• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #19814
    damien
    Participant

      Bonjour,

      Est-ce que quelqu’un aurait un petit schéma électrique en 12v ?

      Je termine le remontage de ma jeep, et en voulant essayer le démarrage du moteur, je n’ai pas d’étincelle aux bougies.
      Tout est neuf : allumeur, bougies, cables, bobine … etc …

      Y a un truc que je pige pas

      #105258
      seb-81
      Participant
        #105262
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Sur cette photo les fils de bougie sont mal cablés

          #105289
          damien
          Participant

            Voila le montage pour démarrer le moteur.
            est -ce que quelqu’un peut me dire pourquoi je n’ai pas d’étincelle à la bougie ?

            Ci-joint la photo du montage

            Tout est neuf : bougies, bobine, allumeur
            sauf le contacteur au pied, et l’interrupteur d’allumage (mais ils fonctionnent bien)
            J’ai foiré quelque chose mais je ne sais pas quoi.

            #105290
            steph28
            Participant

              l’ordre d’allumage est 1.3.4.2 c’est a dire en partant de ta tete de delco tu va de la borne 1 de ta tete de delco a la bougie 1 la borne 2 a la bougie 3 etc la 3 au 4 et la 4 bougie 2

              #105327
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Voici comment câbler ton allumage :

                Amicalement,

                Christophe.

                #105350
                frenchy
                Participant

                  regardes si ton rupteur souvre et sferme correctement, si les contacts ne sont pas piqués ou usés, si ton Condo est ok et si ta bobine est bonne.
                  Essaie de voir si le jus arrive aux fils de bougies sans les bougies, puis sans capuchons ( antiparasite) puis directement sortie “delco”
                  et si déja le jus sors de la bobien par le fil Haute tension.
                  C est simple, y aller par élimination en partant des bougies et en vérifiant le circuit depuis le final en remontant vers le “départ” 😉

                  #105574
                  damien
                  Participant

                    Génial !!!
                    merci pour le schéma…
                    j’ai enfin une étincelle ! par contre, a force de “forcer” sur le lanceur, il reste bloqué…j’espère que je n’ai pas cramer la bobine du lanceur…
                    je vais voir si des coups de marteaux vont décoller tout ça sans le démonter
                    Mon moteur ne chante toujours pas…galère 😡

                    #105624
                    damien
                    Participant

                      ho purée !!!
                      j’avais donc trop “forcé” sur le démarrage !!!
                      mais bon, c’est quoi ce délire, le ressort est entortillé ???

                      c’est du a quoi ???

                      il va faloir changer le pignon d’attaque et le ressort ???

                      #105629
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        houille, pas bon 😡

                        #105630
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Je pense que tu n’es pas en cause, cela ressemble à une réparation de fortune. A priori, juste le ressort à changer.
                          Vérifie la tension de ta batterie, tu as peut être ‘tiré’ un peu trop dessus.

                          #105631
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonsoir,

                            Et bien c’est très simple, BENDIX cassé ! Il faut changer la pièce.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #105675
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              classique 🙁 j’en ai un plein carton, un coup le gros ressort, un coup le petit, un coup l’axe 😡 un conseil, garde les pièces mêmes cassées à coup sur un jour ou l’autre avec 2 morceaux tu en referas un 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.