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25 mai 2010 à 14h35 #18491
Salut a tous , j’ai un ami qui participera a la sortie Miljeep dans Paris dimanche , il vient de decouvrir que sa premiere et marche arriere ne s’enclenche plus lorsque la boite est a temperature , a froid aucun probleme , certains d’entres vous ont-ils eu le meme probleme ? Si oui quelle est la solution ? Merci d’avance .
31 mai 2010 à 10h19 #93611
Bonjour,Phénomène de dilatation je pense. Il faudrait vérifier dans un 1er temps la garde au niveau de la pédale d’embrayage. (trop importante)
Si la garde est OK, il est possible que le disque d’embrayage montre des signes de faiblesse.Sinon, vérifier également le niveau d’huile de la BV.
Amicalement,
Christophe.
31 mai 2010 à 11h49 #93615Quand il passe d’abord en deux-ou troisième , puis retourner en première , est que ça va alors ?
31 mai 2010 à 12h03 #93616Exact William , toujours quand la boite est chaude il lui suufit d’enclencher la 2 et revenir en 1 …
31 mai 2010 à 12h28 #93617En parlant de boites…. ce samedi avec Michel94, nous avons déposé mes boites afin de changer les joints, car j’avais une fuite assez consequente d’huile de boite dans la cloche : après une balade, un petit 1/4 de litre sur le sol. Les joints ont été changés, tout est parfait, mais ….. ca fuit toujours !!!! si quelqu’un a une idée de la provenance.
Merci
Miller
31 mai 2010 à 12h41 #93618
Bonjour Miller,Lors du démontage, avez-vous localisé de façon précise d’où venait la fuite ? 1/4 de litre, c’est beaucoup !
Avez-vous préparé le joint liège avant montage ? Procédure ?
Huile de boite ou huile moteur ? Car la fuite peut également venir du moteur ! Joint de vilebrequin.
Amicalement,
Christophe.
31 mai 2010 à 12h47 #93619Alors nous pensions que la fuite provenait du joint liège. Nous avons remplacé ce dernier, après l’avoir fait “naviguer” quelques minutes dans l’eau. Après remontage? aucune fuite. C’est bien de l’huile de boite qui s’écoule. Ce qui est étonnant, c’est que cela ne fuit qu’après avoir roulé (j’ai peut être les yeux un peu trop gros, c’est peut-être un demi-quart de litre ! 😉 ), après, si la jeep ne roule pas pendant 1 semaine, rien ne s’écoulera de la cloche 😕 😕 😕
Miller
31 mai 2010 à 12h54 #93621
Re,Pour le joint en liège, il faut le faire tremper dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
Autres questions :
– Le roulement du pignon à queue est-il bien étanche coté intérieur BV ?
– Le niveau d’huile dans la BV est-il correct ? Si le niveau est trop élevé, il peut y avoir un souci de fuite,
– Le reniflard de BT est-il en bon état et “non bouché” ? (Pression importante dans la BV/BT)Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 31/5/2010 16:01 ]
31 mai 2010 à 13h06 #93622Whaou !
alors le joint a bien trempé pendant plus de 10 minutes dans de l’eau chaude (peut-être pas bouillante, mais chaude)
Pour ce qui est du : “roulement du pignon à queue est-il bien étanche coté intérieur BV ?” je ne sais pas, Michel94 pourra peut-être répondre sur ce point.
POur le niveau d’huile, nous n’avons pas rempli au dessus du niveau du bouchon de remplissage.
Pour le reniflard, nous n’avons pas vérifié ce point, est-il accessible boites montées ? je vais regarder ce soir au besoin !
Merci pour tes conseils avisés. En fait, on était assez pressé, car nous voulions participer à la balade dans Paris – que j’ai faite sans probleme d’ailleurs. A chaque arrêt, j’avais une “piece de 5 francs” d’huile en dessous. Par contre, c’est une fois rentré, j’avais un demi-verre de perte.
Pour te donner une idée, ma jeep c’est la première à gauche, on voit la fuite après 35 bornes de route le matin en arrivant :
http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/93/54/dsc00811.jpg[ Edité par Miller le 31/5/2010 16:09 ]
31 mai 2010 à 13h15 #93623
Re,Pour l’eau chaude, ca devrait être bon ! Le but étant d’assouplir le joint pour qu’il prenne bien sa place au montage. 😉
De mémoire, je pense que le reniflard est accessible en enlevant la tôle de protection sur le plancher. Le reniflard se trouve en arrière des leviers de crabotage.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 31/5/2010 16:16 ]
31 mai 2010 à 13h25 #93624Moulesfrites , ton problème viens de ton embreyage plus que probable !
Démonte ta plaque plancher/BV et la plaque cloche d’embreyage . Tu vois maintenant le dispositif plateau + disque .Démarre ton moteur et enfonçe ta pédale d’embreyage . Ton disque d’embreyage s’arrête ? Non , passe en 3 ième et reviens en première , le disque s’arrête ?
Pour Miller ,
beaucoups soufrent de ce problème …
Problème est que les joints liège répro d’actuel n’ont pas la bonne côte et ne serrent donc pas assez sur l’arbre du pignon d’attaque 😡 , donc fuites garenti !Christophe , personnellement je ne suis pas favori de d’abord tremper les joints liège dans l’eau….. quand ils sèchent , ils retressissent et craquent/fissure . Personellement je le trompe dans l’huile ( j’ai toujours un joint trempé dans l’huile en réserve ) . Ca évite aussi que le joint en liège brûle ( donc s’use ) dû au frottement sur l’arbre quand il est (devenu) sec .
[ Edité par william le 31/5/2010 16:29 ]
31 mai 2010 à 13h29 #93625Merci Christophe et William. Ou se procurer alors des joints liège de qualité ? pour éviter d’avoir ce genre d’ennui ? car j’en ai marre de repeindre les route avec mon huile de boite ! 😉 😉 (je fais de la moto tous les jours, et je n’aime pas les traces d’huile au sol !)
31 mai 2010 à 13h43 #93628
Re,Effectivement, comme le précise William, le joint liège doit être “serré” sur le pignon à queue. Si maintenant, nos revendeurs ne sont pas capables de faire fabriquer un joint liège à la bonne cote !!! Où va-t-on ! 😡
Si le problème vient de là, le mieux est encore de le fabriquer soit même à l’aide d’un jeu d’emportes pièces. Pour le liège, ca doit se trouver ! Je prends mes joints chez JeepEst.
Pour revenir sur la préparation du joint liège, après trempage dans l’eau bouillante, tu peux le huiler afin qu’il ne sèche pas, mais là où il se trouve, il ne risque pas de sècher.
Je propose donc le compromis consistant à le tremper dans l’eau bouillante afin de l’assouplir et ensuite, de le huiler correctement. 🙂
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 31/5/2010 16:45 ]
31 mai 2010 à 13h49 #93629🙂 On est sur le bon chemin Christophe 🙂
j’en ai marre de repeindre les route avec mon huile de boite !
Disons que ta jeep marque son territoire …. 😀 🙂 😉
31 mai 2010 à 13h58 #93631Pour le traitement du joint, nous l’avons trempé dans l’eau chaude et ensuite huilé avant de le positionner.
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