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23 août 2011 à 12h24 #20495
bonjour,
la jeep willys en 6 volts d’un copain démarre très bien, le moteur tourne parfaitement bien au ralenti et les accélérations sont bonnes à l’arrêt, seulement en roulant au bout de 2 à 3 kms, elle s’arrête. parfois on arrive à la redémarrer, et des fois non. et plus ça va moins elle repart.
j’ai changé la bobine , pareil
j’ai changé la pompe à essence, pareil
j’ai changé le carbu solex par un autre, pareil
j’ai changé les bougies, pareil
j’ai changé le condensateur de l’allumeur, pareil
j’ai pris les compressions des 4 cylindres 9 kgs env
j’ai vérifié la charge batterie ok à l’ampèremetre et au pése-acide.
j’ai nettoyé la masse de la batterie au niveau du chassis.
l’essence arrive bien au carbu (débranché arrivée essence du carbu + coup de démarreur).
j’ai essayé aussi le coup du chiffon mouillé autour de la bobine, de la pompe à essence, du carbu, pas d’améliorations.
Je n’y comprends plus rien.
y a de l’essence dans le réservoir ! 😛 😕
merci pour vos conseils.
heureusement que j’ai 2 jeeps pour récuperer des pièces 😉23 août 2011 à 12h47 #110761
Bonjour,Lorsque le moteur s’arrête :
– Il s’étouffe ?
– Il s’arrête d’un coup ?
– Quels sont les signes avant l’arrêt ?Amicalement,
Christophe.
23 août 2011 à 14h00 #110769Quand un (bon) moteur se coupe , il n’y a que 3 choses à vérifier …… arriver d’essence , d’air et allumage .
Quand le moteur se coupe …… as tu essayer de redémarrer sans coiffe carbu ( qque chose dans l’alimentation d’air .. filtre obstrué …?
Quand le moteur se coupe , tu ouvres le capot , démonte vite le raccord d’arriver d’essence au carbu et tu pompes ( actionne le lévier de la pompe à essence à la main ) .
Est ce que l’essence sort par le raccord ?
J’ai eu la blaque en resoudant mon réservoir de ma première jeep à l’étain ……. des p’tites boules sont tombés dedans et en roulant ils obstruaient l’orifice d’aspiration ( tube ) .
Ce que j’ai eu sur ma slat réçamment , c’était quasi identique mais à grandes vitesses …… elle avait tendence à arrêter ….. pas assez d’essence qui arrivait …
C’était le raccord du tube d’essence réservoir > filtre qui était fissuré …. aspiration de fausse air = pas asser d’essence qui arrivait
😉Quand le moteur se coupe …….directement enlever un capouchon de bougie et voir si tu as une étincelle . Etincelle = allumage 🙂
Tu peux aussi avoir une interruption dans ton cirquit Batterie > contacte > bobine . Ponte aussi directement un fil entre batterie ( + ) et la bobine )Ca ne peut qu’être un des trois raisons sur un moteur qui tournait bon .
Tiens nous informé 😉
23 août 2011 à 15h32 #110770C’est l’essence qui n’arrive pas.
Pompes et voit ce qui se passe.
(Pompe morte ou pas étanche, durite percées, ou obstruction à cause d’une merde ).Je ne pense pas au vapor lock, malgré la chaleur.
Bonne recherche. 😉23 août 2011 à 15h38 #110772J’ai aussi entendu parler d’une grève des moteurs de jeep pour cause de chaleur trop élevée. 😕
23 août 2011 à 15h38 #110773salut a tous 🙂
comme dit william,met un + direct batterie a la bobine,cela m est arrivé,c etait le commutateur de contact (on off) qui deconnais
bon courage ,tiens nous au jus 😛23 août 2011 à 16h05 #110776merci de vos réponses.
j’ai déjà roulé sans filtre à air, même symptômes, moteur câle.
j’ai des étincelles aux bougies.
quand j’actionne le démarreur sans contact, la pompe à essence crache de l’essence par le tuyau d’arrivée sur le carbu, donc arrivée essence bonne.
pour info, cette jeep doit avoir 2 ou 3 tresses de masse, mais j’ai testé au multimetre du + batterie et différents points moteur, le courant passe.23 août 2011 à 16h08 #110777Salut YC,
pas de signes avant coureur,
le moteur câle net.23 août 2011 à 17h45 #110779je viens de faire :
+ batterie à + bobine (shuntage contacteur) moteur câle toujours.
j’ai démonté les raccords des tuyaux d’essence (carbu/pompe; pompe/filtre; filtre/réservoir), pour souffler de l’air comprimée dedans, ça passe nickel !
j’en ai c… pour réamorçer !
je mange et ferai un ultime essai … avant de bruler sa jeep ! 😛23 août 2011 à 18h45 #110782Bonsoir.
Je vous propose un essai qui ne coûte pas grand chose: emportez avec vous une bombe de nettoyant de frein, lorsque l’arrêt se produit, vaporisez sur le collecteur d’admission ( pour déceler une éventuelle fêlure qui s’agrandit avec l’échauffement= prise d’air ) si pas de résultat, dans le carbu, si pas de changement , neutralisez la ventilation du carter, si toujours rien vous aurez éliminé la prise d’air.
salutations.23 août 2011 à 19h23 #110785Bonsoir,
Est ce bien le bonne référence de bougie ?
Jean.
24 août 2011 à 7h28 #110802Merci de votre aide les gars,
les bougies sont des autolite, on m’avait aussi parlé d’une possible félure du collecteur d’admission.
Donc hier soir après avoir soufflé de l’air comprimée dans tous les tuyaux d’essence, je suis allé tester à nouveau la “bête”, et surprise le moteur n’a pas câlé et j’ai pu faire une vingtaine de kms sans problème.
J’en conclu qu’il devait y avoir une m… dans les tuyaux d’essence.
je ne comprends pas car la pompe débitait bien (tuyaux arrivée essence carbu débranché+coup de démarreur).
Je vais inspecter le réservoir maintenant. 🙂24 août 2011 à 7h37 #110805
Bonjour,As-tu vérifié le filtre sur le carburateur ? Sinon, il est possible qu’il y ait une “merde” dans le circuit “grande vitesse” du carbu.
Amicalement,
Christophe.
24 août 2011 à 11h15 #110813Merci YC,
mais maintenant tout marche très bien, je viens de rouler encore avec.
J’avais fait un échange de carbu et le problème était toujours là .
Barrabgor et William avaient vu juste, merde dans la tuyauterie qui devait réduire le débit de carburant.Merci à tous
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