Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Distribution : chaine ou pignon ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #20009
    crapahut31
    Participant

      Bonsoir,

      le GO DEVIL de ma MB est actuellement pourvu d’une chaîne de distribution, qui commence à faire un bruit de friction métallique (on dirait qu’elle racle contre le carter de distrib.) surtout audible au ralenti. J’envisage donc son changement, d’ou mes questions :
      – Est il possible facilement (via un kit par ex.) de la remplacer par les pignons qui équipe les GO DEVIL à la fin de leur production ?
      – La fiabilité est-elle meilleure ,? Mais surtout le renouvellement est-il du coup moins fréquent ?
      Enfin, pour les puristes, suis je en train de faire franchement n’importe quoi ? (un GO DEVIL doit conserver son mode de distribution d’origine ?)
      Dernier point, est ce que l’un d’entre vous peut me dire à quelle date Willys est passé de lachaine au pignon.
      Merci d’avance à tous pour votre précieuse aide. 😉

      #106893
      pattybigredone
      Participant

        Bonsoir, si tu change la distribution par chaine par une a pignons, il faudra aussi changer l arbre a came, la pompe a huile, le carter de distribution et surement d autres petites choses.

        #106894
        jean-mariejean-marie
        Participant

          La chaine doit rester, dans le cas d’une distribution à pignons, l’arbre à cames tourne dans l’autre sens ainsi que l’entrainement de la pompe à huile qui se fait également par un jeu de pignons inversés.
          La distributuin à pignons a été utilisée en fin de production, je n’ai pas de date sous la main.

          #107062
          Eric18Eric18
          Participant

            Bonsoir,
            Mon moteur est un hotckiss en 6 volts et a une distribution par chaine. sur le cache soupape une mise à l’air libre ?
            c’est quoi un mixte de willys /Hotchkiss je suis un peu perdu. Je pensai que les pignons etaient sur les M201 en 24volts?
            Eric18 😉

            #107066
            Michel94Michel94
            Modérateur

              En fin de production la distribution par chaine a été remplacée par une distribution par pignons, ce qui implique l’inversion du sens de rotation de l’arbre à came et de l’entrainement de la pompe à huile.
              Ce type de distribution a été repris par Hotchkiss lors de la fabrication des M 201.

              Bien évidamment, lors des reconstructions ou des échanges moteurs, on retrouve des mélanges de type de distribution dans les jeep ! d’où le mixte Willys/Hotchkiss 😉

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.