- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Ouf,merci Michel,je commençais à penser que je ne trouverais pas de réponse à cette question qui est pourtant cruciale pour l’histoire de cette jeep,maintenant,je sais qu’elle est passée chez vélocette
Merci encore
Bernard
Velocette parait bien un nom français , mais c’est une marque brittanique
😉
[ Edité par william le 12/6/2011 12:51 ]
Oui William,mais le mystère reste entier,elle a peut être été accidentée en angleterre ou en France,et ensuite débarquée en Afrique ou en Normandie,en début,ou en cours de guerre ;
Il n’y a que par ce no vélocette qu’on connaitra peut être quelque chose,une date,ou un endroit
Je ne crois pas que des sous traitants comme Velocette soient intervenus pour réparer des véhicules pendant le conflit, les armées avaient leurs propres ateliers et ce, à divers échelons.
C’est donc plus sûrement une interventions après 46/47 environ, pour des armées où les ateliers régimentaires ont été dissous.
On retrouve d’ailleurs des plaques de sociétés Allemandes, dans le cadre des marchés passés pour la reconstruction du pays.
Je pense pour une jeep d’origine armée Anglaise reconditionnée, utilisée éventuellement par l’armée d’occupation en Allemagne, puis vendue dans le civil (ce qui expliquerait sa présence sur le continent) ou importée par un gros distributeur de surplus comme Boucher par exemple.