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22 août 2011 à 15h47 #20486
bonjour a tous je suis nouveaux sur se forum je possède une m 201 qui est en cour de restauration et j’ai quel que souci avec la peinture.j’aimerais savoir si le primer rouge brun et la peinture olive drab mat 1941,44 de chez jeep est sont des bon produit 😕 J’ai mis quel que pièce en peinture j’ai commencé par le sablage décapage puis j’ai mis du minium antirouille renforcée (gris) puis la peinture olive drab de jeep est et le résultat et que la peinture et poussiéreuse ,elle est plutôt clair et on passe sont doigt dessus sa devient blanc donc je pense qu il y a un problème 😕 si quelqu’un peut m’aidai sa serai surpert sympa merci
22 août 2011 à 20h12 #110697Tatan, tout d’abord bienvenue sur Miljeep. Pour ta peinture, il y a quelques spécialistes sur le site qui vont certainement te répondre et te conseiller. Les produits Jeep Est sont de bonne facture ( et pour tout dire les réponses m’interessent également, j’ai toute une ambulance WC54 à mettre en peinture ! 😉 )
Miller
23 août 2011 à 6h24 #110724je connais pas mal de pesonnes qui ont des problèmes avec la peinture venant de ce fournisseurs, moi compris .
On dirait que la peinture ” poudre ” Teinte non uniforme . Et je la trouve trop ” jaune ” . J’ai comparé à des éléments OD neufs .
Penssant que le problème venait de moi, j’ai confié des pièces à un pro et résultat : pareil , “c’est une merde cette peinture ” m’a t’il dit !!!!
Donc j’ai laissé tombé et j’ai pris ma peinture chez Jeepsudest et la aucuns problèmes . J’ai refait de nombreuses pièces et l’interieur complet de mon Dodge 54 . D’ailleur Miller peut témoigner du résultat 😉
Et en plus j’utilise un pistolet basse préssion .[ Edité par blackbird le 23/8/2011 7:27 ]
23 août 2011 à 7h17 #110728blackbird a écrit :
je connais pas mal de pesonnes qui ont des problèmes avec la peinture venant de ce fournisseurs, moi compris .
On dirait que la peinture ” poudre ” Teinte non uniforme . Et je la trouve trop ” jaune ” . J’ai comparé à des éléments OD neufs .
Penssant que le problème venait de moi, j’ai confié des pièces à un pro et résultat : pareil , “c’est une merde cette peinture ” m’a t’il dit !!!!
Donc j’ai laissé tombé et j’ai pris ma peinture chez Jeepsudest et la aucuns problèmes . J’ai refait de nombreuses pièces et l’interieur complet de mon Dodge 54 . D’ailleur Miller peut témoigner du résultat 😉
Et en plus j’utilise un pistolet basse préssion .[ Edité par blackbird le 23/8/2011 7:27 ]
A quand l’ouverture de sa boutique en ligne cela fait déjà deux ans qu’il nous balade 😕
23 août 2011 à 8h50 #110734
Bonjour,Il y a un article sur MJ concernant les peintures et leur mise en oeuvre. 😉
Pour ce qui est des peintures que l’on trouve chez nos fournisseurs habituels, ce sont des peintures “bas de gamme” et mono-composant. C’est à dire, une peinture prête à l’emploi, sans durcisseur.
Rien à voir avec les peintures bi-composants, qui, elles, sont avec durcisseur.
Le mieux, si vous souhaitez obtenir de bons résultats et surtout une bonne tenue dans le temps, une bonne résistance aux rayures … C’est d’utiliser des peintures dites “carrosserie” (bi-composants) peinture + durcisseur + diluant (lent ou rapide)
Amicalement,
Christophe.
