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  • #19581
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      En démontant le maitre cylindre, tout est parti avec le ressort.

      J’ai trouvé des éclatés du maitre cylindre, mais j’ai du mal à voir le positionnement exact des pièces ainsi que leur sens!

      Voici donc une photo avec à gauche se situe l’axe de la pédale de frein. A droite la sortie du liquide.
      Pouvez vous m’aider à remettre dans l’ordre les pièces suivantes (2, 3 et 4)? et leur sens!

      ci joint photo :

      merci!
      Max

      #103382
      mb94mb94
      Participant

        Je dirais 1 4 2 3 de mémoire

        #103383
        max39max39
        Participant

          J’ai juste ?

          Le sens des pièces est bon ?

          Et en sortie, il ne manque pas quelque chose ? non ? c’est comme ça ?
          La dernière pièce est cette petite cloche hexagonale ?

          #103384
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            ATTENTION, tes coupelles sont bien déteriorées ! Il faut réviser ton Maitre-cylindre de frein.

            Amicalement,

            Christophe.

            #103385
            max39max39
            Participant

              Oui j’ai justement commandé un kit de réfection.

              Mais je me demande s’il ne manquait pas une pièce.

              J’ai bien l’ensemble (P,N)
              Le ressort M
              La coupelle L (pièce 4 sur http://img1.imagilive.com/affiche/0211/SDC10104_2.JPG.htm)

              Et kesako le R ? un joint donc ?

              #103386
              mb94mb94
              Participant

                Oui. Il est peut être resté collé au fond du maitre cylindre.

                La soupape permet d’éviter le retour du liquide frein dans le maitre-cylindre tant que la pédale est enfoncée. Dès qu’on la relâche, elle n’est plus autant poussée par le ressort et elle peut s’écarter du joint pour permettre la remontée du liquide de frein.

                #103387
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Re,

                  Oui, le “R” ou “8” sur l’éclaté ci-dessous est un joint. Le jonc d’arrêt est en “G” ou “2” sur l’éclaté.

                  Eclaté :

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #103388
                  max39max39
                  Participant

                    super ! merci beaucoup.

                    Max

                    #103393
                    gayvramsgayvrams
                    Participant

                      salut max

                      a oui hypra meff au joint R

                      j avais bien nettoyer mon maitre cylindre mais celuic i etait bien colle au fond alors
                      gratte biuen le fond

                      a+

                      #103395
                      Xavier
                      Participant

                        Bonsoir Max,

                        J’ai démonté et nettoyer le maître cylindre de ma jeep ce week-end (mais je n’ai pas pris de photo :pe , je n’ai plus qu’à le démonter de nouveau le week-end prochain :hammer: ) et je m’étonne de constater que mon piston dispose de lamelles en métal pour obstruer les trous situés du coté de la coupelle en caoutchouc alors que le tien n’en dispose visiblement pas.
                        Je pensais que le piston était mort car une lamelle est abîmée à l’extrémité. Mais visiblement ça doit fonctionner quand même.

                        Les spécialistes peuvent peut-être nous éclairer sur cette différence?

                        #103398
                        max39max39
                        Participant

                          Bonsoir Xavier,

                          Sur mon piston, il y a effectivement 6 trous mais ceux ci sont bouchés. Je peux prendre une photo de plus près si tu veux. D’ici ce WE je pense.

                          Effectivement ici il y a de très grands spécialistes !(tant mieux d’ailleurs). Ils nous répondront peut être 🙂

                          #103400
                          Xavier
                          Participant

                            Quand tu dis bouchés, est-ce naturellement obstrués ou bouchés par le liquide de frein qui est devenu pâteux, ce qui était le cas sur le mieux ?

                            Je vais le démonter à nouveau ce week-end et prendre des photos de l’ensemble ainsi que des marquages que j’ai vu sur certaines pièces (US).

                            A+ et bon courage

                            [ Edité par Xavier le 3/2/2011 22:29 ]

                            #103402
                            max39max39
                            Participant

                              j’entends bouché par du métal.

                              Je l’ai remonté car je vais demain tout purger mon circuit à l’alcool
                              Ensuite dés réception du kit, je le démonterai à nouveau et je te prendrai des photos dans ce cas. Ce sera ce WE voire début de semaine prochaine
                              “gayvrams” bien joué pour le joint tout au fond : effectivement il est bien collé au fond! j’avais pas vu 😮
                              A+
                              Max

                              #103413
                              benoit89
                              Participant

                                bonjour
                                Passe le à l’électrolyse pendant un jour ou deux comme pour dérouiller des pièces oxydées!!!Ca te permettras de tout bien décrasser et de voir son état réel!!!
                                Benoît

                                #103437
                                max39max39
                                Participant

                                  et voici le piston :

                                  j’ai reçu l’autre, il a des petites ailettes à la place.
                                  Bref je m’inquièterais pas de la différence..

                                  Max

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