Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Panne incomprhéensible (suite)

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #20795
    Jeepouille
    Participant

      Je reviens sur ma panne, le moteur de ma jeep démarre bien, dès qu’il est chaud il tourne mal, ne monte plus dans les tours jusqu’a s’arréter.

      Suite aux différents conseils, dont je vous remercie tous, j’ai vérifié le carburateur (solex) la pompe à essence, le filtre à air.
      J’ai changé la bobines et ily a de l’allumage puisqu’elle démarre au 1/4 de tours.
      Je pense donc que c’est le condensateur qui est HS (à froid il est déchargé et ça démarre, dès qu’il a tourné quelques minutes il reste chargé et ne fonctionne plus)
      Donc il faut changer ce condensateur.
      Je ne suis pas un mécanicien chevronné et je redoute un peu ce démontage.
      A priori il faut démonter les vis platinés.

      Quelqu’un aurait-il une procédure ou un schéma explicatif précisant l’ordre de démontage et ensuite les réglages à faire (écartement des vis platinées, avance etc.)

      Sinon je devrai me résigner et l’amener au garage, mais comment?

      Merci à tous de vos conseils.

      #113651
      blackbird
      Participant

        quel voltage ? et quel type d’alluneur ?

        #113652
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Rassure toi, rien de compliqué dans la manoeuvre. Faut juste ne pas laisser tomber les vis ou écrou dans le corps de l’allumeur. 😛
          Tu dépose la tête (couvercle) et le doigt (en tirant dessus)
          Le condensateur est maintenu en place par une vis sur la plaque du fond, la connection du fil se fait par un écrou.
          Tu dévisse, tu remplace le condo et tu revisse. Tu ne touche à rien d’autre puisqu’elle démarre et tourne bien 😉
          Tu peux quand même contrôler l’état du ‘touchot’ (c’est la petite pièce qui appuis sur l’axe de l’allumeur) et vérifier l’écartement des contacts (vis platinées) quand le touchot est sur la partie plate de l’axe avec une cale d’épaisseur de 0,5 mm
          La repose du doigt est sans problème, il y a une encoche (détrompeur), l’enfoncer bien à fond et reposer le couvercle.

          #113655
          Jeepouille
          Participant

            merci pour ces explications

            c’est un allumeur 12 volts

            Par contre concernant le condensateur si j’ai bien vu l’écrou est sur le coté et je pense qu’on ne peut pas y accéder sans sortir les vis platinées et c’est là mon problème

            #113657
            blackbird
            Participant

              fais nous une tite photo que l’on puisse voir de quoi on parle .

              #113661
              Jeepouille
              Participant

                voilà des photos

                #113662
                Jeepouille
                Participant

                  suite

                  #113663
                  Jeepouille
                  Participant

                    suite

                    #113664
                    Jeepouille
                    Participant

                      suite etfin des photos

                      En y regardant bien et en dépliant la pate du connecteur de condensateur j’ai trouvé la vis et voie maintenant comment démonter
                      Mais quand on sait pas tout est compliqué

                      Merci donc de vos conseils, en fait les photos aident à comprendre

                      e plus j’aimerais des commentaires sur mon analyse, moteur tournant bien à froid et dès qu’il chauffe le condensateur sans doute trop chargé ne fait plus effet

                      Je verrai cela lors de l’échange et j’espère que c’est celà

                      Sinon ?

                      #113665
                      Jeepouille
                      Participant

                        Encore une dernière photo, autour de l’axe on voit une marque verte, est-ce normal faut-il mettre un brin de graisse sur l’axe qui tourne?

                        #113666
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Rien de compliqué à changer le condensateur. cet allumeur est un IAD 4008 protègé contre la poussière.
                          Désserrer la vis de contact du condensateur, déposer la vis de fixation du condensateur et le changer.

                          Les traces vertes sur les cames … Est-ce de la corrosion ? De la graisse ?

                          Normalement, il faut huiler légèrement le toucheau du rupteur.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #113826
                          Jeepouille
                          Participant

                            Merci à tous de vos bons conseils, j’ai changé le condensateur et ça marche impeccable

                            #113828
                            william
                            Participant

                              J’ai pas osé dire , mais ton condo était une répro de me*** . Si ton nouveau l’est aussi , ton problème reviendra 😉

                              #113930
                              Fred
                              Participant

                                Bonjour,
                                Il m’est arrivé la meme chose il y a quelques année.
                                Je n’ai jamais vraiment su d’ou ca venait. MAis javais fais un petit montage teste tres simple. J’ai relier un fils du “+” de la batterie direct au “+” de la bobine. Sur se fil, j’ai mis un interrupteur accesible au tableau de bord. Quand au bout d’un moment mon moteur à présenter les meme signe, j’ai actionner l’interupteur et il est repartie comme avant

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