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salut tous le monde,
j’ai depuis une semaine une bruit inquietant au niveau du demarreur.
ce peut il que le demarreur ne revienne pas en position libres apres le demarrage , que la courronne ne soit plus en position ou que le disque d’embrayage est bouger. je me doute que je vais devoir demonter mais comment faire sans tomber toutes la carrosserie ou le bloc moteur , merci de vos conseils car j’ai besoins de mon bel engins dans les semaine a venir
merci a tous
amitiés
SPAHIS
Pas facile à diagnostiquer sans entendre le bruit. Tu as l’impression que le démarreur reste entrainé ?
Que volant moteur ai bougé, je n’y crois pas, il faudrait que les boulons soit cassés (de mémoire il y a 4 fixations)
La couronne dentée ? possible, comme c’est une pièce rapportée emmanchée à force, ce doit être contrôlable par le trou du démarreur
Mais plus surement ton démarreur qui est sale ou que le ressort de rappel est cassé. C’est facile à démonter. 😉
salut Spahis demonte ton demerreure et branche le sur une baterie en directe tu veras bien si ton lanceur revient ou pas.
6,12,ou24v ?
je ne pense pas a un pb de couronne ou d’embrayage, mais plutôt le lanceur du démarreur qui ne revient pas assez vite.
évite de t’en servir ainsi car s’il reste vraiment coincé risque de détérioration de la couronne ou pire (ca m’est arrivé) morceaux qui tombent dans la cloche.
merci a tous pour ces édifiantes réponses , je pense donc que pour le ressort de rappel il s’agit de celui du solénoïde. ayant démonter une première fois le démarreur , quand je tire sur le bague d’entrainement elle revient mais pas de façons virulente et en effet cela doit être le problème.
existe il une cote pour le réglage de la position de la bague d’arrêt. 🙂