Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › jeep ford
- Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2010 à 15h35 #19421
Salut à tous
je vous presente ma derniere acquisition desolé pour le retard suite a l’envoi des premieres photosdonc Ford GPW de septembre 1943
serial number (body+frame) 145060 (les data plate sur la boite a gant sont present et le numero frappé sur le longeron gauche est bien le meme
le moteur n’est plus ford
la caisse est un ford standard
la bete a souffert elle provient d’une dotation d’un parc national puis a eu un passage civile ou elle n’a pas ete entretenue puis connue un second proprietaire dans l’UTAH lieu ou je l’ai acheté pour etre le 3eme proprietaire civil
parti en octobre de Long beach californie elle arrive en decembre au Havre ou pmk et moi allons la chercher vers le 20 decembre ci joint donc les premieres photos
une bonne base de restauration clairement le debut des emmerdes mais quand on aime…. y a du boulot tant en remise a niveau qu’en recherche de pieces mais c’est aussi ca le plaisir de la jeep dessus dessous du moment qu’on tourne autour de la jeep
A ne pas douter j’aurais besoin de vos conseils dans les prochains mois…..a bientot pour de prochaines aventures autour de la jeep bleu (apres la jeep rouge)……comme quoi
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 décembre 2010 à 16h03 #101700Belle base ! Félécitations 😉
T’as pas eu compliqué aux douanes ?
[ Edité par william le 30/12/2010 17:05 ]
30 décembre 2010 à 16h16 #101702hahahaha les douanes et les taxes francaises, personnes n’en reve et bien nous on les a….j’ai beaucoup de mal avec la notion du CIF qui correspond a l’ensemble des prestations autour du bien sur lequel on applique une taxe d’import…..
mais hormis cette derniere surprise (surtout le montant) tout s’est bien passé la société en charge avait fait toutes les demarches necessaires donc lors de la prise en charge aucun soucis tout etait en ordre (surtout le 86A qui permet de confirmer que le véhicule a acquitté tous les taxes et autres droits d’entrée et qui est le cesame pour permettre l’immatriculation du véhicule importé sinon impossible d’avoir la carte grise….en tout ca je vous recommande la sociéte Schumacher INC qui a géré l’enlevement le transport maritime et a trouve les correspondants en France ….parfait excellente prestation
pour le reste ben faut tout demonter (chose qui a commencé….) et puis c’est le plaisir qui continue…c’est trop bien vive la jeep et les félés (avec un f Ford svp 😛 😛 😛 😛 ) que nous sommes ….irrecuperables….
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 décembre 2010 à 16h26 #10170330 décembre 2010 à 17h04 #101706La base est intéressante…
Comme si on était pas assez nombreux, encore un de plus qui va chasser le F ! 😡30 décembre 2010 à 17h19 #101707j ‘ai cherché la jeep emmurée et pas trouvée mais c’est vrai que j’ai pas cherché la version dans la grange du coté de la sarthe 😉 😉 😉
en meme temps le plein fait et les lucky strike deja pretes dans la boite a gants ca me disait pas ….l’en faut pour tous les gouts….pour la chasse elle s arretera a la cupidité de certains et une belle americaine n’est pas synonyme de prendre le propriétaire pour un americain
la raison a des vertues que meme le f ne fera pas trembler…des pieces ford y en a dans le monde suffit d’etre patient …. et moi je suis pas pressé …l’aventure ne fait que commencer…y en a qui disent, y en a qui font.....
30 décembre 2010 à 17h31 #101708Et pis celle-là,c’est une vrai américaine qui a débarquée en normandie;elle … 😀 😀
30 décembre 2010 à 17h33 #101709felicitation pour votre achat
30 décembre 2010 à 18h08 #101710heureux que tu te sois fais plaisir pour info ma jeep ford est du 18.08.1943 pour des renseignement pas de probleme n’hesite pas bonne fetes à tous
30 décembre 2010 à 18h48 #101715bon courage pour cette restauration
elle sera prete pour le 6 juin ???
😀 😀 😀30 décembre 2010 à 18h52 #101716Tiens?
C’est quoi ce petit cercle plus clair au centre de la pastille rapportée au tableau de bord en prévison du montage de la pompe d’amorçage?
30 décembre 2010 à 19h42 #101718Belle acquisition , je regrette d’autant plus mon absence au Havre
30 décembre 2010 à 21h46 #101725J’ai une question, à la suite de celle de J-R (il n’y a plus d’epaves ford en france ?)
A combien revient une base comme celle-ci arrivée en france ?
Quand tu dis qu’elle n’a plus le moteur ford, je suppose qu’elle a un MB, je doute que dans l’UTAH ils aient trouvé un WOF !
Si je dis ça c’est parce que ici des épaves il y en a qui ne trouvent plus preneur à un certain niveau de dégradation, ou sans papiers, et les prix sont bien plus raisonables qu’en europe.
Ex : J’ai vu une MB complete, avec CG, grosse resto mais pas la cata, ne trouve pas preneur à 1500 euros.
J’ai pour un prix dérisoire 6 epaves sans CG dont 2 GPW, et 4 M201 plus des tas de pièces…
J’ai aussi une M201 propre avec une CG GPW 230 000, et un chassis gpw de coté, même un bloc moteur Gpw vide.
En théorie ça vaudrait le coup de récuperer 5 ou 6 épaves, tout mettre dans un container et faire partir pour la France.
L’avantage c’est qu’il ne devrait pas avoir de droits de douane, et que provenant d’un territoire Francais, l’administratif est simplifié.
31 décembre 2010 à 8h25 #101728°IIII° à tous,
Félicitations pour cet achat et bonne restau !!!
Je vais détourner le Post, désolé, mais je voudrais rebondir sur ce que dit Trappeur.
Je viens de recevoir un colis des US pour ma Jeep bien sûr, mais n’arrive pas à faie le lien entre les tarifs affichés sur leurs sites (TVA aux US ?) le prélévement bancaire en € et un papier qui ressemble fortement à une facture de dédouannement à l’arrivée du colis, que je n’ai pas payé et éditée par La Poste.
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’éxpliquer le fonctionnement de tout ça ?Merci d’avance.
31 décembre 2010 à 8h33 #101729trappeur a écrit :
J’ai une question, à la suite de celle de J-R (il n’y a plus d’epaves ford en france ?)A combien revient une base comme celle-ci arrivée en france ?
.
moi aussi 😀
car aujourd’hui en 2010 tu trouves encore des jeep a restaurer avec carte grise sur le sol Français
surtout une jeep comme la tienne miljeep qui est du standard de chez ford 😕apres des pieces comme William (Bantam, etc… ) la OK chez nous il n y en a pas 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.