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11 novembre 2010 à 9h09 #19220
Bonjour a tous,
Voila, on me propose un bloc mais le petit probleme, c’est qu il a une petite fente fait par une pince en le prenant … D’après vous cela est remontable ? et surtout reparable ….. Merci d avance.
😮 😉
11 novembre 2010 à 12h53 #99571bjr c’est un bloc ford on devine les premieres lettres GP , je pense qu’il est sauvable .
quetion : il est en quelle cote cylindres pas fissrure plan de joint quelle numero de serie frappe a+11 novembre 2010 à 13h12 #99572C’est bien un moteur ( bloc ) GPW . Le n° d’origine est enlevé et on l’a refrappé 100354 .
Le crack est réparable . Ce qui m’inqièterai , c’est la phorme et endroit bizarre ………. N’est ce pas dû a une bielle cassé qui a touché le bloc .????
11 novembre 2010 à 13h49 #99573bonjour a vous deux et merci de prendre le temp de repondre ….. william a raison moi aussi cela ma intrigue…. le gars qui me le propose me dit que c est en le prenant avec la pince (ferrailleur) que celui ci a fendu …. dans tout les cas c est sous la ligne du passage liquide de refroidissement donc plus facilement reparable enfin je pense …. 😕
11 novembre 2010 à 15h13 #99576Bonjour,
Oui, c’est réparable mais vois d’abord en quelles côtes sont les cylindres…
“… Fendu à cause de la pince en le prenant…” me semble étrange!A+
11 novembre 2010 à 16h22 #99581le cylindre sont en cote 0,30
11 novembre 2010 à 16h53 #99583Les côtes c’est jamais un problème . Tu peut toujours rechemiser à STD ( je le fais toujours quand je révise un moteur ) .
Un moteur d’occasion , ‘fait vérifier sur les cracks + voir combien de fois la surfaçe culasse a déjà été rabotté !!! Plus profondeur des sièges de soupapes …. plus si les sièges soupapes ne sont pas fissuré !!!Maintenant pour ce crack ici , plus que probablement c’est dû a qque chose qui c’est passé à l’intérieur du moteur ( bielle …? ) La fissure se trouve dans la partie carter d’huile et non partie section liquide refroidissement …
La pince de la grue , c’est du bullshit !
Le moteur bleu CJ fissuré que j’avais , pour essai j’ai frappé dessus avec un marteau de 5 kg avec longue manche ……. eh bein j’ai pu frapper fort pour le percer 😎 😉 Un moteur casse plus facile de l’intérieur vers l’extérieur que l’invers .
Ce bloc GPW est réparable mais vérifie bien l’intérieur et le reste !! Pour son prix , je ne donnerai pas plus que 200 euros 😉
[ Edité par william le 11/11/2010 16:59 ]
11 novembre 2010 à 17h12 #99584merci william … pour le prix c est de l echange mais je deviens mefiant …. a force de se faire avoir ….. dans tout les cas merci mille fois … 😉
11 novembre 2010 à 18h34 #99589bonsoir
si les points qu’a cités William sont bons, je pense que ce bloc est facilement réparable car la fissure se situe sous la ligne d’eau et il n’y a aucune tension mécanique lors d un serrage.J’ai moi aussi un bloc mais fissuré dans la partie refroidissement sous le plan de joint de culasse et de plus à proximité d’un goujon de culasse, je pense ne pas le réparer. Par contre en me renseignant j’ai appris qu’il existe un procédé qui s’appelle l’agraffage du métal et ceci pour éviter une soudure plus contraignante à réaliser.11 novembre 2010 à 20h08 #9959711 novembre 2010 à 20h15 #99599pour toi ton troc tu l’estime à combien ? mecaniquement j’ai des doutes sur les pinces je serai de l’avis de william le bloc est reparable en cote 0.30 cela peut faire l’affaire quand au rechemisage en dernier ressord cote 0.50 ou 0.60 pour le sauver uniquement mon avis conseilleur pas payeur idem pour les siege de souppapes resurfaçage du blos et de la culasse par contre necessaire les guides à verifier a+
11 novembre 2010 à 20h41 #99602salut a tous je profite du post pour une question
le numero refrappe sur le bloc c est armee francaise ou us ?? 😕11 novembre 2010 à 20h44 #99603salut spahis, l estimer c est dur je le vois bientot mais si j ais le moindre doute c est nada pour l echange ….. 🙁
11 novembre 2010 à 20h53 #99606quand au numero est il frappe gpw 100354 dans ce cas il correspond à la jeep ford n de serie 100354 sortie fin fevrier ou debut mars 1943 le particularite de ford les jeeps avez la plaque boite à gants chassis et moteur au meme numero .
quand au français il frappait le bloc neuf ou il appose une plaque alu au nom de l’atelier sur un bloc reconditionne a+11 novembre 2010 à 22h21 #99609ce bloc à été coulé le 4 février
A+ 😉
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