Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › huile 85w140 hypoide GL4 pour boites et ponts
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23 août 2010 à 12h34 #18854
bonjour tout le monde,
Quelqu’un pourrait il me dire ou je pourrais me procurer de l’huile donc 85w140 hypoide GL4 pour mes ponts et boites ?
et que je puisse commander par internet si possible
merci d’avance 😉
Riton623 août 2010 à 13h11 #96335
Bonjour,Normalement, pour les boites et ponts, il faut utiliser de la 80w90 en GL4. Pourquoi vouloir mettre plus épais ?
Amicalement,
Christophe.
23 août 2010 à 15h03 #96336peut etre pour le probleme de fuite?
23 août 2010 à 19h22 #96361bonsoir à tous,
Disons que l’huile 140 est plus épaisse et elle accroche beaucoup mieux sur les pignons donc maintient une lubrification permanente.
Comme elle est épaisse, effectivement elle empêche les fuites.Qui n’a pas eu une jeep qui fuit.
Maintenant de la GL4 est fortement conseillée car elle empêche l’oxydation des bagues en bronze, cuivre, laiton ou autre.
Quelqu’un connaitrait il un fournisseur ?
🙂23 août 2010 à 19h50 #9636623 août 2010 à 21h00 #96373tu peux aussi aller voir DYNOLITE ou HAFA.
24 août 2010 à 11h16 #96385Bonjour,
Effectivement, Dynolite semble être un bon fournisseur, il y a ce type d’huile et en plus pour 13€ les deux litres, donc tout a fait abordable
Je pense que je vais passer commandeMerci encore 😉 😉
Riton624 août 2010 à 13h40 #96389Anonyme
Inactifla 140 va peut etre mieux “accrocher ” sur les pignons mais va t elle aussi bien s immiscer dans les roulements et autres petits espaces pour la lubrification des boites ? surtout par basse temperature ?
Et d ailleurs ,est ce que de la 140 ca existe en gl4 ?
Les ponts hypoides necessitent des additifs sulfurés a cause du “glissement” des dents de pignon et des pressions plus élevées et c est pour cela que ces huiles sont classées gl5. Ce sont ces additifs qui attaquent le cuivre et donc le bronze et le laiton (mais il n y en a pas dans les ponts contrairement aux boites vitesse et transfert.)[ Edité par boudinot le 24/8/2010 16:24 ]
24 août 2010 à 15h52 #96396J’utilise l’huile Dynolite 90/140 (ex Penrite) est aucun probléme depuis 5 ans donc à utiliser sans modération 😉
24 août 2010 à 19h11 #96400si vous avez démonter votre pont avec les huile d’époque vous constatez que c’est quasi du caramel épais
20 septembre 2010 à 20h15 #97604Bonsoir à tous
Ca y est, j’ai changé mon huile de BV et BT et eureka cela ne fuit plus.
J’ai acheté de l’huile SAE 140 en GL4 chez Dynolite elle est donc plus épaisse, je verrais quand j’aurais bien roulé avec, mais en tout cas ca fuit plus à l’arrêt
Je vous tiendrais au couranta bientôt
Riton6 🙂21 septembre 2010 à 2h07 #97614c’est egalement ce que j’ai mis dans la mienne, ici c’est la seule que j’ai trouvé, et pas de soucis , du moins pour le moment…..
21 septembre 2010 à 6h20 #97622
Bonjour,Au risque de me répéter, normalement, il faut mettre de la 80w90 GL4 dans les boites et ponts. Pourquoi mettre de la 140 qui est plus épaisse et donc circulera moins bien aux niveau des canaux de graissage de pignons.
Si c’est pour les fuites, ce n’est pas la solution ! 😉
Amicalement,
Christophe.
21 septembre 2010 à 10h26 #97638vous faites pas chier,ca ne sert a rien mettez de l huile 80W90, le reste c est du pipo
21 septembre 2010 à 11h06 #97639oui mais c ‘est plus rapide et plus facile de metre de l ‘huile plus épaisse et ne plus voir de fuites, beaucoup aiment bien ne pas voir les choses dans leur réalité… 😉
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