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3 février 2011 à 14h49 #19581
Bonjour,
En démontant le maitre cylindre, tout est parti avec le ressort.J’ai trouvé des éclatés du maitre cylindre, mais j’ai du mal à voir le positionnement exact des pièces ainsi que leur sens!
Voici donc une photo avec à gauche se situe l’axe de la pédale de frein. A droite la sortie du liquide.
Pouvez vous m’aider à remettre dans l’ordre les pièces suivantes (2, 3 et 4)? et leur sens!ci joint photo :
merci!
Max3 février 2011 à 14h54 #103382Je dirais 1 4 2 3 de mémoire
3 février 2011 à 15h05 #103383J’ai juste ?
Le sens des pièces est bon ?
Et en sortie, il ne manque pas quelque chose ? non ? c’est comme ça ?
La dernière pièce est cette petite cloche hexagonale ?3 février 2011 à 15h12 #103384
Bonjour,ATTENTION, tes coupelles sont bien déteriorées ! Il faut réviser ton Maitre-cylindre de frein.
Amicalement,
Christophe.
3 février 2011 à 15h24 #103385Oui j’ai justement commandé un kit de réfection.
Mais je me demande s’il ne manquait pas une pièce.
J’ai bien l’ensemble (P,N)
Le ressort M
La coupelle L (pièce 4 sur http://img1.imagilive.com/affiche/0211/SDC10104_2.JPG.htm)Et kesako le R ? un joint donc ?
3 février 2011 à 15h31 #103386Oui. Il est peut être resté collé au fond du maitre cylindre.
La soupape permet d’éviter le retour du liquide frein dans le maitre-cylindre tant que la pédale est enfoncée. Dès qu’on la relâche, elle n’est plus autant poussée par le ressort et elle peut s’écarter du joint pour permettre la remontée du liquide de frein.
3 février 2011 à 15h32 #103387
Re,Oui, le “R” ou “8” sur l’éclaté ci-dessous est un joint. Le jonc d’arrêt est en “G” ou “2” sur l’éclaté.
Eclaté :
Amicalement,
Christophe.
3 février 2011 à 15h45 #103388super ! merci beaucoup.
Max
3 février 2011 à 17h52 #103393salut max
a oui hypra meff au joint R
j avais bien nettoyer mon maitre cylindre mais celuic i etait bien colle au fond alors
gratte biuen le fonda+
3 février 2011 à 19h54 #103395Bonsoir Max,
J’ai démonté et nettoyer le maître cylindre de ma jeep ce week-end (mais je n’ai pas pris de photo :pe , je n’ai plus qu’à le démonter de nouveau le week-end prochain :hammer: ) et je m’étonne de constater que mon piston dispose de lamelles en métal pour obstruer les trous situés du coté de la coupelle en caoutchouc alors que le tien n’en dispose visiblement pas.
Je pensais que le piston était mort car une lamelle est abîmée à l’extrémité. Mais visiblement ça doit fonctionner quand même.Les spécialistes peuvent peut-être nous éclairer sur cette différence?
3 février 2011 à 21h02 #103398Bonsoir Xavier,
Sur mon piston, il y a effectivement 6 trous mais ceux ci sont bouchés. Je peux prendre une photo de plus près si tu veux. D’ici ce WE je pense.
Effectivement ici il y a de très grands spécialistes !(tant mieux d’ailleurs). Ils nous répondront peut être 🙂
3 février 2011 à 21h28 #103400Quand tu dis bouchés, est-ce naturellement obstrués ou bouchés par le liquide de frein qui est devenu pâteux, ce qui était le cas sur le mieux ?
Je vais le démonter à nouveau ce week-end et prendre des photos de l’ensemble ainsi que des marquages que j’ai vu sur certaines pièces (US).
A+ et bon courage
[ Edité par Xavier le 3/2/2011 22:29 ]
3 février 2011 à 21h56 #103402j’entends bouché par du métal.
Je l’ai remonté car je vais demain tout purger mon circuit à l’alcool
Ensuite dés réception du kit, je le démonterai à nouveau et je te prendrai des photos dans ce cas. Ce sera ce WE voire début de semaine prochaine
“gayvrams” bien joué pour le joint tout au fond : effectivement il est bien collé au fond! j’avais pas vu 😮
A+
Max4 février 2011 à 11h04 #103413bonjour
Passe le à l’électrolyse pendant un jour ou deux comme pour dérouiller des pièces oxydées!!!Ca te permettras de tout bien décrasser et de voir son état réel!!!
Benoît4 février 2011 à 17h44 #103437et voici le piston :
j’ai reçu l’autre, il a des petites ailettes à la place.
Bref je m’inquièterais pas de la différence..Max
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