23 août 2011 à 11h00 #110747Bonjour,
en ce qui me concerne pour ma jeep, j’ai utilisé une peinture b-icomposants, achetée chez un professionnel avec une recherche de teinte approchante de la teinte d’origine,
ca marche super bien, c’est plus cher mais le resultat est impec.Fred
23 août 2011 à 11h06 #110748J’utilise de la peinture de chez autocolor qui est vraiment trés bien!!Un petit coup de main à prendre,quitte à cramer une boite pour s’entrainer sur des pièces cachées sous la caisse par exemple.Peinture avec durcisseur et diluant bien sûr.
Benoîthttp://0b.img.v4.skyrock.net/0bf/benoitb89/pics/2858878362_1.jpg
23 août 2011 à 12h54 #110763
Re,Voilà ! Deux exemples de peintures qui dans le temps résisteront ! 😉
Autocolor est une marque utilisée entre-autre chez Renault Trucks. Bien sûr, il en existe d’autres comme :
– Standox,
– PM Paint,
– …Amicalement,
Christophe.
23 août 2011 à 13h45 #110767Glassürit , Sikkens … 😉
23 août 2011 à 18h30 #110781Bonsoir,
D’apres le peu d’explication que tu nous donnes, j’ai le sentiment que tu ne dilues pas assez ta peinture, ce qui provoque un manque de débit et le résultat poudreux que tu obtiens.
Si comme tu dis, c’est une mono-composant, tu dilues avec du thinner synthétique et tu augmentes ton débit au niveau de la poignée de ton pistolet.
Ta peinture doit être quasi aussi liquide que de l’eau.
Tu verras que la peinture mono-composant se mettra tres bien, comme un billard !!!
La grosse différence avec une mono et une peinture actuelle est sa moindre résistance aux chocs.
Tu dois obtenir un jet en forme de V lorsque tu pistoles dans le vide.Jean.
PS: tu pistoles à quelle pression ?
Ton pistolet, basse pression ?
J’oubliais, autre grosse différence, la mono ne résiste pas du tout au solvants, essence etc.[ Edité par jbwillys le 23/8/2011 20:36 ]
23 août 2011 à 20h21 #110787faut oublier les peintures des jeep machin et bidule. Ca ne dure pas dans le temps, c’est mon plus grand regret sur ma ford.
24 août 2011 à 5h38 #110793Salut Vincent 😉
T’as bien raison et tu sais aussi pourquoi … comme moi …..
Mes premières jeeps étaient peintes aussi avec ces peintures de m* ……
Ces peintures résistent à rien , leur seul avantages sont qu’on les trouvent partout chez les revendeurs , très façiles à appliquer ( mono ) et le plus grand avantage pour 90% des jeepers est le prix 😛Si il faut choisir entre 10 €/L ou 60€/L …..
Celle de 60€/L résiste l’essence , huile de frein , acide batterie , liquide de refroidissement …
Celle à 10€/L ne résiste même pas au liquide de refroidissement ! J’ai eu la blague !
La qualité a toujours un prix !! Faut toujours faire un choix en fonctions des moyens .
Perso je fait :
Sabler + dégraisser + wash primer + époxy + OD Glassürit + traitement (cavités ) au Dinitrol .[ Edité par william le 24/8/2011 7:50 ]
24 août 2011 à 6h46 #110796comme j’ai dis plus haut, j’utilise la peinture de chez JSE et pas de problème . Elle a eu de l’essence, de l’huile; liquide de refroidissement et d’autres taches et bien après lavage plus aucunes traces . Et j’aime bien la patine qu’elle prends avec le temps c’est pour moi ce qui se rapproche le plus de l’origine . Sauf pour ceux qui veulent une Jeep de hall d’expo . 😀
Quoi de plus beau qu’un Jep avec une peinture pastiné juste ce qu’il faut . 🙂24 août 2011 à 15h44 #110828Je confirme,aucun soucis sur 11 vehicules peints avec l plive drab jeep sud est.je ne suis pas actionnaire
24 août 2011 à 19h30 #110851Actionnaire chez Stélan ……. hmmmmm
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