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24 juin 2010 à 7h04 #18618
Bonjour à Tous,
Après maintes péripéties éléctriques, et presque 2 ans d’immobilité, ma jeep a de nouveau démarré ce mardi…O joie ! Mais forcément ca ne pouvait pas être si beau. Le trop plein du radiateur crache du liquide quand le moteur tourne par le trop plein. La température du moteur atteint du coup un peu plus de 100°….
Est-ce la cata définitive, Joint de culasse ou culasse entière à changer ou avez-vous d’autres idées moins démoralisantes ?
Est-ce que 100° est dangereux pour mon moteur ?Merci d’avance de vos lumières,
Juliette.
24 juin 2010 à 7h17 #94564salut,
j’ai eu le meme probleme et c’est mon calorsta dans la pipe d’eau qui ne s’ouvrait plus
essaie ca pour le reste si tu la pas fait tourner 2 h je pense pas que sa pose pas de probleme
bon courage24 juin 2010 à 7h17 #94565Avant de me faire assassiner, moi qui suis déjà au bout du gouffre, je viens de lire le post du mois d’avril sur un sujet similaire. On préconise de faire un lavage, avec de la lessive, du radiateur, puis vidange totale. Est-ce que ça s’applique à mon cas ? Je le fais vraiment avec de la lessive (Désolé, je suis une femme et je met rarement de la lessive hors de ma machine à laver :)) !
Petite précision, la voiture n’ayant pas tourné pdt 2 ans le radiateur a peut être des impuretés dedans….24 juin 2010 à 7h29 #94567qui veut t’assassiner ???? 😕
et pourquoi 😕
si c’etait simple la mecanique on acheterait pas des vieilles jeep a refaire 😀
regarde si tu a toujours le calorsta dans ta pipe d’eau ,au dessus de la culasse,
si oui vire le ,puit fait un essai.
tu en remet un quand tes sur que ca marche ,un neuf bien sur.24 juin 2010 à 8h31 #94568Je vais aller voir ce fameux Calorstat, si j’arrive à tout démonter sachant que je ne veux surtout pas rompre l’équilibre parfait qui permet à la jeep de démarrer quasi en claquant des doigts maintenant 🙂 !
Le soucis est que je dois aller passer le controle technique dans 45 minutes alors j’espère qu’il ne fera pas trop chauffer le moteur pdt le contrôle !
Et un lavage du radiateur, jerry-can, tu penses que c’est nécessaire ?24 juin 2010 à 8h38 #94571Il y a de fortes chances pour que ton calorstat soit grippé par l’immobilisation du véhicule.
Si la jeep n’a pas tournée depuis longtemps, un remplacement des liquides (eau – huile) s’impose. Est-ce un liquide de refroidissement 4 saisons ?24 juin 2010 à 8h40 #94572Et puis un contrôle technique ça se prépare 😀
Deux ans d’immobilisation, un démarrage pour le contrôle technique … tu prends des risques 😮24 juin 2010 à 9h46 #94577Il y a deux ans mes phares ne fonctionnaient pas et le type m’a donné mon CT alors je suis retournée au même endroit, en verra bien. De toutes façons la contre visite est gratuite alors j’aurais déjà le papier pour rouler sur la route le temps de tout mettre en ordre 🙂 ! Une femme avec une Willys, ça passe toujours mieux je vous dit !!!!
J’ai bien vu où était le calorstat, j’ai un peu peur de tout déboulonner, n’y a t’il pas un joint à ce niveau que je risque de casser en démontant ? Je ne peux pas créer de prise d’air ? Je roule sur des oeufs avec cette voiture car le but est qu’elle soit roulante pour enfin la rappatrier à Annecy où j’habite et avoir le temps de m’en occuper.
