Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. démarreur au pied sur M201

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #20482
    Lancaster
    Participant

      Bonjour sur la M201 je croyais que le démarreur était entre les lumières des compteurs, sur la mienne (1961) il est au pied??? c’est d’origine ou c’est une bidouille car c’est flagrant sur d’autres points qu’elle a été américanisée dans le passé (compteurs en miles, etc…)?

      #110674
      barrabgor
      Participant

        bidouille, ou ancienne willys. 😉

        #110677
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Américanisation, à coup sûr.

          Mais à vérifier sur les premières Hotchkiss qui étaient la copie conforme de la Willys, j’ai un doute 😮

          #110693
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            barrabgor a écrit :
            bidouille, ou ancienne willys. 😉

            absolument pas, les premières M201 ont le démarreur au pied d’origine, je ne sais pas jusqu’à quel N° par contre toutes les 6V c’est comme ca. la mienne N° armée: 3161 N° hotchkiss: 4013 de fin 1957 a le démarreur au pied.

            #110695
            Lancaster
            Participant

              ma M201 étant une 24V alors ça confirme que cela doit ètre une américanisation par un précédent propriétaire

              #110696
              upyoursbabyupyoursbaby
              Participant

                Salut,

                tout dépend de ton numéro de chassis.
                Par exemple, ma M201 est de 1956, elle a ses plaques 6 volts, le trou de démarreur au pied.
                Comme elle est passée par La Maltournée, elle a été modifié en 24volts.
                Le trou au pied n’a pas été bouché et un trou pour le démarreur au tableau de bord percé.

                Donc il faut vérifier ton N° de chassis et de caisse.

                Cdt

                #111205
                gabumeuzo
                Participant

                  D’usine toutes les Hotchkiss 6V (jusqu’au S/N 9860) ont le contacteur au pied et toutes les 24V (à partir du S/N 9861) ont le contacteur au TB.
                  Les tranformations 6/12V laissaient le contacteur au pied. Les transformations 6/24 V le faisaient passer au TB.
                  (Source MAT 1001 pour la dernière 6V et la première 24V)

                  #111207
                  hanson
                  Participant

                    Hotchkiss 6V numéro 06886 de 1959, démarreur au pied.

                    #111238
                    barrabgor
                    Participant

                      Donc si elle est de 1961 comme lancaster l’a écrit, c’est une bidouille!
                      Daccord Gilbert? 😛

                      #111277
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        barrabgor a écrit :
                        Donc si elle est de 1961 comme lancaster l’a écrit, c’est une bidouille!
                        Daccord Gilbert? 😛

                        si tout est de 61: oui, mais va savoir avec les salades de La Maltournée tout est possible 😮

                        #111316
                        barrabgor
                        Participant

                          Mais il est vrai aussi que …..

                          Du MECANO 😉

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