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21 février 2011 à 18h51 #19668
bonjour a tous , question simple peux ton remplacer un regulateur de jeep par un autre ? en gardant la dynamo d origine ? si oui par quel model quelqu un l a t il fait ? merci d avance 😕 😉
21 février 2011 à 18h58 #104175Je crois qu’il faut que les deux soit reglés ensemble, car l’un regule le debit de l’autre. Donc tu peux en mettre un autre, mais il faut qu’il soit reglé
[ Edité par Fred le 21/2/2011 20:48 ]
21 février 2011 à 21h34 #104182déja savoir en quel voltage tu es..
Ensute si tu es en 24 volts, il y a une lettre inscrite sur la dynamo et une sur le régulateur, celles-ci doivent etre identiques.
Un régulateur se regle avec SA dynamo par un PROFESSIONNEL sur un ban prévu à cet effet ( qui tient compte de la vitesse de rotation, températures ambiante et de fonctionnement ect….)
Jeepest à Chateaudun est équipé pour cela ( entre autres)21 février 2011 à 23h23 #104194Toutes ces théories sont inscrites dans les manuels qui datent de + de 70 ans. En réalité lorsque j’étais au garage à l’armée on piochait dans le stock après vérification de la dynamo et du régulateur récolté et ensuite remontage sur la jeep. Et bien çà fonctionnait!!! J’ai refait cette manip pour moi il y a peu de temps aucun souci!! Après ma petite expérience en matière de jeep (27 ans) me fait dire que le mieux est l’ennemi du bien. Pour aimer sa jeep il faut tatonner, demander, essayer et se faire son idée. Rappelons nous qu’elle était faite à l’origine pour être remontée sur le bord du chemin par le 1er GI ven.u 😕
21 février 2011 à 23h56 #104197oui, sauf qu ‘à l ‘origine, le premier GI’s venu se foutait que sa jeep claque ou lui coute chère en pièces, car elle n ‘etait pas à lui, ce n ‘etait pas lui qui payait les éventuels dégats et la jeep n ‘etait pas faite pour durer, c ‘etait du ” consomable”
La voyez vous ainsi vous ?
Vous qui payez les pièces relativement chères aujourd ‘hui ?C ‘est sùr que ça peut marcher , comme ça ne peut pas marcher, mais dans ce deuxième cas, il y a des dégats souvent irreverssibles et trés trés couteux.
Donc il serait encore une fois, très sage, ici sur ce site, de ne pas conseiller à des ” néophytes” , ce genre de manipulation.
Ensuite, libre à vous de faire comme bon vous semble avec votre jeep et vos moyens financiers si vous jugez en avoir l ‘experience… 😉
22 février 2011 à 6h16 #104198salut a tous , pour repondre a frenchy ,je suis en 6 volt et mon regulateur me parait neuf … je l avais avec la dynamo donner a une entreprise qui restaure ce genre de materiel et le gars m avais dit qu il etait bon …. par contre l amperemetre n indique aucune charge 😕 meme en acceleration
22 février 2011 à 8h45 #104202salut, j’ai eu ton probléme et je bouffais mes batteries (24 v ).
Tout simplement , dans mon cas, le régulateur était simplement oxydé, donc pas de connexion.
Je l’ai donné à un électricien auto car je ne suis pas du tout manuel, ( voir pas intellectuel non plus ), et maintenant nickel.La réparation m’a coutée 100 euros.
22 février 2011 à 12h18 #104207Sans vouloir entamer de polémique ici, j’estime que mon conseil n’aboutira pas plus à des risques onéreux que de confier son matériel à un professionnel qui est habitué à travailler sur des organes récents. le petit artisan compétent connaissant ce type pièce ne se trouve plus beaucoup dans nos campagnes ou dans nos villes. Je connais des électriciens auto ayant pignon sur rue qui refuse toutes pièces d’anciennes sous prétexte qu’ils n’ont pas les données. Certains ne connaissent plus les rupteurs!!!!
Je vous rassure ma petite expérience n’est rien auprès de celle de l’armée et moi qui croyais qu’il fallait la partager. Pour cequi est de l’entretien de mes jeep, c’est seul ou conseillé par des amis ou vrais pros amoureux des anciennes que je le fais et bien souvent ce sont des pièces de rebut de pros qui partent à la benne que je reconditionne. Kit de réparations, soudure, lime, etc…. sont mes loisirs préférés les moins onéreux. Mais j’aime çà. Je vois sur ces forums des néophytes mécontents de leurs achats et se retrouvant avec du matériel inutilisable neuf, souvent sans recours car ignorant tout de la mécanique ou autre. Je n’ai pas la science infuse, et quand je manque de connaissance je me tourne vers des amateurs avertis ou des pros qui partagent les mêmes passions que moi. Pour ma part je pense qu’il faut savoir prendre des risques parfois, n’est ce pas çà qui fait avancer? Je ne rêve plus depuis longtemps à la pièce ou la jeep d’origine sortie de derrière les fagots et qui fonctionne aussitôt, c’est pour çà que je mets la main à la pâte ou plutôt dans le cambouis. Alors promis je vais éviter les
conseils qui mettent en danger les portes monnaie et la survie de vos jeep. Par contre si quelqu’un souhaite de bonnes adresses je peux les partager. Pour ce qui est de mon expérience il faudra venir sur place pour se rendre compte du résultat. A bientôt.
😀 😀 😀22 février 2011 à 16h39 #104217D’ accord avec toi, mais toi seul peut juger pour TA jeep si tu es bon “mécano”
Mais ne peux en aucun cas,sans connaitre une tierce personne ( qui n y connait peut-ètre rien en mécanique) de faire ceci ou cela sans lui dire et surtout qu’il comprenne qu’il prend des risques pour sa bète et son porte monaie..
C ‘est là, qu ‘est la nuance…
😉22 février 2011 à 18h23 #104223J’apprécie les échanges courtois mais sans détours je pense que je vais rester sur Miljeep!!!!!!!!! 😆 😆
22 février 2011 à 19h18 #104231dans tout les cas ce week end je regarde ca de plus pres … si ca ne marche pas je rapporte dynamo et regul chez mon gars et faut que ca marche juste une derniere question : quand je mes mon voltemetre sur le + et – de la batterie celle ci doit charger a 7 , 7,5 volt ? 🙁
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