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  • #20533
    silent-ofdeath
    Participant

      Salut a tous
      Je restaure une willys et je susi actuellement a la partie redemarge moteur mais j’ai un soucis j’ai des refoulement de gaz d’echapement par l’admition d’air (j’allume sur le dernier piston)j’ai pourtant respecter l’ordre d’allumage (1-3-4-2)
      1-En bas de la tete de delco
      3-a droite
      4-A gauche
      2-En haut
      Je presice que le moteur tourné avant et que je n’est pas demonter la tete de delco donc par consequence je n’est pas toucher au calage qui etait bon
      Mais le moteur a etait refait aux atelier mal tourner et j’orais voulu savoir si par etourderi il se pourait que l’ordre d’allumage a etait modifier par rapport au moteur d’origine?
      Merci et bonne soirée amis jeepers 🙂

      #111148
      jackcpejackcpe
      Participant

        Bonsoir,

        As-tu de l’aspiration par le pot d’échappement?

        Si oui, ta distribution est peut-être mal calée…

        La soupape d’admission doit commencer à s’ouvrir lorsque le piston commence sa course vers le bas après le Point Mort Haut.

        Sinon, tu as peut-être une soupape d’échappement qui reste coincée en position ouverte!
        😕

        #111150
        jackcpejackcpe
        Participant

          1 en bas à droite
          3 en haut à droite
          4 en haut à gauche
          2 en bas à gauche

          à peu près…

          #111158
          herve42
          Participant

            Bonjour

            Dans un premier temps,dépose ta bougie cyl 1 coté distribution+ la tète de delco,met au point mort et fait donner un coup de démarreur à un aide sans mettre le contact ,repère bien le sens de rotation du doigt de l’allumeur,à la manivelle met ton piston cyl 1 au point mort haut,présentes ta tête de delco sur l’allumeur pour déterminer en face de quel câble se trouve le doigt,c’est le N°1 ensuite tu places tes autres câbles sur la tête dans le sens de rotation que tu as repéré,1-3-4-2,tu as ainsi calé ton ordre d’allumage,il te restera ensuite à régler le point d’avance à l’allumage.

            A+

            Hervé42

            M201 24v -24137

            [ Edité par herve42 le 31/8/2011 8:54 ]

            #111166
            silent-ofdeath
            Participant

              Bonjour j’ai deposé la bougie cyl 1 et mit au point mort comme ma dit Herve42
              J’ai donc reperé le sens de rotation et remit ma bougie et j’ai testé j’avais toujours du gaz d’echapement qui resortait par l’admition d’air
              Comme je les presicer le moteur a etait refait et l’on ma affirmer que l’odre a pu etre change se qui et le cas donc mon ordre n’est plus 1-3-4-2 mais 2-4-3-1
              Nouvelle essai et la sa pete par le pot 🙂 Mais je n’allume que sur un piston
              De plus j’ai tester le courant continu sur mes fils haute tension et ils on une forte resistance j’en est donc refai 3 (j’avais que 6 fiches en stock)
              Qu’en pensez vous?
              Merci de vos conseil precieu (promit j’irais acheter des bon fils bientot)

              #111190
              herve42
              Participant

                Salut

                Si tu as bien suivi mes explications,l’étape suivante me fait penser que tu peux avoir trop d’avance à l’allumage,débloque le collier de maintien de ton allumeur et tourne le un petit peu dans le sens de rotation que tu as repéré,tu mettras ainsi un peu de retard,fais le progressivement,ceci dans le but de la faire démarrer,ensuite il te faudra régler l’avance correctement,mais au moins tu écarteras la possibilité d’un pb de soupapes défectueuses ou d’une distribution mal calée.

                A+
                Hervé42

                M201 24v-24137

                [ Edité par herve42 le 31/8/2011 17:46 ]

                #111224
                silent-ofdeath
                Participant

                  merci beaucoup je vais essayer sa dans l’apre midi 🙂

                  #111230
                  silent-ofdeath
                  Participant

                    Bonjour
                    Bon ba voila je vais pas y aller par quatres chemins je suis desesperet
                    Mon moteur pete sur un voir 2 cylindres et je reveille tout le quartier avec des grand coups de fusil a la sorti du pot que puis je faire? J’ai tout changer condenso vis patiner bobine…
                    Merci de m’eclairé avec vos lanternes 😀
                    Amicalement amis jeepers
                    Clément

                    #111239
                    Normgi
                    Participant

                      Calage pas bon!

                      #111242
                      herve42
                      Participant

                        D’accord avec Normgi

                        Reprend tout à zéro comme je te l’ai expliqué au début,et y a pas de pétard 😀 ,çà doit y aller.

                        Ton allumage est décalé.

                        A+

                        hervé42

                        M201 24v-24137

                        #111244
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          La il me semble qu’il y a deux cables de bougies inversés comme deja dit plus haut
                          Sur la tête de delco
                          En bas à droite cylindre 1 ensuite dans le sens antihorlogique
                          3-4-2

                          #111247
                          niceday
                          Participant

                            1. Verifier le cablage
                            2. verifier le callage

                            #111253
                            silent-ofdeath
                            Participant

                              Bonjour
                              Je precise avant tout que le moteru tourner avant restauration et que je n’est pas toucher au distributeur ni a rien mis a part que j’ai mit une nouvelle couronne a mon volant moteur car l’autre avait etait monté a l’envers.
                              Je mi suis donc pencher cet aprem et j’ai remarquer que mes fils de bobine etait monté a l’envers le – de ma bobine aller au distributeur et le + a contact
                              J’ai donc rectifier se petit soucis et j’ai rebrancher ma batterie j’ai essayer et la elle a voulu partir au moin 3 fois mais sans se lancer completement
                              De plus mes bougie sont bien noir
                              Voila merci de votre aide precieuse
                              Amicalement
                              Clément

                              #111256
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Le cablage de la bobine était correct 😛

                                #111264
                                herve42
                                Participant

                                  Jean-marie a raison ,
                                  le branchement de ta bobine était correct,maintenant il ne l’ai plus,rebranche le comme il était sinon tu risques de cramer ta bobine.

                                  hervé42 M201 24v 24137

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