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30 août 2010 à 16h44 #18893
Bonjour,
Je possède une jeep M201 de 1959, la membrane de la pompe à essence est foutue. Savez vous ou je pourrai m’en procurer une? Ou faut-il que je retrouve une pompe à essence complète?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Benoit30 août 2010 à 17h09 #96575bonjour et bienvenu.
tu trouveras ta pièce chez tout les fournisseurs
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 août 2010 à 17h19 #96576Prendre un kit complet de remise en état,me semble plus judicieux que de ne changer que la membrane.
Benoît(le vrai) 😀30 août 2010 à 17h33 #9657730 août 2010 à 18h56 #96584Merci pour ces réponses rapides.
Mais c’est quoi le kit réparation de pompe à essence?
Amicalement
Benoit30 août 2010 à 21h09 #96601J’ai fait les travaux sur ma pompe a essence il y a deux mois. Le kit comporte donc la membrane plus clapets et joint de cloche.
😉8 septembre 2010 à 10h04 #96966Bonjour à tous,
J’ai appelé Jeepest pour avoir le kit de réparation et 2 jours plus tard je le recevais chez moi. Ma pompe à essence est donc réparé.
Merci pour ces conseils.
Il faut maintenant que je m’occupe de l’allumage…..8 septembre 2010 à 10h19 #96967A propos de pompe à essence
J’ai ma M201 de 1962 qui “broute”
meme chaude elle tiens mal le ralenti
je susi donc obligé de tirer un peu le stater pour la conserver au ralentisi quelqu’un peu m’aider ?
Joint de pompe à essence ? joint iltre à essence ? Ou réglage carburateur ?
merci8 septembre 2010 à 10h35 #96969Bonjour
Si pour maintenir le ralenti, il faut tirer le starter, cela revient à ajouter de l’essence dans le mélange. Donc,soit, il y a un manque d’essence au ralenti dans ce cas il faut vérifier le gicleur soit il y a trop d’air et il faut vérifier notamment les prises d’air, l’axe de papillon ou le réglage de la vis de ralenti.
8 septembre 2010 à 10h42 #96970
Bonjour,En partant du principe que le circuit d’allumage est OK, (avance, fils, bougies, …)
Il y a effectivement plusieurs causes possibles.
—– – Fuite sur le circuit d’alimentation d’essence,
—– – Prise d’air, (collecteur, joint d’embase, …)
—– – Mauvais réglage du carburateur ou canaux bouchés, (circuit de ralenti)
—– – Débit de carburant insuffisant, (membrane pompe à essence, filtre à essence encrassé, filtre à air encrassé)
—– – …Pour commencer,
—– – Vérifie si le tube flexible entre le tube rigide qui part du filtre à essence et le tube rigide qui va à la pompe à essence n’est pas HS ! (poreux et/ou coupé)
—– – Vérifie si de l’essence suinte en dessous de la pompe à essence, (membrane HS)
—– – Vérifie si l’huile moteur ne sent pas l’essence en enlevant la jauge d’huile (membrane de pompe à essence HS)Ensuite, nettoyage du filtre à essence et du filtre à air. (facile à faire … Et trop souvent négligé)
Si, à la suite de ces vérifications, le problème persiste, il faudra passer au carburateur et le nettoyer correctement par soufflage. (Changement obligatoire des joints de carbu)
Amicalement,
Christophe.
8 septembre 2010 à 10h49 #96972Merci
Bon ben ce weekend va être consacré à vérifier tout cela !
je vous tiens informé
bye15 septembre 2010 à 9h09 #97369Bonjour,
J’ai un petit problème avec la pompe à essence sur ma MB moteur WOF, j’ai le joint qui doit certainement être poreux, car l’huile sent l’essence, et la consommation est estimée à environ 300l/100km, j’aurais mieux fait d’acheter un sherman :-D.
Donc il faut que je change la membrane et éventuellement les clapets.
Mais lors de la vidange, car je suppose qu’il faut bien vidanger cette “huile” qui m’a l’air bien liquide, est-ce qu’il faut que je la fasse chauffer, faire tourner le moteur ou 10 minutes ou non ? de toute façon, il faudra bien que je fasse la vidange un jour. (mais les jours diminuent et il va commencer à faire frais/froid :-D, comme je fais ça dehors 😀 )
Est-ce que ça peut éventuellement gêner la bonne lubrification des pièces en mouvement du moteur ?
Faut-il remplacer le filtre à huile, car il ne doit pas pouvoir se nettoyer (je n’ai pas encore ouvert cette “boite”) ?
Et puis comme il faudra que je démonte le moteur un jour, je verrais bien pour le reste :-?.Merci pour vos réponses.
Et Merci pour vos indications Monsieur Yellow-corner. 😛
seb
[ Edité par seb-81 le 16/9/2010 20:38 ]
15 septembre 2010 à 9h36 #97371
Bonjour Seb,Il est même IMPERATIF de vidanger l’huile de ton moteur car celle-ci étant polluée par l’essence, son pouvoir de lubrification est devenu quasi nul.
Il faut également changer ton filtre à huile. Pour ce dernier, bien vider le carter du filtre avec une seringue et bien le nettoyer.Pas besoin de faire tourner ton moteur ! L’essence dans l’huile a sûrement déjà bien liquéfié tout ca ! 😉
Amicalement,
Christophe.
15 septembre 2010 à 12h53 #97381Bonjour,
Et sans seringue, je fais comment, je prend une paille ? 😀
Je vais me débrouiller, le temps de commander les pièces, j’aurais peut-être acheté une seringue 😀 🙁
Je vais mettre de la 15W50 (15W40 + 20W50 => 15W50, ça va ? 🙂 ; c’est un problème qui va ailleurs d’abord 🙂 ), enfin peut-être.seb
15 septembre 2010 à 15h59 #97390Salut
Pour la seringue, rien de plus facile, tu vas à ta pharmacie du coin, tu demande une seringue , la plus grosse avec un gros trou, ça coute 2 ou3 euros et tu la jettes sans regrets en fin d’opération. J’en ai toujours une en stock notamment pour changer le liquide de frein dans le réservoir. Seul chose vrai admire la figure de la pharmacienne quand tu lui diras que c’est pour faire de la mécanique.
A+
Moon -
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