• Ce sujet contient 1 participant et 59 réponses.
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  • #19171
    jux
    Participant

      Bonjour à tous,

      Après une bonne période de répis, ma Jeep entame une nouvelle maladie. Au bout de quelques minutes le moteur se met à avoir des ratées et plus de puissance. Je ne peux plus vraiment avancer et elle pète de manière forte.
      J’ai deux idées de diagnostic, mais j’aurais besoin de votre regard dessus :
      1 – J’ai démonté les bougies, elles sont noires de chez noires alors qu’elles ont à peine deux mois. J’avais changé le carbu il y a quelques temps mais je ne l’ai jamais vraiment réglé. Pensez-vous que des bougies encrasées peuvent provoquer des ratées moteur au point de ne plus faire avancer le véhicule ?
      2 – Quand j’ai arrêté la jeep après 20 minutes, j’ai vu des sortes de petites bulles au niveau du joint bas du carburateur, à sa liaison avec la pipe d’admission. J’ai eu l’an dernier le même soucis, le joint avait carrément fondu. Est-ce qu’une prise d’air à ce niveau peu bloquer la voiture ? Pourquoi est-ce que cette partie chauffe de manière excessive chez moi ?
      Merci de vos regards éclairés, à très bientôt,

      Juliette.

      #99064
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Le clapet du réchauffeur dans la pipe d’échappement ne serait pas bloqué fermé?
        Ce qui provoquerait une surchauffe au niveau de la pipe d’admission.

        #99065
        jux
        Participant

          C’est ce à quoi je pensais mais comment vérifier que le volet fonctionne bien ?
          Quand je le “monte” manuellement, il retombe directement avec un petit bruit de ressort, mais comment savoir si il fait bien son travail ?

          #99066
          jux
          Participant

            Petite précision, j’ai l’impression qu’il y a du jeu “latéral” dans la commande du volet.

            #99067
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Avec le moteur qui monte en température le volet doit monter et se tenir relevé

              #99068
              jux
              Participant

                Et si il ne fonctionne pas bien, qu’est-ce que cela implique à part une surchauffe au niveau du bas de carbu ? Est-ce que la Jeep monte en température ?

                #99069
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Le but du clapet avant ouverture est de dévier les gaz d’echappement sous le carbu pour préchauffer donc s’il ne s’ouvre pas j’imagine que cela va surchaufferà ce niveau mais pas du coté eau de refroidissement

                  [ Edité par jean-marie le 30/10/2010 21:10 ]

                  #99070
                  jux
                  Participant

                    je vais vérifier si la commande reste en haut car je n’y ai jamais prété attention.
                    Pensez-vous qu’une surchauffe à ce niveau, et une fonte liée du joint diffuseur du carbu, pourrait entrainer une prise d’air et des ratées ? Un ami m’a dit que si il y avait une prise d’air au carbu, ma jeep ne démarrerait pas…

                    #99071
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Ne pas démarrer il faut une grosse prise d’air mais par contre elle pourrait ratatouiller

                      #99073
                      jux
                      Participant

                        Je vais vérifier cela, mais le problème de “pets” très forts, et la couleur noir noir pleine de suie des bougies, me fait plus penser à un soucis d’allumage. Il y a 3 semaines j’ai trouvé une de mes bougies (quasi-neuve) cassée ! Du coup je l’ai changé contre une bougie trouvée en supermarché au rayon débrouissallage, j’avais l’impression que c’était le même type que celles que j’avais avant. Est-ce possible que les ratées soient du à une “mauvaise” bougie ?

                        #99075
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Ca c’est une autre histoire
                          Si le moteur est français il faut placer une rondelle sous les bougies pour ne pas que les soupapes tapent dedans.
                          Les “pets” peuvent provenir de différentes sources comme des coupures d’allumage, probleme fréquent sur les allumages blindés français, décallage du point d’allumage causé par des masselottes du delco coincées, casse d’une dent d’un pignon celeron si présent, etc…
                          Ici vu la couleurs des bougies il y a certainement un mélange trop riche (carbu à régler)
                          Je sais cela fait pas mal de possibilités. 😕

                          #99076
                          jux
                          Participant

                            oui je pense en fait qu’il y a deux problèmes, la pipe d’admission qui chauffe et qui va finir par abimer mon joint diffuseur de carbu et un soucis au niveau du réglage même du carbu, qui rend les bougies noires.
                            Pensez-vous que des bougies encrassées puissent suffir à bloquer une Jeep avec des ratées ? Est-ce qu’un papier de verre suffit à les rattraper car elles ont moins de 2 mois…

                            #99077
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Ce n’et pas parce que les bougies sont sales qu’elles sont mortes.
                              Je ne pense pas que les bougies soient la cause des ratés

                              #99078
                              jux
                              Participant

                                Je suis désolée de vous assaillir de questions, mais est-ce qu’une avance ou un retard à l’allumage peut se créer comme ça tout seul, alors que la Jeep fonctionnait parfaitement depuis 2 mois ?

                                #99079
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  OUI
                                  Si les masselottes du delco sont bloquées il n’y a plus d’avance automatique.
                                  Si du jeu dans l’axe du rotor du delco cela peut modifier le point d’avance également.
                                  Vérifier également l’état du poussoir du rupteur

                                  [ Edité par jean-marie le 30/10/2010 21:56 ]

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
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