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Bonjour à tous , j’ai voulu ce WE peaufiner mon réglage d’allumage et j’ai constaté que mon allumeur était en butée sur le bloc-moteur .Faut -il déposer l’allumeur ou la pompe à huile pour le décaler d’une dent et rattraper ainsi un peu plus de course?
Merci pour votre aide.
Salutations .
Alain.
J’ai eu le coup aussi,j’ai sorti l’allumeur puis démonté et décalé la pompe a huile d’une dent.
Attention en remontant l’allumeur il y a au bout de l’arbre une espèce de petite bague qu’il ne faut pas perdre et vérifier qu’elle ne soit pas cassée avec un morceau tombé dans le fond car là 😮
Bonjour,
Effectivement, si tu as ce problème, c’est que l’allumeur et la pompe à huile ont été mal montés.
La seule solution consiste à :
– Déposer l’allumeur,
– Déposer la pompe à huile, (partiellement de façon à pouvoir décaler d’une dent)
– Décaler d’une dent.
Ensuite, remonter l’allumeur en prenant soin de bien positionner l’embout “tournevis” car il est désaxé. 😉
Pour la “petite bague”, il s’agit en fait d’une plaquette ressort qui permet de minimiser le jeu entre l’arbre de l’allumeur et l’arbre de la pompe à huile au niveau du joint “tournevis”.
Cette plaquette est souvent absente soit parce que cassée, soit parce que non prévue au montage (modification à partir du N° ???)
Amicalement,
Christophe.
Merci pour vos conseils , c’est fait , impécable! Ca tourne beaucoup mieux .
Amicalement Alain. 🙂