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  • #20539
    hanson
    Participant

      Est ce normal que tout les vis de mon CARTER moteur ne soit pas completement verrouiller?

      Je m’explique, depuis que j’ai ma Jeep j’effectue, un peut tout les soirs, des controles de serrages. De ce fait je suis passer sours la Jeep histoire de voir les serrages, les fuites et autres point de rouille ou defaut à rectifier.

      J’ai remarquer des suintements significatif sous le moteur au niveau des vis maintenant le carter. Pour certains avec la goutte prete a tomber partant de la tete de d’ecrou. Pareil que pour le moyeu, clé de 14, et je me suis surpris a tous les resserés un par un. Pour certains à faire un tour et demi complet.

      Deja, y’a t’il un couple de serrage? En partant de l’idée que je n’ai pas pour habitude à bloquer mes serrages comme un “salaud”, et faire du serrage en quinquonce?

      Est ce normal que c’est ecrous ne soit pas verrouiller?

      Desolé je prefere poser toutes les questions meme les plus “CON” quitte à paraitre “CON” une fois, plutot que de me retrouver dans la nasse au bord de la route et vraiment etre comme un “CON” 😀 😀 😀

      #111223
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        En ce qui concerne les vis de fixation du carter d’huile moteur, il est normal de ne pas les serrer trop … Car le joint utilisé est en liège !
        Si le serrage est trop important, il y a écrasement du joint en liège et … déchirure.
        D’autre part, il y a déformation du plan de joint du carter au niveau des têtes de vis.

        Joint liège = serrage modéré (éventuellement, appliqué du frein filet sur les vis pour éviter un desserrage)

        Amicalement,

        Christophe.

        #111226
        bzh56
        Participant

          Le carter d’huile est fuyard,presque toujours fuyard;le joint est en liège et la tôle du carter pas trés rigide,ce qui fait que si tu ne serres pas assez,les vis ne sont pas bloquées et ça fuit;si tu serres trop,le joint s’écrase au niveau des vis et ça fuit.
          Il doit y avoir un couple de serrage recommandé mais je ne le connais pas;
          a mon avis,pour avoir une étanchéité optimale,il faut mettre de la pate qui va bien,le joint neuf trempé dans de l’eau tiède pendant 10 mn,et une goutte de frein filet sur chaque filetage;
          sans garantie du conseilleur car je l’ai refait deux fois sur une jeep et ça fuit encore!!

          #111227
          silent-ofdeath
          Participant

            Bonjour
            Je pense comme Christophe
            Cela mais aussi arriver un joint neuf et reserage en quinquonce et c’est reparti depuis plus de fuite
            Ou peut etre que les filets des vis sont un peut bouffer ou inversement le taraud.
            Amicalement
            Clement

            #111228
            bzh56
            Participant

              Excuse moi yello,on a écrit notre message en même temps
              Bernard

              #111229
              silent-ofdeath
              Participant

                Re
                Moi pour etre bien etanche au niveau du joint j’ai appliquer un filet d’huile sur le joint grace a un pinceau et magique zero fuite (chacun ses trucs et astuces 😀 )
                Amicalement
                Clément

                #111231
                hanson
                Participant

                  Merci des infos les gars.
                  Hier soir, J’ai redonner un coup de serrage à mes ecrous, essuyer mon carter Moteur, mis un carton dessous, verdict pas de suintement cette nuit.

                  Je suis parti au bureau en Jeep ce matin, trajet de 9km, arriver au bureau j’ai coller un carton sous la Jeep (voir à chaud) à 9.45 pas de suintement depuis 7.30 ce matin.

                  Plutot bon signe le serrage.

                  #111248
                  niceday
                  Participant

                    tu m’as l’air bien embarqué !!! une restauration dans les règles de l’art ne fuit pas de partout. Ca carter ne doit pas fuir.

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