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Bonsoir a tous, je cherche comment asssouplir mes lames de suspensions, elles sont neuves et je les trouve vraiment trops dure, c’est une M201
N’aurais-tu pas trop serré les axes ?
Tu peux aussi graisser entre les lames (je sais, il y en a qui vont hurler mais cela se faisait sur les berlines)
Sinon pour les assouplirs .. faut rouler 😛
Salut jeepers……
Personnellement je ne hurle pas ….!!!!
j’ai toujours graissé les lames de ressort, même lorsque j’avais ma simca P60…et franchement je ne vois pas ce que cela dérrange.
en plus cela évite à la rouille de s’installer…..Mais se n’est que mon simple avis.. !!! 😉
Moi qui jette de temps à autre un coup d’oeuil sur les autres voitures anciennes, le graissage des lames de ressort est recommandé. Il n’y a que chez les jeepers que la polémique se développe : la graisse retient le sable, le sable use les lames …
Michel94, bien le bonjour …….. je suis d’accord pour le sable la boue etc …mais la mienne n’y va plus dans sable, surtout ou je suis en normandie ……elle m’a dit un jour ……”Je suis arrivée par là …je ne veux rouler dans le sable ” je préfere ton garage …Alors voilà je graisse ses ressorts …
Amicalement …..JP 😉 😉 😉
Une fois par an je soulève mes jeeps (par le chassis – comme ça les ressorts sont détendus / ouvert ) et je les traite au Dinitrol . Ca graisse et ça prévient la rouille et protecte 😉
Dr33jeep … si tu as des ressorts répro . c’est comme toutes les pièces répro …… ‘faut essayer de vivre avec .
Rien ne vaut l’original ( ressorts inclus , car les originals sont fabriqués en acier-ressort , et les répros n’y sont pas )
[ Edité par william le 25/3/2011 20:13 ]
merci de vos tuyaus, je m’en occupe ce week end.
C’est des ressorts répro ou des originaux ?
c’est des repros
Bonjour
C’est quoi du DINITROL?
Merci
Cire de protection des cavités