philippe
19 mai 2010 à 10h52 #93149Tout à fait, mais sur le côté, il y a encore une borne, mais a mon avis un règlage aussi
19 mai 2010 à 11h07 #93153oups j’avais pas vu.
a part ça c’et un klaxon de dodge premier model. j’ai le meme sur mon 51 de 1942. il est bien alimenté par le + avec mise à la mase avec le bouton du volant. et je ne vois pas de troisieme obrne sur le mien!!!! étrange
je ferai des photos à l’occasion -
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