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20 avril 2011 à 16h57 #19939
J’ai redémonté mes boites aujourd’hui tout remonté comme dans les textes les synchromesh nickel la première et la marche ar impeccable mais la 2 et 3 ne passent pas alors est ce parce qu’elles ne sont pas sur le moteur en essai dynamique et pas encore en huile ?
Sachant que j’ai changé roulements, doigts ,synchro, entretoises train fixe et que les coulisseaux naviguent bien fourchettes débranchées et que les ressorts de synchro sont bien montés ?20 avril 2011 à 19h00 #106408Euh t’as bien remis le pignon balladeur ?
Non parce qu’il a une position bien précise et si tu le met mal il coulisse pas bien sur l’arbre !
guiguif120 avril 2011 à 19h04 #106409Oui je l’ai bien mis,mais si ça ce trouve c’est normal quand on change pas mal de pièce et il faut que ça se rôde et une fois la boite attelée et moteur en route ça ira.
Quelqu’un a-t-il eu le cas?20 avril 2011 à 19h12 #106411Peut être que le rodage fait que c’est un peu dur, mais à ta place je ferai en sorte d’être sur que les vitesses passent avant de remonter, imagine que tu sois obligé de tout redémonter. A mon avis ce n’est pas normal que la 2 et 3 ne passent pas.
21 avril 2011 à 7h53 #106422Salut
Essayes toujours en faisant tourner l’arbre à la main pour que les crabots tombent en face mais je doute que cela soit bien efficace.
Vérifie que tout soit bien remonter correctement. Il faut que les vitesses passent avant de reposer la boite.
Je suis 100% d’accord avec Gilbert sur ce point.
Bon courage
Yves21 avril 2011 à 11h42 #106427Non pas normal que çà ne passe pas à vide. Voir si le serrage des pignons est au bon couple. C’est çà qui induit l’alignement des pièces et les bons jeux d’où le passage des vitesses en souplesse. J’ai eu le même souci avec une BV T 90, soit disant refaite par un pro. Aucune vitesse ne passait, ce pro avait rajouter des cales et rondelles pour ajuster les jeux et de ce fait rien n’était en place. Alors qu’il suffisait de serrer au bon couple tout bêtement!! 🙁
21 avril 2011 à 18h52 #106440Bonsoir,
j’ai enlevé le joint liège et refais un essais et j’ai pu les passer il suffira que je serre comme il faut l’arbre dans la boite de transfère et ce sera bon d’ailleurs il y a un couple ?26 avril 2011 à 9h53 #106566Tout est dans le couple, je l’avais dit. 😀
26 avril 2011 à 10h52 #106567Bonjour
Normgi , pourrais tu expliquer en quoi le serrage au couple facilite le passage des vitesse , évite le calage et permet d’auster les jeux ? je comprends pas 😮 😉26 avril 2011 à 14h04 #106571Bonjour ,
je suis en train de remonter ma boite également et effectivement
le vieux joint liège était usé et abimé ;les vitesses passées correctement.
Une fois remonté à vide et le manchon d’arbre primaire serré : pas moyen de faire tourner l’arbre à vide .
Redémontage et désserrage léger: ça tourne.Donc ma déduction le joint liége n’étant ni usiné contre le manchon ni graisser par l’action des projections d’huile ;même serré au couple il fera étanchéité et occasionnera une résistance limite de blocage mais lorsque le moteur entrainera l’arbre primaire aucun doute possible le joint se modélisera à l’image de l’ancien et jouera pleinement son office et ne bloquera plus la transmission.
YC Jm Miller les autres vos avis?
merci
Eric18 😉 -
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