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  • #20030
    freiwanfreiwan
    Participant

      bonjour à tous,
      nouvelle colle 😀 : où fixe-t-on le fil de masse (rouge) qui vient de la prise male et qui va jusqu’à l’interrupteur BO? (sur bantam T3)
      j’ai des infos contradictoires :
      – juste à côté de l’interrupteur BO sur le chassis (mais comment?)
      – cosse fixée sur le longeron droit (et donc passant par la traverse avant.
      suis-je clair 😕
      je n’ai rien trouvé sur le becker et je n’ai que le schéma du faisceau global mais pas ce point de détail clairement précisé.

      peut-etre que quelqu’un aurait une belle photo du montage d’origine ? 😉

      d’avance merci pour vos suggestions.

      amicalement,
      frw

      [ Edité par freiwan le 10/5/2011 22:45 ]

      #107100
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si mes souvenirs sont bons, il y a sur la platine support de l’interrupteur BO un petit trou (à l’aplomb du levier du frein) il devrait servir pour la masse.

        #107112
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          en faite les deux montages sont possibles
          sur une bantam WWII ci joint la photo qui designe le point de masse dans le timon partie interieur droit

          la sur un montage AF tu peux mettre la masse sur l’interieur du chassis fixation sur un des petits trous (coté interieur)

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #107122
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Pour confirmer, voici une photo chipée sur le net (merci Stef) où l’on apperçoit la vis de masse sur le support de l’interrupteur BO, ce qui correspond à la seconde photo de miljeep.

            #107168
            Nico3344
            Participant

              Bonjour,
              Je profite de ce post pour vous demander avec quoi on raccorde le faisceau et le cable de la prise? Comment s’appelle cette pièce. Avez vous des photos?

              Merci

              #107177
              freiwanfreiwan
              Participant

                bonjour à tous,

                merci pour pour votre aide et ces précisions illustrées 🙂 je vais regarder ce week-end et en effet le raccord à cet endroit dans le longeron droit) semble être une très bonne solution.

                amicalement,
                frw

                [ Edité par freiwan le 14/5/2011 10:35 ]

                #107178
                freiwanfreiwan
                Participant

                  nico, tu veux dire quoi par “avec quoi on raccorde”? tu parles des cosses ou des pattes de fixation sur le chassis?

                  frw

                  #107237
                  Nico3344
                  Participant

                    Bonjour Freiwan,

                    J’ai trouvé un schéma electrique de la remorque. Cependant, je ne sais pas où me procurrer cette pièce ronde ou tout les cables se rejoindent. Comment s’appelle cette pièce ronde avec des marquages et où on peut l’acheter?

                    Merci Freiwan

                    #107242
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Il s’agit de l’interrupteur de blak-out qui permet d’annuler l’éclairage normal de la remorque. Dispo chez nos revendeurs je présume.

                      #107245
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        c’est le commutateur centrale si on peut dire
                        il est fixe par l’avant à la caisse mais derriere sous la caisse il y a la partie plus volumétrique
                        ceci permet passer en mode BO ou full option ‘ecrairage standard
                        ca se trouve chez tous les revendeurs voili voila

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #107246
                        Nico3344
                        Participant

                          Merci de votre aide

                          #107248
                          jeepers95
                          Participant

                            C’est sur une prise 4 ou 5 broches ?
                            sur ma m201 j’ai les deux types de prise af et us.
                            peut’ont modifier la us pour y metre les clignots.

                            #107258
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              On peut parfaitement modifier la fiche US pour les clignottants, sujet déjà abordé dans le forum.
                              Ta fiche FR c’est bien celle à 12 broches ?

                              #107274
                              jeepers95
                              Participant

                                oui Michel c’est bien cela !

                                #107275
                                jeepers95
                                Participant

                                  La prise de remorque af se trouve t’elle facilement ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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