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19 mars 2011 à 18h43 #19814
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait un petit schéma électrique en 12v ?
Je termine le remontage de ma jeep, et en voulant essayer le démarrage du moteur, je n’ai pas d’étincelle aux bougies.
Tout est neuf : allumeur, bougies, cables, bobine … etc …Y a un truc que je pige pas
19 mars 2011 à 20h16 #105258Bonsoir,
Il y a ça :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3882&forum=3#31182seb
19 mars 2011 à 22h17 #105262Sur cette photo les fils de bougie sont mal cablés
20 mars 2011 à 13h06 #105289Voila le montage pour démarrer le moteur.
est -ce que quelqu’un peut me dire pourquoi je n’ai pas d’étincelle à la bougie ?Ci-joint la photo du montage
Tout est neuf : bougies, bobine, allumeur
sauf le contacteur au pied, et l’interrupteur d’allumage (mais ils fonctionnent bien)
J’ai foiré quelque chose mais je ne sais pas quoi.20 mars 2011 à 13h30 #105290l’ordre d’allumage est 1.3.4.2 c’est a dire en partant de ta tete de delco tu va de la borne 1 de ta tete de delco a la bougie 1 la borne 2 a la bougie 3 etc la 3 au 4 et la 4 bougie 2
21 mars 2011 à 7h34 #105327
Bonjour,Voici comment câbler ton allumage :
Amicalement,
Christophe.
21 mars 2011 à 13h26 #105350regardes si ton rupteur souvre et sferme correctement, si les contacts ne sont pas piqués ou usés, si ton Condo est ok et si ta bobine est bonne.
Essaie de voir si le jus arrive aux fils de bougies sans les bougies, puis sans capuchons ( antiparasite) puis directement sortie “delco”
et si déja le jus sors de la bobien par le fil Haute tension.
C est simple, y aller par élimination en partant des bougies et en vérifiant le circuit depuis le final en remontant vers le “départ” 😉26 mars 2011 à 15h03 #105574Génial !!!
merci pour le schéma…
j’ai enfin une étincelle ! par contre, a force de “forcer” sur le lanceur, il reste bloqué…j’espère que je n’ai pas cramer la bobine du lanceur…
je vais voir si des coups de marteaux vont décoller tout ça sans le démonter
Mon moteur ne chante toujours pas…galère 😡27 mars 2011 à 16h31 #105624ho purée !!!
j’avais donc trop “forcé” sur le démarrage !!!
mais bon, c’est quoi ce délire, le ressort est entortillé ???c’est du a quoi ???
il va faloir changer le pignon d’attaque et le ressort ???
27 mars 2011 à 16h46 #105629houille, pas bon 😡
27 mars 2011 à 16h50 #105630Je pense que tu n’es pas en cause, cela ressemble à une réparation de fortune. A priori, juste le ressort à changer.
Vérifie la tension de ta batterie, tu as peut être ‘tiré’ un peu trop dessus.27 mars 2011 à 16h50 #105631
Bonsoir,Et bien c’est très simple, BENDIX cassé ! Il faut changer la pièce.
Amicalement,
Christophe.
28 mars 2011 à 19h10 #105675classique 🙁 j’en ai un plein carton, un coup le gros ressort, un coup le petit, un coup l’axe 😡 un conseil, garde les pièces mêmes cassées à coup sur un jour ou l’autre avec 2 morceaux tu en referas un 😉
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