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24 août 2011 à 17h38 #20500
salut,
cet après midi, en passant la deuxième est apparu un bruit assez important genre clac clac régulier, ne le fait qu’en deuxième …
Pourriez-vous me dire ce que je dois regarder ? Je dois dire que je n’ai jamais ouvert de boite de vitesse …Merci
Chris24 août 2011 à 17h43 #110836si ça le fais uniquement en deuxième, je pense à une dents de pignon qui a voler 😕 😕
il faut démonter le couvercle de boite par dessus démontage du soufflet/trappe/levier….
et surtout attention au démontage du couvercle de ne pas faire tomber la rondelle dans la boite 😡 😡
il faut regarder avant que la dent ou le morceau n’aille faire d’autres dégats…..qui pourrait couter bien plus cher.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
24 août 2011 à 19h24 #110848bonsoir
Passe de la 1ère à la troisième directement,comme cela ,plus de “clac clac!!”
Benoît25 août 2011 à 11h10 #110890Bonjour,
suite :
J’ai ouvert le dessus de la boite, pas de soucis particulier. J’ai monter la roue arrière et fait tourner pour inspecter tous les pignons visibles.
Les deux pignons à denture hélicoidale me semble en très bon état, pas de trace de dégat dessus.
Le pignon à denture droite (le plus à l’arrière de la boite, marche arrière ?)) est un peu usé sur l’attaque oblique des dentures, mais ça ne peut pas expliquer le bruit de claquement franc.
La partie centrale avec les bagues bronze ne présenta pas non plus de dégat apparent des deux cotés.
Est-il nécessaire que je vidange pour essayer de voir les pignons du dessous de la boite ?
Merci de vos avis.
Chris25 août 2011 à 11h12 #110891Bien sur si quelqu’un était du coté du vaucluse, je serais heureux de me faire un nouvel ami 🙂
Chris25 août 2011 à 11h25 #110892du temps que c’est ouvert, il faut controler le train d’engrenages de l’arbre secondaire, (celui qui se trouve en dessous), il est composé de 4 pignons, avec une lampe assez puissante ou un projecteur, tu ne peux pas voir les dents qui sont dans l’huile???
sinon il faut vidanger, l’idéale est de le faire par dessus avec une seringe ou autre…..ça évite de se glisser sous la bête pour aller dévisser l’écrou 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 août 2011 à 12h08 #110896Bon, voili voilou …
25 août 2011 à 12h11 #110898Je vais donc avoir besoin de vous maintenant parce que je ne sais pas par quel bout prendre le truc …
Il faut tomber toute la boite ?
Pour le démontage remontage, quelles pièces de rechange dois-je commander en plus du pignon (d’ailleurs, il faut changer les deux ?)
Auriez-vous un contact technique / vendeur que j puisse faire confiance, étant échaudé avec mon allumeur chinois .
Merci à vous.
Chris25 août 2011 à 13h31 #110899là il faut demander à Yellow-Corner
j’ai restaurer ma boite, mais tous était démonté caisse, moteur donc manipe plus facile, je crois ici qu’il faut descendre l’ensemble BV/BT.
un conseil démonte tout avant de passer une commande, car tu peux avoir des surprises, et devoir commander en 2 fois, donc frais de port X2.
de plus il faudrait savoir pourquoi ça a cassé, quelle pièce est usé pour que la dent ai volé…..je pense que tes 2 bague bronze qui sont à l’intérieur du train fixe sont bouffées et ont provoquées un jeu, puis casse??? mais bon faut voir 😉
A+ 😉 😉
-°\IIIII/°-
25 août 2011 à 13h32 #110900Salut,
Je suis du Vaucluse, je peut te demonter un M14 Springfield les yeux fermé voir un M40A1 mais pour le moment pas expert dans la mecanique JEEP, lol.
[ Edité par hanson le 25/8/2011 16:14 ]
25 août 2011 à 17h25 #110912Alors je vais attendre un signe de YC. En attendant je vais étudier pour tout tomber la semaine prochaine.
Ce que je voudrais comme conseil c’est vu que que je vais tout démonter, quelle est la meilleure marche à suivre pour en profiter de refaire du propre, en gros qu’est ce que je remplace en plus des pignons abimés.
Chris25 août 2011 à 18h32 #110919Bonsoir Christophe
J’ai fais ce genre de boulot dernièrement,et sincèrement il n’y a rien de bien compliqué si tu as tant soit peu l’esprit mécanique.Personnellement,et à ta place c’est ce que je ferai,pour tomber les boites je démonterai la caisse,c’est ce que j’ai fais,car dans mon cas,pas de chèvres,ni fosse,ni pont élévateur,et sincèrement je n’ai pas regretté,c’est bien plus pratique et simple une fois la caisse enlevé.Cela te permettrai de faire le tour de tous les organes qui tournent autour de tout çà,c’est ce que j’ai également fais, et heureusement d’ailleur,car il y en a des points à vérifier si vraiment on veut que les choses soit bien faites et de façon durable.J’étais partis pour refaire la BT qui se désenclenchait en courte lors de TT et j’ai refais la boite de vitesse,l’embrayage remis à neuf,changé la timonerie de commande d’embrayage,refais l’axe de pédalier ect ect!!Tout çà bien repeint et tout et tout,et bien ,ça a quand même une autre gueule une fois remonté,et surtout remonté sans en chier comme un russe plié en quatre sous la voiture.A toi de voir.Pour la marche au niveau de la restauration des boîtes,rien de bien compliqué,suffit de bien regarder avant de démonter et réfléchir et tout ira bien!Un oeil sur le tm et l’autre sur l’établi
😀 😉
Benoît25 août 2011 à 19h11 #110921Bonsoir,
avant toute chose trouvre quelqu’un qui connait pour t’aider, car même si c’est relativement facile la première fois c’est pas évident. il te faut déposer complètement la boîte, pour cela 2 écoles: ceux qui sortent le moteur et ceux qui déposent les 2 boîtes par le dessous (je suis de ceux là) une fois la boîte déposée il sera temps d’évaluer les dégats.25 août 2011 à 19h47 #110923sinon voici un lien vers le TM pour la dépose des boites
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/105-112.html
tu peux aussi faire toutes sortes de photos avant et pendant le démontage, ça peut servir, sinon si tu as des problèmes au remontage on peux toujours te renseigner pour les doigts de syncro,les ressorts, les rondelles diverses…..
mais avant tout il faut voir ce qui est HS, et on ne peut guère te renseigner sans avoir la pièce dans les mains…..
A+ 😉 😉
-°\IIIII/°-
27 août 2011 à 16h50 #111007Déposer la caisse pour sortir les boites 😕 pourquoi pas mais c’est s’aventurer dans des gros travaux.
Il te faut un minimum d’outillage, au moins 2 crics, des cales en bois et de la place. J’ai sorti mon moteur ou mes boites comme ça.
Pour le moteur, une fois calé j’ai poussé la jeep. Pour les boites, il faut soulever la jeep.
Si tu dépose les boites, refait aussi ton embrayage. Si ce n’est pas un chassis Ford, tu peux aussi te servir de tiges filetées accrochées sur l’aile du chassis. -
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