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  • #18849
    pmkpmk
    Modérateur

      Rien a voir avec nos jeeps , quoi que … , un chef d’atelier m’a conseillé de mettre un verre d’huile dans mon reservoir de gaz oil (pour mon vehicule civil) tout les quatre ou cinq pleins afin d’eviter l’usure prematurée des injecteurs … qu’en pensez vous ?

      #96291
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Pmk,

        Oui, c’est sûrement un ancien mécanicien qui t’a parlé de ca. Je connais également … Mais, pour quel véhicule ? Modèle, année, moteur … 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #96292
        LeonLeon
        Participant

          Bonsoir PMK,

          D’après moi, le GO étant gras, il a pour fonction également de lubrifier tout le système.
          Un diesel atmo peut fonctionner avec un mélange d’huile et de GO.
          Lorsque le père Diesel a inventé son moteur il fonctionnait avec de l’huile végétale, il me semble.
          Quant aux moteurs modernes, je ne sais pas si le ùélange est possible ?
          Ce soir sur Arte une émission sur monsieur Diesel, peut ête une réponse.
          Bonne soirée,

          #96293
          william
          Participant

            😀 😀

            j’espère que tu te fout pas de nous …….. 😀 😀

            ..mais bon , tu peut dire au chef d’atelier qu’il est grand temps de prendre sa retraite ….. le gasoil est déjà graissant assez .

            C’est l’eau/humidité que les injecteurs ne supportent pas .

            #96295
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Chiche que c’est un RENAULT 2.2L 😛

              #96302
              dany06
              Participant

                faut que cela pique les yeux 😛

                #96303
                pmkpmk
                Modérateur

                  XC 70 mazout , turbo truc machin vitres electriques et bip bip quand je recule …………. 😉

                  #96320
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Pmk,

                    Dans ce cas, pas d’huile ! Par contre, la seule bonne chose que tu peux faire est de te ravitailler dans des stations service de Marque … 😉 (ils ajoutent des additifs qui vont bien)

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #96325
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Par contre, j’ai déjà vu quelqu’un mettre un verre d’huile moteur dans le carbu d’une Jeep, 😕 je ne vous explique pas la fumée au pot…..

                      Que pensez-vous de cette méthode?

                      #96331
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        C’est ce qui est recommandé de faire quand on stock la jeep pour un certain temps.
                        Sinon aucun intérêt à mon avis.

                        #96334
                        Jeep35Jeep35
                        Participant

                          De mon côté un plein sur deux je fais un mélange à 2% , jusqu’ à présent je n’ajoute pas d’additif sans plomb . Est-ce une bonne méthode ?

                          Je dois tout à mon ignorance”

                          #96338
                          pmkpmk
                          Modérateur

                            Merci YC , je pense en effet que c’est la meilleure solution , ma derniere Xc 70 commençait a avoir des problemes d’injecteurs vers 135000 , prenant souvent mon carburant a coté de chez moi chez Edouard !!!

                            #96355
                            niceday
                            Participant

                              je connais bien des gars qui roule avec 80% super 95 et 20% de pétrole dans les GMC.

                              #96363
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                On m’a conseillé de rajouter de l’huile 2 temps dans l’essence mais je ne sais plus en quelle quantité…

                                A+

                                #96419
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Attention avec ces recettes de grand pére mécanicien, elles sont d’un autre age, celui où les moteurs et les carburants n’étaient pas toujours au top, de plus les recettes étaient le plus souvent pour des cas précis, cas qui sont oubliés aujourd’hui. Les diesels modernes n’ont rien à voir avec les diesels anciens, c’est pour ça en particulier qu’il est recommandé de bien choisir son distributeur de carburant et d’éviter de faire le plein lorsque l’on voit le camion de ravitallement quiter la station. Il est recommandé aussi de monter un second filtre si l’on voyage dans certains pays.
                                  Appliquer les ‘bonnes vielles recettes’ pourquoi pas, mais alors dans les conditions de l’époque 😀

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