Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Panne incompréhensible

  • Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #20739
    Jeepouille
    Participant

      Bonjour à tous

      J’ai une panne que je n’arrive pas à solutionner :

      Au démarrage (au ¼ de tour) ma jeep tourne bien quelques minutes plus tard trou à l’accélération puis arrêt du moteur :
      J’ai tout fait (ou presque puisque je n’ai pas trouvé la panne qui n’est pas franche)

      Vérification pompe à essence
      Vérification carburateur nettoyage filtre
      Nettoyage filtre a essence

      Echange bobine
      Vérification vis platinée (écartement),
      Vérification des bougies

      Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait-il une idée, d’avance merci.
      Panne introuvable

      #113048
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Ta jeep est en 6/12 ou 24 volts ? Quel carburateur ? Ton problème est apparu d’un coup ou y-a-t-il eu des signes avant coureurs ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #113049
        Jeepouille
        Participant

          montage 12 v carburateur solex

          la panne est arrivée subitement la semaine dernière à la sortie du garage

          hier après tous les bricolages (dont échange bobine) elle tournait bien et cet après midi même symptome, trou à l’accéleration, ne monte pas dans les tours et s’arrête.

          #113050
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            As-tu changé le condensateur ? La Jeep roule régulièrement ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #113051
            Jeepouille
            Participant

              le condensateur a été changé l’année dernière

              Pour le reste je la fais au moins tourner toutes les trois semaines

              Pour ma part je vais évidemment essayer de changer le condensateur
              ou alors autre hypothèse tête de delco fendue, mais je ne vois rien de suspect

              C’est vraiment une panne peu franche difficile à trouver

              #113052
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Commence par changer ton condensateur. Mais regarde également si tu n’as pas de prise d’air quelque part. (collecteur d’admission, embase de carburateur, …)
                La pompe de reprise de ton carburateur Solex fonctionne-t-elle bien ?

                Amicalement,

                Christophe.

                #113093
                hanson
                Participant

                  J’ai eu la meme pas ce dimanche. En la descente du Ventoux. A la montee tout allé tres bien. Impossible de faire monter le moteur dans les tours.

                  En mettant le starter le moteur tourne, des que j’appui sur l’accelerateur on a l’impression qu’il s’engorge et s’arrete.

                  Je n’ai rien toucher au carbu, c’est arriver subitement sur la route. Je suis rentrer au Starter, quel galere….

                  Une idée? Merci les copains

                  #113095
                  hanson
                  Participant

                    Christophe,

                    Pourquoi propose tu de changer le condo dans cette panne?? (curiosité technique)

                    Merci

                    #113096
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Hanson,

                      Parce que ça prend 2 minutes à faire et que ce serait dommage de passer à coté avant d’intervenir plus en profondeur. C’est toujours délicat sans être près du véhicule ! Donc, on ne sait jamais. 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #113097
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Et surtout que les condensateurs d’aujourd’hui ne valent rien, du moins ceux sans marque précise. A moins de 5 euros pièce, ça vaut le coup d’essayer.

                        #113098
                        hanson
                        Participant

                          Ok je fais ça, ce soir.

                          Merci Christophe

                          Amicalement

                          #113101
                          1spahis
                          Participant

                            j’ai eu le meme style de panne prise d’air au niveau du joint de collecteur admission , echappement .
                            pour verifier tu mets de l’essence dans un bidon lave glace puis du demarre la jeep et tu pulverises au niveau du joint au moment ou elle s’accelere elle devrait ralentir et reprendre un regime normal A+

                            #113102
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Re,

                              Oui, c’est une cause possible comme expliqué plus haut. Prise d’air au niveau :
                              – Du joint de collecteur,
                              – Du joint d’embase de carburateur,
                              – Du collecteur d’admission en lui-même, (petit trou, fissure, …)
                              – De l’axe du papillon des gaz, (trop de jeu)
                              – D’une canalisation d’arrivée d’essence (mauvais serrage, porosité du flexible coté droit du bloc-cylindres, …)
                              – …

                              Mais également :
                              – Un débit insuffisant de la pompe à essence, (membrane poreuse)
                              – Un mauvais fonctionnement de la pompe de reprise, (membrane poreuse ou percée sur carbu Solex, piston HS sur carburateur Carter et/ou mauvais réglage de la course, …)
                              – …

                              C’est pour celà qu’il est toujours plus facile de diagnostiquer lorsque l’on est sur place ! 😉 … Mais on finira par trouver quand même ! 🙂

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #113103
                              hanson
                              Participant

                                Ok Ok,

                                Je vais checker tout ca.

                                #113104
                                hanson
                                Participant

                                  Je viens de me rappeler, j’ai tiré le câble HT de ma bobine et aucune étincelle mais j’ai quand même de l’allumage car j’ai connecté une bougie lors des phases d’essai de redémarrage, peut-être un signe du CONDO comme prévu par Christophe ?

                                  [ Edité par hanson le 10/10/2011 12:07 ]

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.