Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Boite agricole
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2011 à 10h30 #19513
Bonjour
Qu’est ce qu’une boite agricole?Est ce une nouvelle boite ou une modif de la boite existante?A quoi reconnait on une boite agricole?Est ce la boite de vitesse ou de transfert?La vitesse sur route,en longue en 4×2 est elle modifiée??
Salutations
Benoît21 janvier 2011 à 12h55 #102774Boite de transfert qui reduit encore plus les rapports , ideale dans un usage TT . Ne change rien sur route tant qu’elle n’est pas enclenchée .
21 janvier 2011 à 13h20 #102780il me semble qu’il ne s’agit pas que d’une modif interne, mais d’un autre modèle conçue à cette utilisation
A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 janvier 2011 à 15h41 #102785moi j en ai un (d apres l ancien proprio)
je crois que les pignons sont different en effets, mon transfert est marqué hotchkiss-braun,de memoire, mais le crabotage pont avant est resté en ford.
en prose normale il n y a apparamment pas de difference22 janvier 2011 à 7h05 #102828hotchkiss-braun,
Hotchkiss-Brandt … peut-etre ?
22 janvier 2011 à 9h49 #102832Anonyme
Inactiffrenchy et moi meme avions fait un peu d humour (enfin on avait essayé ) mais les censeurs sont passés par la !!
ca devient vachement serieux miljeep !(meme Landais n ose plus faire de jeu de mots …)
Les reponses “serieuses”concernant la boite agricole restent quand a elles plutot farfelues !
p.s. : j en ai une dans mon garage ,si quelqu un veut des photos ..22 janvier 2011 à 10h08 #102835Salut
Ce que j’ai cru en comprendre c’est qu’il s’agit d’une boite de transfert dont on a changé le rapport de réduction en remplaçant certains pignons pour tirer plus court sur les petites.
Un des pignons étant plus gros il fallait aussi modifier le carter inférieur de la BT.
Rien de changé sur les vitesses longue: normal la BT est en prise direct dans ce cas !!
Amicalement
Yves22 janvier 2011 à 10h10 #102836tout à fait on peut plaisanter 😉 mais je ne vois pas l’intéret de laisser une question sans réponse, surtout si tu connais la réponse car d’après ce que tu dit le peu de réponse ici sont farfelues….
benoit n’a même pas demandé de photos, il voulais juste savoir si c’était une boite de conception totalement différente ou une modif apporté sur une boite d’origine
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 janvier 2011 à 10h19 #102839c’est au niveau de la BT on change le pignon appele baladeur d’arbre de sortie ,facilement reperable ce dernier est le plus important en diametre de la BT .
ce pignon dit agricole et d’un diametre plus grand donc a plus de dents se qui augmente la demultiplication en tout terrain seul inconvenient il faut faire une decoupe du carter pour le loger .
pouquoi agricole : les jeep servaient de tracteur les agriculteur les utilisaient pour la laboure et autre travaux de la terre , en changeant ce pignon on reduit la vitesse , ce qui facilite le labourage de la terre.22 janvier 2011 à 10h24 #102840je sais très bien que la démultiplication est différente, mais je ne savais pas que l’on pouvait apporté cette modif sur une boite d’origine. Car sur une boite d’origine il me semble que le carter est différent, je crois qu’il y a un bossage justement pour recevoir cette démultiplication plus grande.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 janvier 2011 à 12h46 #102847Anonyme
Inactifoui il y a un bossage rapporté pour laisser passer ce pignon plus grand .
Ce bossage se trouve sur la partie superieure de la boite de transfert22 janvier 2011 à 13h04 #102848ok, ici il s’agit d’une boite d’origine transformée en agricole, est-ce toujours le cas 😕 car j’avais cru comprendre il y a quelque temps, que le carter était différent, que le bossage n’était pas rapporté mais que la boite était coulé avec ce bossage…. 😕 😕
dans ce cas une boite agricole, c’est uniquement une modif d’une boite d’origine alors 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 janvier 2011 à 13h11 #102849exact pour ma part jamais entendu parle et vue des carters coules avec bosselage
22 janvier 2011 à 15h29 #1028521spahis , le bosselage n’est pas pour le pignon ” balladeur ” mais pour le train fixe !
il y a 3 “pignons” qui changent (pignon d’accouplement bv/bt , train fixe , pignon fou ) , pas de chance il n’y a que le ” balladeur ” qui ne change pas !
Ou alors il existe plusieurs modifs/montages ou je me trompe peut etre !
Les carters coulés avec le bossage existent bien !22 janvier 2011 à 15h32 #1028531spahis , le bosselage n’est pas pour le pignon ” balladeur ” mais pour le train fixe !
il y a 3 “pignons” qui changent (pignon d’accouplement bv/bt , train fixe , pignon fou ) , pas de chance il n’y a que le ” balladeur ” qui ne change pas !
Ou alors il existe plusieurs modifs/montages ou je me trompe peut etre !
Les carters coulés avec le bossage existent bien ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.