- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
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22 juin 2010 à 18h07 #18613
bonsoir,
y a t’il un jeeper qui a realiser un support moteur tournant pour bosser sur les moteurs ??? 😕
si quelqun a un plan avec mesure je prend 😀
merci pour vos reponse 😛22 juin 2010 à 18h47 #94517tu veux monter une écurie de grand prix?
😀 😀 😉22 juin 2010 à 21h05 #94529appelles 3 copains ………… 😉
22 juin 2010 à 22h01 #94531excellent William 😀 😀 😀
23 juin 2010 à 9h22 #94542salut et merci pour tes photos, trop bien !
et non je monte pas une ecurie, mais j’ai beaucoup de moteur a faire et ca me gonfle de retourner le moteur ,alors qu’il pourait etre sur un support 😀 😀
voila c’est tout 😉
salutations23 juin 2010 à 9h45 #94545Eux ils se faisaient moins chier……Super les photos 😉
23 juin 2010 à 10h00 #94546
Bonjour,Bon, effectivement à l’époque, ils faisaient comme ils pouvaient et au plus rapide. Mais de nos jours, on a pas envie de cabosser la carrosserie ni de fusiller les roulements de roues !!! 😛
Pour revenir au support, j’en ai déja vu pour mettre le moteur à hauteur d’homme, mais ils n’étaient pas “tournant”. Il serait intéressant de faire une petite étude pour voir comment réaliser un tel support en s’accrochant sur les passages de vis du carter d’embrayage pour l’arrière et sur la plaque des supports moteur pour l’avant ! 😉
Amicalement,
Christophe.
23 juin 2010 à 10h09 #94547
Re,Sinon, tu as ce genre d’outil : http://www.acimex.fr/Equipement%20d’atelier.html (Ref. T24541)
Ou encore celui-ci : http://www.hd-outillage.com/support-moteur-pliable-900kg-p-1552.html
Amicalement,
Christophe.
23 juin 2010 à 19h54 #94557Moi je me suis fait un support moi même , mais il n’est pas rotatif ….
Je ne vois pas l’intéret …… le plus important c’est de tester le moteur avant de le mettre dedans .
24 juin 2010 à 7h22 #94566il est bien ton support ,mais avant de faire un essaie, il faut le demonter et le remonter, et pour ca si tu le pose sur un rotatif, ca va tout bien. Pour la pose du villebrequin. Ensuite tout seul tu bosse dessus pas besoin de te tuer le dos pour le retourner 😀 ca vous va ca comme explication 😮
merci pour vos reponse c’est cool 😀24 juin 2010 à 8h53 #94574Si c’est pour un seul moteur, l’investissement en achat ne vaut pas le coup, essais la location. Sinon si tu soude bien et que tu as de la ferraille pas trop chère, tu peux en fabriquer un en t’inspirant des photos des cataloques.
Mais gaffe ! un moteur c’est lourd 😀24 juin 2010 à 10h54 #94580Jerry ,
quand je revise un moteur je le lave d’abord à la vapeur , puis je le met sur mon établii à l’aide d’une petite grue-giraffe ( qui est beaucoup plus facile q’un support rotatif 😉 ) Avec cette grue , tu peut même installer / sortir ton moteur de ta jeep .
Avec ce support rotatif …… comment vas-tu poser / fixer ton moteur dessus 😕
pour rassembler le moteur ( il est propre car il revient du réviseur ) je mets un beau drap propre et je l’assemble . Retourner un moteur à la main sur un établi n’est vraiment pas lourd .
Mais bon , des rotatif moteurs existent dans le commerce ( liens de Christophe )
24 juin 2010 à 12h25 #94585c’est ce qu’on apelle aussi une chèvre, sa se loue 10 euro/jours et c’est ce qui me semble le plus pratique
A+ 😉
24 juin 2010 à 14h00 #94589Salut,rc machines 54 euros (en principe de la bonne qualitee)
24 juin 2010 à 18h07 #94598mon but c’est de metre la tune que je gagne dans des pieces ou uniformes pas dans mon atelier 😀
mais pas de me tuer le dos non plus 😀
et moi aussi j’ai cette girafe, mais pour avoir vue un moteur remonter sur ce support sans effort ca ma donner envie dans faire un 😀
bon je vais faire de mon mieux fer et mig 😉
et au boulot merci encore et
jeepent votre -
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