Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Boite agricole

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #19513
    benoit89
    Participant

      Bonjour
      Qu’est ce qu’une boite agricole?Est ce une nouvelle boite ou une modif de la boite existante?A quoi reconnait on une boite agricole?Est ce la boite de vitesse ou de transfert?La vitesse sur route,en longue en 4×2 est elle modifiée??
      Salutations
      Benoît

      #102774
      pmkpmk
      Modérateur

        Boite de transfert qui reduit encore plus les rapports , ideale dans un usage TT . Ne change rien sur route tant qu’elle n’est pas enclenchée .

        #102780
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          il me semble qu’il ne s’agit pas que d’une modif interne, mais d’un autre modèle conçue à cette utilisation

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #102785
          angus
          Participant

            moi j en ai un (d apres l ancien proprio)
            je crois que les pignons sont different en effets, mon transfert est marqué hotchkiss-braun,de memoire, mais le crabotage pont avant est resté en ford.
            en prose normale il n y a apparamment pas de difference

            #102828
            pmkpmk
            Modérateur

              hotchkiss-braun,

              Hotchkiss-Brandt … peut-etre ?

              #102832
              Anonyme
              Inactif

                frenchy et moi meme avions fait un peu d humour (enfin on avait essayé ) mais les censeurs sont passés par la !!
                ca devient vachement serieux miljeep !(meme Landais n ose plus faire de jeu de mots …)
                Les reponses “serieuses”concernant la boite agricole restent quand a elles plutot farfelues !
                p.s. : j en ai une dans mon garage ,si quelqu un veut des photos ..

                #102835
                Willyves
                Participant

                  Salut
                  Ce que j’ai cru en comprendre c’est qu’il s’agit d’une boite de transfert dont on a changé le rapport de réduction en remplaçant certains pignons pour tirer plus court sur les petites.
                  Un des pignons étant plus gros il fallait aussi modifier le carter inférieur de la BT.
                  Rien de changé sur les vitesses longue: normal la BT est en prise direct dans ce cas !!
                  Amicalement
                  Yves

                  #102836
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    tout à fait on peut plaisanter 😉 mais je ne vois pas l’intéret de laisser une question sans réponse, surtout si tu connais la réponse car d’après ce que tu dit le peu de réponse ici sont farfelues….

                    benoit n’a même pas demandé de photos, il voulais juste savoir si c’était une boite de conception totalement différente ou une modif apporté sur une boite d’origine

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #102839
                    1spahis
                    Participant

                      c’est au niveau de la BT on change le pignon appele baladeur d’arbre de sortie ,facilement reperable ce dernier est le plus important en diametre de la BT .
                      ce pignon dit agricole et d’un diametre plus grand donc a plus de dents se qui augmente la demultiplication en tout terrain seul inconvenient il faut faire une decoupe du carter pour le loger .
                      pouquoi agricole : les jeep servaient de tracteur les agriculteur les utilisaient pour la laboure et autre travaux de la terre , en changeant ce pignon on reduit la vitesse , ce qui facilite le labourage de la terre.

                      #102840
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        je sais très bien que la démultiplication est différente, mais je ne savais pas que l’on pouvait apporté cette modif sur une boite d’origine. Car sur une boite d’origine il me semble que le carter est différent, je crois qu’il y a un bossage justement pour recevoir cette démultiplication plus grande.

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #102847
                        Anonyme
                        Inactif

                          oui il y a un bossage rapporté pour laisser passer ce pignon plus grand .
                          Ce bossage se trouve sur la partie superieure de la boite de transfert

                          #102848
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            ok, ici il s’agit d’une boite d’origine transformée en agricole, est-ce toujours le cas 😕 car j’avais cru comprendre il y a quelque temps, que le carter était différent, que le bossage n’était pas rapporté mais que la boite était coulé avec ce bossage…. 😕 😕

                            dans ce cas une boite agricole, c’est uniquement une modif d’une boite d’origine alors 😕

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #102849
                            1spahis
                            Participant

                              exact pour ma part jamais entendu parle et vue des carters coules avec bosselage

                              #102852
                              lauchu50
                              Participant

                                1spahis , le bosselage n’est pas pour le pignon ” balladeur ” mais pour le train fixe !
                                il y a 3 “pignons” qui changent (pignon d’accouplement bv/bt , train fixe , pignon fou ) , pas de chance il n’y a que le ” balladeur ” qui ne change pas !
                                Ou alors il existe plusieurs modifs/montages ou je me trompe peut etre !
                                Les carters coulés avec le bossage existent bien !

                                #102853
                                lauchu50
                                Participant

                                  1spahis , le bosselage n’est pas pour le pignon ” balladeur ” mais pour le train fixe !
                                  il y a 3 “pignons” qui changent (pignon d’accouplement bv/bt , train fixe , pignon fou ) , pas de chance il n’y a que le ” balladeur ” qui ne change pas !
                                  Ou alors il existe plusieurs modifs/montages ou je me trompe peut etre !
                                  Les carters coulés avec le bossage existent bien !

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