Je vais revoir les niveaux aussi, de toutes façons il faut tout vérifier après tant d’immobilisation. Le liquide est a priori du 4 saisons et la jeep était à l’abris dans un garage. J’ai complété avec un peu d’eau, en attendant, je n’ai pas fait une bourde rassurez-moi 🙁 !24 juin 2010 à 11h20 #94581pour moi ,tu vide le liquide dans un bidon, ensuite tu demonte la pipe d’eau, 3 vis et la durite, tu vire le calorstat ,tu nettoie bien la ou il ya le joint ,tu met de la pate a joint ,tu sert ,tu remet ton liquide et roule 😀
24 juin 2010 à 12h05 #94582pate a joint, mauvais conseil, c ‘est un mauvais début.. pour le peu que notre ami en abuse, la pate va se decrocher ( les bourellets) et se coincer un peu partout et colmater le circuit.. Si tu démontes , refaits un joint papier ( tu peux le faire dans une fiche cartonée ou chemises pour ranger tes papiers.. c est assez facile surtout pour de petites mains habiles de femme… , tu l ‘imbibe un peu d ‘huile moteur sur les deux faces avant de le remonter et hop…
24 juin 2010 à 12h15 #94583je confirme ce qui est dit au dessus, vidange ton liquide par les 2 robinets, 1 sur le bloc moteur et l’autre robinet en bas du radiateur, tu démonte ta pipe à eau, nettoyage du calorstat, (et normalement du doit vérifier son bon fonctionnement en faisant chauffer une casserole d’eau….), un fil de pate à joint et tu remonte…
combien doit-ti faire de KM pour ramener ce véhicule à bon port 😕 bien que tu passes un contrôle technique, est-ce bien prudent de rouler avec un véhicule dont tu ne connais pas vraiment son état…frein…pneu…alimentation essence et electrique…
pour info, il est possible de louer un petit camion/plateau, et ça se conduit avec le permis B
A+ 😉
24 juin 2010 à 12h21 #94584Youpi, voici enfin une bonne nouvelle, j’ai passé mon controle technique, sans contre visite, alors même que mes essuis glaces ne fonctionnent même pas…Quelle joie et soulagement. Bon je vais quand même faire les réparations mais déjà ça me permet de tourner un peu pour la faire rouler.
Quand à la route je ne vais en effet pas traverser la France dans cet état, ça serait trop dommage de casser quelquechose ou d’avoir un accident. J’ai vu avec un transporteur, il me facture 400 € TTC pour la route qui fait 1000km aller et retour, j’ai l’impression que le prix est bon…
Je vais faire la vidange que vous préconisez et pour le joint maison, ça m’amuse beaucoup d’avance 🙂 !24 juin 2010 à 12h28 #94586en effet vu les KM, c’est plus raisonnable 😉
bonne route 🙂
A+ 😉
24 juin 2010 à 13h42 #94587le joint maison tu peux le faire dans du papier à joint que tu achetes chez tous pro revendeurs de pièces auto.. ou eventuellement dans une chemise cartonée… Pour trouver la forme et les contours du joint, tu graisse legerement ou huile la surface de joint de ta pipe a eau que tu place fermemnt sans la bouger sur ta feuille de papier a joint.
En l enlevant, tu auras les contours et les endoroits a évider.. Pour les trous de passages des vis soit tu les fais à l emporte pièce ( que tu trouves chez les brico choses et qui te servirons souvent) soit un voisin a cela ou faisable dans un bout de tube au bon diametre et effuté a son bout) ce sont des outils qui te servirons souvent..
soit tu fais une ” etoile au cutter ou évide les trous au cuter..
La pate a joint est un materiaux de dépanage.. du provisoire. certains en usent et en abusent? d ‘autant que beaucoup ne savent ni mettre le bon type de pate ni l ‘appliquer correctement..
Et c est si facile de faire un joint correct et interressant a faire..
Là, on voit celui ( ou celle) qui est passionnée par son vehicule et sa restauration et celui ( ou celle) qui veut que ça roule a tout prix… 😉24 juin 2010 à 13h48 #94588A ta place, je vidangerais tout le circuit, c est vite fait, simple a faire, et a moindre cout, car tu risque d y trouver du dépots, et ça fais pas de mal de faire la manip.
Tu rinces, surtout si tu as retiré le calorstat ( qu il faudra imperativement remettre ensuite pour le bon fonctionnement de ta jeep) tu rice a l eau claire ( eau de pluie preferable a l eau calcaire du robinet) en envoyant l eau par le radiateur et ouvrant le ou les robinets de vidange..
Pour l eté tu peux remplir simplement à l eau de pluie .. mais l hiver, le liquide de refroidissemnt est indispenssable…
A noter qu’ avec de l eau, le moteur chauffe plus facilement et plus vite qu avec le liquide du commerce…mais normal et pas de soucis -
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