Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Help boite de vitesse

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #18491
    moulesfrites
    Participant

      Salut a tous , j’ai un ami qui participera a la sortie Miljeep dans Paris dimanche , il vient de decouvrir que sa premiere et marche arriere ne s’enclenche plus lorsque la boite est a temperature , a froid aucun probleme , certains d’entres vous ont-ils eu le meme probleme ? Si oui quelle est la solution ? Merci d’avance .

      #93611
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Phénomène de dilatation je pense. Il faudrait vérifier dans un 1er temps la garde au niveau de la pédale d’embrayage. (trop importante)
        Si la garde est OK, il est possible que le disque d’embrayage montre des signes de faiblesse.

        Sinon, vérifier également le niveau d’huile de la BV.

        Amicalement,

        Christophe.

        #93615
        william
        Participant

          Quand il passe d’abord en deux-ou troisième , puis retourner en première , est que ça va alors ?

          #93616
          moulesfrites
          Participant

            Exact William , toujours quand la boite est chaude il lui suufit d’enclencher la 2 et revenir en 1 …

            #93617
            MillerMiller
            Membre

              En parlant de boites…. ce samedi avec Michel94, nous avons déposé mes boites afin de changer les joints, car j’avais une fuite assez consequente d’huile de boite dans la cloche : après une balade, un petit 1/4 de litre sur le sol. Les joints ont été changés, tout est parfait, mais ….. ca fuit toujours !!!! si quelqu’un a une idée de la provenance.

              Merci

              Miller

              #93618
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour Miller,

                Lors du démontage, avez-vous localisé de façon précise d’où venait la fuite ? 1/4 de litre, c’est beaucoup !

                Avez-vous préparé le joint liège avant montage ? Procédure ?

                Huile de boite ou huile moteur ? Car la fuite peut également venir du moteur ! Joint de vilebrequin.

                Amicalement,

                Christophe.

                #93619
                MillerMiller
                Membre

                  Alors nous pensions que la fuite provenait du joint liège. Nous avons remplacé ce dernier, après l’avoir fait “naviguer” quelques minutes dans l’eau. Après remontage? aucune fuite. C’est bien de l’huile de boite qui s’écoule. Ce qui est étonnant, c’est que cela ne fuit qu’après avoir roulé (j’ai peut être les yeux un peu trop gros, c’est peut-être un demi-quart de litre ! 😉 ), après, si la jeep ne roule pas pendant 1 semaine, rien ne s’écoulera de la cloche 😕 😕 😕

                  Miller

                  #93621
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Re,

                    Pour le joint en liège, il faut le faire tremper dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

                    Autres questions :
                    – Le roulement du pignon à queue est-il bien étanche coté intérieur BV ?
                    – Le niveau d’huile dans la BV est-il correct ? Si le niveau est trop élevé, il peut y avoir un souci de fuite,
                    – Le reniflard de BT est-il en bon état et “non bouché” ? (Pression importante dans la BV/BT)

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    [ Edité par Yellow-corner le 31/5/2010 16:01 ]

                    #93622
                    MillerMiller
                    Membre

                      Whaou !

                      alors le joint a bien trempé pendant plus de 10 minutes dans de l’eau chaude (peut-être pas bouillante, mais chaude)

                      Pour ce qui est du : “roulement du pignon à queue est-il bien étanche coté intérieur BV ?” je ne sais pas, Michel94 pourra peut-être répondre sur ce point.

                      POur le niveau d’huile, nous n’avons pas rempli au dessus du niveau du bouchon de remplissage.

                      Pour le reniflard, nous n’avons pas vérifié ce point, est-il accessible boites montées ? je vais regarder ce soir au besoin !

                      Merci pour tes conseils avisés. En fait, on était assez pressé, car nous voulions participer à la balade dans Paris – que j’ai faite sans probleme d’ailleurs. A chaque arrêt, j’avais une “piece de 5 francs” d’huile en dessous. Par contre, c’est une fois rentré, j’avais un demi-verre de perte.

                      Pour te donner une idée, ma jeep c’est la première à gauche, on voit la fuite après 35 bornes de route le matin en arrivant :
                      http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/93/54/dsc00811.jpg

                      [ Edité par Miller le 31/5/2010 16:09 ]

                      #93623
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Re,

                        Pour l’eau chaude, ca devrait être bon ! Le but étant d’assouplir le joint pour qu’il prenne bien sa place au montage. 😉

                        De mémoire, je pense que le reniflard est accessible en enlevant la tôle de protection sur le plancher. Le reniflard se trouve en arrière des leviers de crabotage.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        [ Edité par Yellow-corner le 31/5/2010 16:16 ]

                        #93624
                        william
                        Participant

                          Moulesfrites , ton problème viens de ton embreyage plus que probable !
                          Démonte ta plaque plancher/BV et la plaque cloche d’embreyage . Tu vois maintenant le dispositif plateau + disque .

                          Démarre ton moteur et enfonçe ta pédale d’embreyage . Ton disque d’embreyage s’arrête ? Non , passe en 3 ième et reviens en première , le disque s’arrête ?

                          Pour Miller ,

                          beaucoups soufrent de ce problème …
                          Problème est que les joints liège répro d’actuel n’ont pas la bonne côte et ne serrent donc pas assez sur l’arbre du pignon d’attaque 😡 , donc fuites garenti !

                          Christophe , personnellement je ne suis pas favori de d’abord tremper les joints liège dans l’eau….. quand ils sèchent , ils retressissent et craquent/fissure . Personellement je le trompe dans l’huile ( j’ai toujours un joint trempé dans l’huile en réserve ) . Ca évite aussi que le joint en liège brûle ( donc s’use ) dû au frottement sur l’arbre quand il est (devenu) sec .

                          [ Edité par william le 31/5/2010 16:29 ]

                          #93625
                          MillerMiller
                          Membre

                            Merci Christophe et William. Ou se procurer alors des joints liège de qualité ? pour éviter d’avoir ce genre d’ennui ? car j’en ai marre de repeindre les route avec mon huile de boite ! 😉 😉 (je fais de la moto tous les jours, et je n’aime pas les traces d’huile au sol !)

                            #93628
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Re,

                              Effectivement, comme le précise William, le joint liège doit être “serré” sur le pignon à queue. Si maintenant, nos revendeurs ne sont pas capables de faire fabriquer un joint liège à la bonne cote !!! Où va-t-on ! 😡

                              Si le problème vient de là, le mieux est encore de le fabriquer soit même à l’aide d’un jeu d’emportes pièces. Pour le liège, ca doit se trouver ! Je prends mes joints chez JeepEst.

                              Pour revenir sur la préparation du joint liège, après trempage dans l’eau bouillante, tu peux le huiler afin qu’il ne sèche pas, mais là où il se trouve, il ne risque pas de sècher.

                              Je propose donc le compromis consistant à le tremper dans l’eau bouillante afin de l’assouplir et ensuite, de le huiler correctement. 🙂

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              [ Edité par Yellow-corner le 31/5/2010 16:45 ]

                              #93629
                              william
                              Participant

                                🙂 On est sur le bon chemin Christophe 🙂

                                j’en ai marre de repeindre les route avec mon huile de boite !

                                Disons que ta jeep marque son territoire …. 😀 🙂 😉

                                #93631
                                MillerMiller
                                Membre

                                  Pour le traitement du joint, nous l’avons trempé dans l’eau chaude et ensuite huilé avant de le positionner.

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