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  • #20289
    alfen
    Participant

      Bonjour à tous , j’ai voulu ce WE peaufiner mon réglage d’allumage et j’ai constaté que mon allumeur était en butée sur le bloc-moteur .Faut -il déposer l’allumeur ou la pompe à huile pour le décaler d’une dent et rattraper ainsi un peu plus de course?

      Merci pour votre aide.
      Salutations .
      Alain.

      #109044
      gipsy
      Participant

        J’ai eu le coup aussi,j’ai sorti l’allumeur puis démonté et décalé la pompe a huile d’une dent.
        Attention en remontant l’allumeur il y a au bout de l’arbre une espèce de petite bague qu’il ne faut pas perdre et vérifier qu’elle ne soit pas cassée avec un morceau tombé dans le fond car là 😮

        #109063
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Effectivement, si tu as ce problème, c’est que l’allumeur et la pompe à huile ont été mal montés.
          La seule solution consiste à :
          – Déposer l’allumeur,
          – Déposer la pompe à huile, (partiellement de façon à pouvoir décaler d’une dent)
          – Décaler d’une dent.
          Ensuite, remonter l’allumeur en prenant soin de bien positionner l’embout “tournevis” car il est désaxé. 😉

          Pour la “petite bague”, il s’agit en fait d’une plaquette ressort qui permet de minimiser le jeu entre l’arbre de l’allumeur et l’arbre de la pompe à huile au niveau du joint “tournevis”.
          Cette plaquette est souvent absente soit parce que cassée, soit parce que non prévue au montage (modification à partir du N° ???)

          Amicalement,

          Christophe.

          #109301
          alfen
          Participant

            Merci pour vos conseils , c’est fait , impécable! Ca tourne beaucoup mieux .
            Amicalement Alain. 🙂

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