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16 décembre 2010 à 19h54 #19374
Je refait le carburateur solex 32 pbic qui est monté sur ma jeep .
En faisant des essais je me suis aperçu que l’essence revenait dans la cuve lorsque j’actionne la pompe de reprise .
Il me manque la bille qui fait le clapet anti retour.
Quelqu’un peut il me dire ou est cette bille et comment je peut la remplacer .
Merci de votre aide
16 décembre 2010 à 21h35 #101213Hello,
Alors, une pièce comme ça pour en trouver une…..???à moins d’avoir un vieux carbu en pieces …..ou de connaitre le diametre de la bille et d’en trouver une autre….
mais le carbu fonctionnait il correctement avant que tu refasse le carbu Solex?
La bille n’a pas pu se faire la malle comme ça?Outlaw
😉16 décembre 2010 à 23h30 #101216Dis moi de quelle pièce il s ‘agit, photos,car il y a deux clapets anti retur, l ‘un vissé dans un conduit, l ‘autre par une vis au dessus du ventury avec un petit tuyau coudé (la bille est dans ce tuyau )
J ‘ai du carbu pour pièces.. Si je peux te dépanner..17 décembre 2010 à 7h30 #10121917 décembre 2010 à 11h25 #101224
Bonjour,Normalement, la bille est encagée dans le gicleur N°349.
Amicalement,
Christophe
17 décembre 2010 à 13h26 #101225bonjour,
Dans le kit de réfection que j’ai reçu , il y a exactement le même gicleur ( 349 ) qui était monté sur mon carbu .
Il n’y a pas de bille encagée dans le gicleur.
@+
Cyril17 décembre 2010 à 21h54 #101228salut
moi aussi lors de la refextion de mon carbu il n y avait pas cette bille et pourtemps cela fonctionne bien
sinon regarde les billes des cartouches d encre c est pratiquement les meme
sur celui que j ai en plus il y en a une pourquoi?19 décembre 2010 à 19h38 #101273Salut,
Il y a quelques temps je me suis posé la même question en rénovant mon carbu; Il n’ y a pas de bille?
Perdue au démontage ? pas possible j’ai fait super gaffe.
J’ai démonté un carbu solex de jeep qu’un copain avait en stock, pas de bille non plus dans le gigleur!
Par acquit de conscience, on m’a prêté un gicleur avec cette fameuse bille sertie dedans et …. ça ne change rien.
Attention aux éclatés de carbu 32 solex qu’on trouve sur le net, ils étaient prévus aussi pour les 203 si je ne me trompe pas 😕
Ne te prend pas la tête avec ça, la bille n’a pas d’incidence et apparemment pas forcement prevu pour les m 201 en tous cas ,pour ma part ma jeep roule très bien comme ça depuis 2 ans.17 octobre 2023 à 14h34 #165558Une très ancienne publication ! Oui, je sais.
Mais je pense que le lien vers cette vidéo, en anglais, est important.https://youtu.be/CSBhbrqhhKA?si=rQNazj_tgr8yhAYL
C’est la solution pour ceux qui rencontrent un trou à l’accélération avec le carburateur Solex 32PBIC.
Cela concerne justement cette “check valve” à bille dont on parle dans ce fil.
Si vous savez d’où vient l’erreur de remplacement de la valve anti-retour par le gicleur économique, ce serait bien de le publier. La m201 d’origine est-elle équipée de la bonne valve anti-retour? Si oui, et je le suppose, y-a-t-il un manuel militaire pour ce carburateur?
Yves[ Edité par YLG80 le 17/10/2023 17:35 ]
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