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1 avril 2011 à 9h26 #19872
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il faut faire pour un jeu à la pedale de frein, et si c’est faisable pour un novice en mecanique.
Merci d’avance
Claude1 avril 2011 à 10h12 #105789
Bonjour,Ca mérite un peu plus d’explications ! Quel type de jeu ? A quel niveau ? Axial ? Radial ?
Amicalement,
Christophe.
1 avril 2011 à 10h38 #105790Si comme je le pense la pédale va de gauche à droite il suffit de faire tourner une bague bronze pour s’ajuster sur l’axe.
Le démontage ne pose pas de problème particulier, pas même besoin de soulever la jeep pour accéder aux axes par le dessous.1 avril 2011 à 11h16 #105792Oui c’est un jeux de gauche à droite.
Question c’est la pedale ou l’axe qui est usé?
Claude1 avril 2011 à 11h42 #105793Bonjour
Démonte et regarde,une fois tes diverses pièces bien nettoyées,tu vas vite oir les point d’usure
Benoît1 avril 2011 à 13h15 #105794La faut sortir les boites voir peut être le moteur
>((((°>
1 avril 2011 à 19h33 #105802Leglode a écrit :
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il faut faire pour un jeu à la pedale de frein, et si c’est faisable pour un novice en mecanique.
Merci d’avance
Claudeje pense que tu veux parler du jeu d’enfoncement de la pédale 😕 la course libre de la pédale doit être d’environ 11mm avant d’attaquer le maitre cylindre, ce réglage se fait en agisant sur la longueur de la tige en sortie du maitre cylindre, c’est facile il suffit de visser pour donner du jeu et de dévisser la tige pour enlever du jeu.
1 avril 2011 à 19h44 #105803Leglode a écrit :
Oui c’est un jeux de gauche à droite.
Question c’est la pedale ou l’axe qui est usé?
ClaudeNormalement le jeu est au niveau de la pedale
2 avril 2011 à 8h01 #105817Non le jeu est entre la pedale et son axe.
Claude
2 avril 2011 à 8h05 #105818Relisez bien, le jeu est latérale, c’est donc l’axe du pédalier qui est usé. Pour RG95, pas besoins de déposer les boites, un dévissage du support coté châssis suffit. L’ensemble du pédalier peut sortir après débranchement de la tringlerie et démontage des pédales.
Il est de plus possible de rebaguer le coulisseau d’axe.2 avril 2011 à 9h43 #105819Merci pour toutes vos reponses, maintenant il y à plus qu’a s’y mettre.
Claude16 avril 2011 à 21h59 #106282je reviens sur le sujet…. comme beaucoup j’ai du jeu a ce niveau du pedalier, du coup j’ai changé mon axe (sans démonter les boites..), le probleme a été en partie résolu mais pas completement. legerement agacé par ce demontage pour pas grand chose, je viens de m’offrir un bras de pédale de frein NOS ,que j’ai testé sur un axe neuf en stock…. eh bien il y aura toujours du jeu au niveau de la pédale! en effet,un jeu minuscule au niveau de l’axe sera bien amplifié au niveau de la pédale. au final, et avant montage, je vais donc rebaguer l’axe avec une tres fine feuille d’alu (epaisseur boite de coca par exemple) et la,plus de jeu du tout,resultat impeccable.
16 avril 2011 à 23h05 #106283Pas mal ton idée. J’ai le même problème … 3/4 cm de jeu latéral à la pédale de frein et la voiture vient de chez un revendeur dont j’ose même plus écrire le nom parce que je vais me faire virer !!! 😛
17 avril 2011 à 9h41 #106294Merci pour tout, mais je reviens au debut etant moyen en mecanique, facile a demonter ou non?
Claude17 avril 2011 à 9h57 #106295etant moi meme “debutant” en mecanique (merci la jeep) , je peux te dire que c’est realisable .si tu n’as pas de fosse ou pont, mets au moins ta jeep sur cales du coté conducteur pour avoir plus de place,regardes bien le montage avant d’attaquer (n’oublies pas des epingles neuves) et prends ton temps. un “bon” le fera peut etre en 1 heure , et nous: 2 mais c’est realisable.
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